Sujet de la discussionPosté le 30/05/2007 à 19:00:40Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
Disons que le plus habituel c'est un micro large membrane à condensateur (ou à lampe). Cela ne veut pas dire que l'on n'utilise jamais de micro dynamique pour les prises vocales, mais cela reste marginal.
Mais le rap n'est-il pas un art musical marginal à la base ? Le côté ter-ter, proche de la street toussa ?
Bon bah au final, je suis plutôt parti pour un At 4040, sauf si vraiment le tlm 103 est nettement au dessus...
J'ai le at 4040 pour 280 euros et le tlm 103 à 600 boules, en occaz bien sur.
Check les occases du AT4050, ça encaisse des très fort niveaux, il y a plusieurs directivité (et l'omni c'est bienvenue en rap pour ceux qui vont se coller très près de l'antipop voire de la capsule) et toutes ses qualités en font quand même un micro d'une polyvalence assez rare.
jme suis jeter a leau avec le 4040. je louche deja sur un solo 610 pour lui foutre au cul. en attendant, ce seras ditect dans la fireface 800 sans vaseline
jme suis jeter a leau avec le 4040. je louche deja sur un solo 610 pour lui foutre au cul. en attendant, ce seras ditect dans la fireface 800 sans vaseline
Effectivement on sent que t'es rentré dans le vif du sujet...
Les préliminaires du rap quoi, tout un art...