Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Micro Pour Rap ?

• 164 réponses
  • 40 participants
  • 76 517 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de rroland :
Disons que le plus habituel c'est un micro large membrane à condensateur (ou à lampe). Cela ne veut pas dire que l'on n'utilise jamais de micro dynamique pour les prises vocales, mais cela reste marginal.

Mais le rap n'est-il pas un art musical marginal à la base ? Le côté ter-ter, proche de la street toussa ? :-D

Loud and Clear.

132
Bon bah au final, je suis plutôt parti pour un At 4040, sauf si vraiment le tlm 103 est nettement au dessus...
J'ai le at 4040 pour 280 euros et le tlm 103 à 600 boules, en occaz bien sur.
133
Check les occases du AT4050, ça encaisse des très fort niveaux, il y a plusieurs directivité (et l'omni c'est bienvenue en rap pour ceux qui vont se coller très près de l'antipop voire de la capsule) et toutes ses qualités en font quand même un micro d'une polyvalence assez rare.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

134
Citation :
sauf si vraiment le tlm 103 est nettement au dessus...

Ce n'est pas mon micro préféré (le TLM103), loin de là. Un rode K2 me plait largement plus. Le 4050 c'est aussi un chouette micro (très propre).
135
Et quand est-il du SE Electronics Gemini 5 ? Dans la même gamme de prix que le K2 et des avis plutôt favorables

Loud and Clear.

136
Jamais entendu donc pas d'avis...
137
jme suis jeter a leau avec le 4040. je louche deja sur un solo 610 pour lui foutre au cul. en attendant, ce seras ditect dans la fireface 800 sans vaseline
138
Citation :
jme suis jeter a leau avec le 4040. je louche deja sur un solo 610 pour lui foutre au cul. en attendant, ce seras ditect dans la fireface 800 sans vaseline

Effectivement on sent que t'es rentré dans le vif du sujet...
Les préliminaires du rap quoi, tout un art...
139
Faut pas trop vite jeter la vaseline : elle peut être très utile quand on cherche un son gras.
140
:-D

Ou un son bien anal au gîte.

icon_facepalm.gif

J'espère qu'il me donneras plus de satisfaction que l'at 2020.