Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je n'ai pas souvent l'occasion de poster sur ce forum, je suis plus orienté écoute de la musique et ne suis malheureusement pas musicien.
J'ai découvert sur ce cite et souhaite apporter tous mes remerciements à Jean30 car j'ai acheté ce formidable micro Superlux.
Je possède pour des prises de son en intérieur d'une paire d'électrostatique à tubes Audioctone qui m'apporte beaucoup de plaisir à faire quelques prises.
Mais voilà je cherchais une paire réellement transportable et pensais acheter une paire de Neumann 184.
Mais au vu des très nombreuses occasions m'ont rendu perplexe.
Puis j'ai cherché sur ce forum et suis tombé sur le sujet.
Ce micro a été acheté chez Thomann, essais immédiat sur mixette Sound Devices Mix Pre, d'abord un souffle plus élevé sur le canal gauche m'a un peu surpris puis a diminué au bout de 2 minutes. Puis premier essais sur les voix le potentiel est là mais le silence de fonctionnement n'est pas au rendez-vous.
De toute manière, ma décision était prise lors de la commande micro, une commande faite chez Farnell, pour les améliorations.
Il est vrai lors du démontage les soudures sont de très, très mauvaises qualité donc acte je le modifie complètement transistors CMS compris. Quelques différences mais en moins bons que la version de ce post les 2 condensateurs céramiques 100nF sont passés en condensateurs chimiques polarisés. Et les 4 résistances en sortie sont des modèles de 4,7 ohms (sur mon modèle) avec une curieuse sérigraphie du pub où est inscrit L1, L2, L3 et L4 normalement le L est réservé pour les selfs.
Donc après une demi journée de soudure bref un bon moment de passé.
Les essais après modifications, là plus de souffle le bonheur totale que dire de plus j'ai hâte de faire quelques prises surtout l'orgue qui représente pour moi un instrument incontournable dont sa bande passante est capable de mettre à genou de nombreux systèmes de reproduction sonore.
Donc je souhaite à remercier encore Jean30 pour sa gentillesse de partager une refonte totale d'un micro qui je pense n'est pas loin d'égaler le non moins célèbre S-----S.
2
quentin67300
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
127Posté le 29/10/2016 à 00:23:49
Bonjour
Es possible de savoir où son les fichier à écouter pour donner min avis svp
0
quentin67300
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
128Posté le 31/10/2016 à 09:30:18
Je comfirme que le son numéro 3 est beaucoup plus riche et plus beau
j espère que tout les superlux sont aussi beau .
quel bonheur d écoute cela