Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Micro Pour Rap ?

• 164 réponses
  • 40 participants
  • 76 513 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
141
rroland sera d'accord avec moi je pense,
un tlm 193 est super sur du rap
il est bien pour les voix qui sont sujette aux sifflantes, et son coté un peu dark lui donne un son avec de l'assise
meme si souvent il faut creuser un peu dans les bas mid pour faire sortir la voix au mix

par contre youtou même si je suis souvent d'accord avec toi

pour le u47 qui sonne comme un at4050 je ne suis pas du même avis

après c'est sur que la différence entre un re20 et unU87 sera plus grosse mais il ya quand même une belle différence entre un micro à lampe legendaire qu'est le U47 et le at4050 à transistor
deja que les recreations les plus fidèles comme wunder, flea, voxorama, wagner etc n'ont pas reussi a s'approcher à 100% d'un u47 original

après je t'accorde que les différences sont subtiles et je pense que c'est ce que tu à voulu dire

142

Citation :

pour le u47 qui sonne comme un at4050 je ne suis pas du même avis

Heu, j'ai absolument pas dit ça, juste qu'il y avait moins de différences entre ces 2 micros statiques que pourtant tout oppose, que de différences entre un micro statique et n dynamique.

143
oui pardon c'est ce que j'avais compris mais je me suis mal exprimé

en tout cas j'aime ta façon logique de penser
et tu est toujours de bon conseils :)
144
Citation :
rroland sera d'accord avec moi je pense,
un tlm 193 est super sur du rap

Super sur plein de choses, mais de fait c'est un micro qui gère très bien le haut du spectre, sans exagération...on a le son Neumann, mais en doux.
145
tu a essayé quoi de similaire rroland?
146
Des tas de marques/modèles. Il y a quelques Neumann au studio : TLM193, U87 (fet70, fet80, ai), M149, U47 (plus les petites membranes. J'en ai essayé d'autres pour le magazine (des plus onéreux aux plus accessibles). Quand il y a un souci de sifflantes, le TLM193 est mon préféré. Comparé en direct le TLM193, TLM103, U87, le seul qui était en-dessous était le TLM103, on sentait bien en passant au TLM193 que l'on changeait de catégorie.
Il n'a pas la brillance de l'U87...(ni les directivités) mais on entend bien que l'on joue dans la même division. Si je cherchais un challenger au TLM193 (qui est pas trop cher pour un Neumann), j'irais voir chez Blue. Ce que je reproche souvent aux micros "large membrane" qui veulent concurrencer le U87, c'est de rendre un son un peu trop brillant. Le TLM193 sonne feutré, j'aime vraiment bien, même si je suis également fan des autres modèles. Mais j'ai constaté que les home studio ont tendance à mixer avec trop de hautes fréquences, ce qui amène des tas de problèmes. En ce sens, le TLM193 peut être aussi une très bonne solution (même si un peu chère) pour celui qui cherche un son "pro" à la maison, sans devoir passer des heures à gérer sifflantes et chuintantes.
147
j'aime aussi le tlm193 je l'utilise tout les jours au studio pour du rap le plus souvent
mais c'est vrai que sur du chant il peux être sombre parfois
a tu testé le brauner phantera? il me fais de l'oeil depuis un moment j'attend la bonne occaz
148
Oui, excellent micro également (et le Valvet X aussi). Ils sont tous les deux entre le TLM193 et le U87. Le Phantera m'avait vraiment séduit. Le Valvet X était un peu trop neutre à mon gout (mais il est vrai que la lampe n'est pas obligatoirement synonyme de coloré).
149
quand tu dis entre le U87 et le 193 tu veux dire qu'ils sont plus sombre que le u87 mais moins que le 193?
150
Citation de rroland :

je cherchais un challenger au TLM193 (qui est pas trop cher pour un Neumann), j'irais voir chez Blue. .

Quel Blue? Blue Berry?