Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2007 à 19:00:40Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
Disons que le plus habituel c'est un micro large membrane à condensateur (ou à lampe). Cela ne veut pas dire que l'on n'utilise jamais de micro dynamique pour les prises vocales, mais cela reste marginal.
Mais le rap n'est-il pas un art musical marginal à la base ? Le côté ter-ter, proche de la street toussa ?
0
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
132Posté le 09/07/2014 à 22:20:15
Bon bah au final, je suis plutôt parti pour un At 4040, sauf si vraiment le tlm 103 est nettement au dessus...
J'ai le at 4040 pour 280 euros et le tlm 103 à 600 boules, en occaz bien sur.
Check les occases du AT4050, ça encaisse des très fort niveaux, il y a plusieurs directivité (et l'omni c'est bienvenue en rap pour ceux qui vont se coller très près de l'antipop voire de la capsule) et toutes ses qualités en font quand même un micro d'une polyvalence assez rare.
0
rroland
27278
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
134Posté le 10/07/2014 à 12:42:41
Citation :
sauf si vraiment le tlm 103 est nettement au dessus...
Ce n'est pas mon micro préféré (le TLM103), loin de là. Un rode K2 me plait largement plus. Le 4050 c'est aussi un chouette micro (très propre).
jme suis jeter a leau avec le 4040. je louche deja sur un solo 610 pour lui foutre au cul. en attendant, ce seras ditect dans la fireface 800 sans vaseline
jme suis jeter a leau avec le 4040. je louche deja sur un solo 610 pour lui foutre au cul. en attendant, ce seras ditect dans la fireface 800 sans vaseline
Effectivement on sent que t'es rentré dans le vif du sujet...
Les préliminaires du rap quoi, tout un art...