Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro Pour Rap ?

  • 164 réponses
  • 40 participants
  • 75 883 vues
  • 39 followers
1 Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
Afficher le premier post
91
Personnellement, si j'avais 2500€ , je choisirai ou une Rme 400 ou babyface ( nomade) + un la 610 mk2 (avec une Uad duo en Kdo) et pour le mic ....... Bah je posterai sur AF pour avoir un avis lol peut-être un AkG c414 d'occasion ou j'essaierai de voir chez Se electronic.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

92
ok merci je vais prendre ton opinion en compte ;
Je viends de voir le prix du preampli 610 et du micro woow ca decolle !!! lol
Apparement le K2 ne te plait pas ok ok . Vu ton pseudo ; tu dois t y connaitre en rap non HipipHop ?
Avec la chaine que je t ai proposer au depart et celle que tu me propose ; y aura t il une grande difference ?
merci

Amour et Honneur

93
Je ne connais pas du tout le K2 ;)

Un réelle différence ? Je dirai oui, enfin surtout le 610 qui est une perle. Après pour le choix du mic, je dirai que si c'est pour un Mc qui s'autoproduit autant chercher un mic qui lui correspond, dans ton cas ça à l'air d'être le K2. Si c'est pour enregistrer différents Mc's avec un unique micro, il faut vraiment se tourner vers un mic polyvalent.

x
Hors sujet :
Si je m'y connais en rap ? Un peu, mais j'en ai une mauvaise image. Mon hip-hop s'arrête à du Less du 9 ( de l'époque pas du Kimto d'aujourd'hui qui chante la parole de Soral), de la Rumeur, Hocus Pocus .... Et d'énorme Mc's pas connu, et qu'ils le restent... Bref m'a connaissance n'est pas glorieuse.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

94

De fait, un micro, à moins de prendre un 1er prix, c'est vraiment un truc à essayer impérativement.

Les différences de rendus sonores entre 2 micros sont très importantes voire gigantesques, rien à voir avec les rendus sonores de 2 preamplis.

Par ex, entre un Neumann U87 et un Manley CR, c'est littéralement le jour et la nuit, et pourtant tous 2 sont de même gamme de qualité. Pire : faut surtout pas se fier au prix, souvent les plus chers sont les moins polyvalents, comme les micros allemands à lampe, pas faciles à utiliser.

Moralité : à partir du moment où on veut faire un achat sur du long terme, faut impérativement essayer par soi même.

95
Et entre un 720 et un 610 mk2, je pense que là, la différence ce ressent vraiment ?... En faveur du 610 non ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

96

Dans le cadre d'une utilisation normale, pour du chant repris avec un micro statique, les différences vont franchement pas être flagrantes, voire inexistantes.

Maintenant, si tu pousses le 610 ou le 710 dnas leurs retranchements, là par contre les différences vont devenir importantes, et en faveur du 610 (j'espère que je confonds pas : le 610 est bien leur modèle tout lampes ? le modèle FET je le connais du tout en revanche), tout simplement parceque là il va y avoir de la coloration, procurée par les lampes et les transfos d'entrée et/ou sortie.

Après il existe d'autres modèles de preamplis conçus pour quasi jamais atteindre leur zone rouge, comme les SSL : mais sur du chant c'est hors sujet.

 

97
Oui Youtou le tout lampe:
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/universal-audio/LA-610-MK-II/

Ouha mais attends Say, tu veux le brancher comment ton preamp dans la babyface ? Il n'y a pas d'entrée Line :s
J'ai lu quelques par qu'un gar de chez Rme disait quand mettant le preamp a 0 (- 60 dB je crois) le preamp de la babyface ne "s'enclenchait " pas.
J n'ai pas vérifié

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 18:14:24 ]

98
Oktava MK 105 Silver très bon micro pour du rap.
J'ai commencé avec un micro usb T-Bhone SC400 vous serez surpris de savoir que je l'utilise encore :bravo:
99
Pour le rap ou hip hop j'aime beaucoup le Rode K2 (idéalement en changeant la lampe, c'est pas cher et on y gagne vraiment) dans un canal SSL VHD. C'est une association qui rend bien.
100
Un micro de la serie Black hole de chez JZ est peut être une alternative.