Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-t-on utiliser un U87 en home studio ?

  • 78 réponses
  • 16 participants
  • 8 469 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Peut-t-on utiliser un U87 en home studio ?
bonjour,
est ce que le U87 est facile a utiliser en home studio ?
marche t'il bien avec un UA 710??
C'est pour des prise de voix masculine
merci

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 01:23:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
oui
je veux bien
redonne moi le lien de ton album
j'ai ecouté celui de querel le resultat est trés bon
mais meme sur you tube on peut quand s'apercevoir  s'apercevoir de la couleur du mic:
j'ai l'impression que les bas sont un peu robot et se perde

je veux bien avoir des prises accapela en WAV
je veux bien le lien de ton album aussi

sinon pour le lien du preampli qui a étét mis sur ce post désolé

le Nev est bien meilleur
c'est la petite difference qui change tout
LA PROFONDEUR DU SON!!!!!!!!!!


merci infiniment
72
73
A oui je l'avai ecouté ton album
j'aime beaucoup
j'avai cru que c'etait querel
mille exuse
franchement ton album est genial
ke U87 mais bien en relief ta voix
c'est genial

peux tu m'envoyer des prises accapela sans traitement avec ton U87
se serai vraiment sympa

bravo pour ton album!
c'est une petite merveille pour moi
74
Salut ! Ravi que l'album te plaise tant ! Donc fait entierement avec des simulateurs d'amplis, des VST, mon korg triton extreme et une roland HD1...

Et sinon, le U87 dans la lingerie, y'a que ca de vrai ^^.

Je pensais me construire une cabinet isolée pour le chant a mettre dans le studio. mais bon, vu que la lingerie est juste a cotée (j'essayerai de prendre des photos ce week end,) ca me parait etre une grosse dépense pour un gain tres relatif...

Et j'attends toujours le devis de réparation du micro qui va vraiment faire mal. Un changement de capsule chez Neumann en allemagne c'est 1100€ tout compris me semble t il. Peut etre un peu moins, donc j'espere ne pas avoir a passer par la.

Par contre je pourrais t'envoyer des prises a capella, mais pas des non traitées, car ma chaine de prise de son est la suivante :

Neumann -> UA 710 -> Tc Electronic Finalizer (pour la légère compression) -> Tc Electronic M-One XL (pour la reverb/le Delay)

J'essaye de faire ca ce week end
75
Citation :
Un changement de capsule chez Neumann en allemagne c'est 1100€ tout compris me semble t il

J'ai payé environ 550 il y a 2 ans pour un changement de capsule U87

Et la chaine de branchement que tu décris m'intrigue...comment branches-tu tout cela? (jusqu'au Finalizer Ok, je suis...mais après?)
76
J'ai contacté un revendeur aggréé qui m'a dit que la capsule seule coutait 650€ HT (et oui je suis étudiant ^^) sans la main d'oeuvre ni les frais d'expédition et qu'il fallait compter environ 1000 ou 1100 euros pour le tout.

Tout en XLR :

Neumann (prise 7 broches/XLR), I/Ot (xlr) de l'UA 710, I/O (xlr) du finalizer, I/O(xlr) du M-One dans la carte son.

Je me suis servi du finalizer en I/O SPDIF avec la carte son pour masteriser certains morceaux apres avoir tout fini/peaufiné/mixé, mais je m'en sert aussi pour donner un peu de pêche à la voix. C'est peut être pas très académiquement correct, mais ca marche ^^


Pourquoi cela t'intrigue t il ?
77
Ah il faut peut etre préciser qu'il s'agit d'un finalizer Express et non pas du Finalizer "tout court"... Cela resoud peut etre le probleme...
78
Oui l'album est trés trés trés trés bon!!!!!!
une seule chose sur le titre 2 il  n' y a  pas un petit souci de rythme
entre l'arpège et la batterie??

pour ton U87 si tu change la capsule
tu n'aura plus le meme mic
ton U87 deviendra un U87AI
se ne sera plus le meme son
je te conseil vivement de faire redorer ta capsule
c'est ce que je ferai à ta place
au faite il a quoi ton mic???


79
Si y'a des petits (gros ?) décalages ! Mais c'est l'arpeggiateur de mon korg qui a fait ça. J'ai pas du choisir le bon mode, ou le bon rythme ou je sais pas. En tout cas oui c'est clair qu'il y a un soucis, même la basse est pas calée, je l'ai fait en 2 prises... et je suis pas bassiste! Mais bon, je suis parti en stage a l'étranger, donc j'avais vraiment pas le temps de tout peaufiner.

Et pour revenir au micro, c'est sur que si je peux faire redorer la capsule au lieu de la changer, je le ferai. Mais bon, si elle est morte de chez morte... vaut mieux avoir un U87Ai que rien du tout ^^

Et puis il n'y a pas que la capsule qui fait le micro.

En gros j'ai un niveau de sortie super faible, et de pousser le préamp a fond ne résoud pas le probleme. Donc j'ai du finir l'album avec un SM58 dans le UA 710. Je l'ai envoyé chez un premier réparateur (agréé Neumann) qui n'a pas trouvé l'origine de la panne, et il a du arriver chez un deuxieme réparateur aujourd'hui... verdict avant la fin de la semaine !

D'ailleurs, je serais curieux de savoir si vous pouvez trouver quelle chanson a été enregistrée avec le SM58 ! Un petit Blind Test de micro ! Sachant que la chaine est exactement la même, mais que les règlages diffèrent d'une chanson a une autre.

Je sens qu'il va y avoir des surprises mrgreen

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 23:08:01 ]