Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro Pour Rap ?

  • 164 réponses
  • 40 participants
  • 75 954 vues
  • 39 followers
1 Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
Afficher le premier post
111

Tu peux difficilement trouver mieux, parceque là on est dans l'entrée de gamme, et que s'il n'existe pas de mauvais modèle, y en a pas de bon non plus, mais encore une fois pour ton usage et surtout si t'as pas l'habitude de ce type de micro, la 1ere fois que tu l'utiliseras tu te maudiras de pas l'avoir acheté plus tôt.

112
D'accord. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait plaisir
113
boujour a tous moi je cherche un micro dans un budget de 1200 e merci de vos conseille
114
Forum sympa que javé oublier.

Snoop et B real, pour référence, ok, rien à dire.
Par contre, Wu tang, justement, leurs sons voix est tout pérav, donc c'est pas un exemple amha.:-D
115
Oktava oktava oktava ! Dans l'esprit Neuman à prix ultra abordable même l'entrée de gamme mk219 a un super grain bouche collée au micro. Le mk319 est somptueux malgré son ptit prix et je ne parle même pas du haut de la gamme(102 , 105). Ces micros ont du beau bas médium et du pire grave . Bon c'est vrai y sont pas très sexy mais ils enterrent tous les micros moyen de gamme cités dans ce forum (et ont de si beau aigus comparé aux produits chinois et japonais ( à part Audiotechnica ))non je ne suis pas revendeur !
116
117

le MK4 je connais pas vraiment donc pas d'avis, mais le NT1 est très très en retrait des Oktava sus cités : moins bonne définition sonore, médiums pénibles et aigus criards sont au rendez vous.

 

118
Javé oublier le RE20 electro voice, alors oui c'est différent puisque Dynamique, un peu le pendant US du Sm7b radio de france quoi.

Le truc du dynamique plébiscité pour le rap m'apparait cohérent.
On est plutôt du genre bourrin, et pas trop regardant sur le fait de bien prendre toutes les harmoniques de la voix, tout ça.
Plutot un truc tout terrain qui encaisse les pressions acoustiques, et limite les plosives et ssss, qui peut aussi s'utiliser dans ds conditions un peu pérav niveau acoustique de la pièce.

En gros de l'easy plug and play quoi.

Par contre, vu le prix du RE 20, j'aimerai bien ne pas me retrouver avec grosso modo le son d'un sm58.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 14:54:32 ]

119

Un dynamique, même un RE20 ou SM7, a un niveau de sortie largement plus faible qu'un micro statique : pour que son signal soit ensuite amené à un niveau ligne, le preampli aura donc obligatoirement plus de gain à fournir.

En clair, si derrière y a pas un très bon preampli le résultat va pas être bien jojo : un bon preampli ça le dérange pas qu'on lui pousse le gain et souvent même il aime ça, en revanche un preampli même de facture honnête donne vite ses limites quand on dépasse un certain niveau de gain.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 15:17:53 ]

120
Yes, en clair, j'oublie les dynamiques. Je reste sur un petit Mk4, le octava n'est plus fabriqué à priori donc pas facile à trouver.
J'aurais bien mise 1300 boules dans un Tlm 49 si je les avais, mais ça ne correspondrait pas trop à mon " niveau ".

Je crois que le sennheiser seras très bien pour succéder à feu mon At2020 qui grésille de tous les côtés maintenant..