Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-t-on utiliser un U87 en home studio ?

  • 78 réponses
  • 16 participants
  • 8 427 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Peut-t-on utiliser un U87 en home studio ?
bonjour,
est ce que le U87 est facile a utiliser en home studio ?
marche t'il bien avec un UA 710??
C'est pour des prise de voix masculine
merci

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 01:23:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

le UM70 c'est une capsule M7
c'est pas la meme que dans le U87
le UM70 devrait etre plus proche du U47 qui est l'ancetre du U87
je me trompe ou pas?


62
Citation de : youtou
Ce micro donne quasiment le même son qu'un U87 (les 2 capsules sont totalement identiques),
Le son, j'sais pas. mais la capsule Gefell identique à une K67, c'est une grande nouvelle!
Assez surprenant car quand la K67 a été conçue, ça faisait un bail que Gefell avait été séparé de Neumann par le Mur.
Quant à la capsule M7 Gefell, qui est ou a été la vraie M7 originale de Neumann qui ne la fabrique plus depuis longtemps, il y a une polémique en cours sur les forums anglo-américains entre le camp Klaus Heyne qui affirme que Gefell ne la fabrique plus avec le matériau original (PVC) et que les exemplaires récents (avant ou après le changement de fabrication ? Je sais plus car ces querelles, ça me gave....) sont mauvais, et  le camp Mercenary auquel Fletcher adhère encore en dépit de son arrivée chez Telefunken, qui dit que c'est de la foutaise et que les autres disent ça parce qu'ils ont un agenda, ce qui veut dire qu'ils ont des intentions malhonnêtes. Selon Heyne, la meilleure capsule M7 aujourd'hui c'est Thiersch qui la fait. Mais elle pourrait être encore meilleure si Thiersch appliquait ses idées à lui Heyne... Effectivement on le voit un peu venir avec ses gros sabots... Je préfèrerais qu'il s'occupe plus de terminer le bouquin sur les microphones vintage qu'il nous promet depuis si longtemps.



[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 00:17:58 ]

63
Hors sujet :
Ha ben merde je croyais que c'était une M7 dans les U87. En tout cas le son est étonnamment proche. (et c'est d'utant plus étonnant que j'ai la version sans transfo, le U87 en ayant un)

Pour ce qui est de la fabrication des actuelles capsules Gefell, la version officilelle est qu'elles sont toujours en PVC (contre du mylar pour Neumann, et la plupart des autres fabricants de capsule).
Bon, du propre aveu de MicrotechGefell, ça change pas grand chose au son.

64
Citation de : rroland
Comme je t'ai dit en MP, à 3000 € il faudra sans doute (si on reste sur un U87) se tourner vers le marché de la seconde main.  Mais on peut trouver (en neuf) de bon préamplis à moins de 1 000 € et des convertisseurs stéréo dans la même zone de prix.  Quand je disais "bons" préampli et convertisseur, je ne parlais pas de bécanes à des prix de malade non plus (sauf si on a les moyens et l'envie).
Juste éviter les entrées de gamme genre préamp à 150 € qui vont foutre le haut de gamme qu'est l'U87 un peu dans les choux...

Rendons le U87 plus abordable!
Voilà un préampli à 300 € dont un test publié sur Audiofanzine dis le plus grand bien. Et il y a justement des échantillons sonores enregistrés avec un U87! Guitare, voix, batterie! Et comparaison avec un préampli d'une console Neve! Conclusion du test :

Même si le PRE73, dans sa conception et son développement, est largement inspiré du NEVE 1073, il ne faut cependant pas s’attendre à un clone abordable.

Au contraire, le PRE73 a beaucoup de caractère qui certes rappelle celui des préamplis vintage mais qui fait de lui un préampli de qualité à part entière. C’est un produit au rapport qualité/prix imbattable et il y a fort à parier que ses atouts sonores et techniques vont faire de lui un incontournable des studios, qu’ils soient amateurs ou professionnels.


Comment? Comment? Audifanzine publierait de la daube? Allons cessons-là mon ami! A 300 € on a un préampli digne d'un U87. J'ajoute 500 € pour le convertisseur RME, vraiment parce que c'est toi, tout en restant persuadé que le convertisseur Behringer à 300 € figurant dans le test d'Audioaddict fait aussi bien que la RME Fireface 800 figurant aussi dans ce test. Et voilà une solution à 850 € maxi avec le câble. Pour celui qui cherche un son plus transparent (mais avec un petit supplément de chaleur par rapport à celui d'une Fireface 400 dont les préamplis sont identiques à ceux de machines bien plus huppées comme le Micstasy de RME ou l'Orpheus de Prism), je maintiens que pour 200 € de moins, la MR816X c'est de la balle!mrgreen


[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 12:24:26 ]

65
Hors sujet :
Bon, là on s'englue dans la (gué)guerre de tranchées et de positions.
Déflag pour moi, ç n'a que trop duré.

66

j'ai écouté sur you tube un U87 vintage
YOUTU a raison c'est trés proche de mon MV692 UM70
je me demande si MV692 UM70  est meme  meilleur  et plus precis
on m'avait dit que le UM70 MV692 est plus proche
du TLM170
il est souvent comparé au U89  et a un autre vintage qui lui resemble dans la forme 
KM86 je crois si ma memoire est bonne

donc je ne pense pas que le U87 me conviendra
il est trés coloré comme micro
il brille beacoup voir un peu robotisé je trouve
en tous cas c'est l'impression que sa me donne
je ne trouve pas que c'est un micro doux

Le UM70 MV692 est moin coloré

67
Message de modération :
Bon et puis concernant le Sieur Querelle et son trollage, dernier avertissement avant suspension : ça devient fatigant cette imposition de point de vue permanente.


Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

68
Je donne un lien vers des échantillons sonores de U87 avec un préampli pas cher en comparaison avec une console très haut de gamme, qui sont proposés dans un essai publié par Audiofanzine. On est en plein dans le sujet, non ? Tous les lecteurs de ce fil qui s'intéressent aux conditions d'utlisation d'un U87 en home-studio sont potentiellement intéressés par cet essai d'Audiofanzine. Où est le problème ?   
69
Citation de shine and bright :
j'ai écouté sur you tube un U87 vintage

facepalm

70
haha c'est ce que j'allais faire remarquer !

Ca revient a dire "j'ai regardé un Dali éclairé a la bougie" ou "j'ai gouté un Sauternes en fumant un Havane"  mrgreen

Essaye au moins de chopper un MP3, ou un WAV ou un FLAC ou un Ogg...

T'as écouté mon album ? J'ai mis le lien page 2 je crois. C'est un U87 de 1971 dans un UA 710, ce qui était exactement ce que tu demandais dans ta premiere question. Si tu veux des samples "a cappela" je peux t'en envoyer.

++