Débutante cherche microphone statique
- 168 réponses
- 12 participants
- 14 520 vues
- 7 followers
roxinou03
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2011 à 13:41:47Débutante cherche microphone statique
Bonjour ! Je me suis mise en tête de faire mon home studio, je compte acheter une carte son M Audio Fast Track Ultra et il me faudrait un microphone statique ne dépassant pas les 550 euros, qui soit bon pour les enregistrements de style pop/folk mais aussi Rock ainsi que de pouvoir enregistrer ma guitare folk avec un bon rendu. Et j'hésite entre ces 3 modèles : Audio Technica at 4040, Neumann tlm 102 et Rode NTK. Si vous pouviez m'aider... Ou si vous avez de meilleures propositions de microphones pour ce que je recherche, je suis preneuse ! Merci à tous ceux qui passeront par là pour aider une débutante perdue...
[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:44:05 ]
roxinou03
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
101 Posté le 31/05/2011 à 21:44:21
Je l'espère aussi. Je vous dirais le fin mot de l'histoire demain.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
102 Posté le 31/05/2011 à 21:46:18
Au pire vas y avec un flingue et des gens dans un char d'assaut, ils devraient devenir pour le moins monstrueux, en mode Kill Bill
JxBroxinou03
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
103 Posté le 31/05/2011 à 22:02:13
Mdrrr là c'est sûr que mon colis, ils me le remetront vite et même peut être des colis qui ne m'appartiennent pas ^^
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
104 Posté le 31/05/2011 à 22:05:28
C'est pas faux
JxB
roxinou03
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
105 Posté le 31/05/2011 à 22:09:46
Alors j'y vais avec les guns =D Merci pour le conseil JxB =p
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
106 Posté le 31/05/2011 à 22:32:03
A ton service, si je peux faire quoique ce soit d'autre pour toi, il y a pas de soucis, j'ai plein de drogue et tout un réseau d'armes à ma disposition
JxB
roxinou03
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
107 Posté le 01/06/2011 à 12:51:20
J'ai mon bébé !!!!! Mais je vais devenir dingue... J'arrive pas à brancher à la baby le fil où faut visser >.<
Et, je suis obligée d'avoir des enceintes ?? Ou si j'achète un casque ça marche ?? (Je sais que c'est mieux aux enceintes, mais le temps d'avoir des sous... Je suis fauchée à cause de la baby lol)
Et, je suis obligée d'avoir des enceintes ?? Ou si j'achète un casque ça marche ?? (Je sais que c'est mieux aux enceintes, mais le temps d'avoir des sous... Je suis fauchée à cause de la baby lol)
ivanoff
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
108 Posté le 01/06/2011 à 13:10:34
slt
il faut lire le manuel.....
https://www.rme-audio.de/download/sheets/babyface_e.pdf
il faut brancher ton cable avec multiple entrées ( D Sub connector ) à ta babyface ( à l'arrière ), puis tu choisis la prise XLR correspondante.
et ça, ce n'est que le bébut...bon courage
il faut lire le manuel.....
https://www.rme-audio.de/download/sheets/babyface_e.pdf
il faut brancher ton cable avec multiple entrées ( D Sub connector ) à ta babyface ( à l'arrière ), puis tu choisis la prise XLR correspondante.
et ça, ce n'est que le bébut...bon courage
[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 13:11:27 ]
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
109 Posté le 01/06/2011 à 13:19:16
Laisse tomber les enceintes et prends-toi un bon casque. Je te conseille le prodipe pro880, rapport qualité/prix de malade!
ivanoff
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
110 Posté le 01/06/2011 à 14:46:40
R ?
etrange...regarde la connection, ce n'est pas un rectangle parfait il y a une partie plus large et donc une plus étroite, cela doit coîncider avec la prise à l'arrière de la RME.
Pour les entrées, tu peux choisir L (gauche) ou R (droit) car tu es en mono. Aprés dans la selection des pistes il faudra que tu gardes la même entrée.
Je ne connais pas le routing avec le totalmix de RME, apparement il est performant mais pas forcement tres simple...mais je pense que les gens qui t'on t conseillé la carte, te seront d'une plus grande aide à ce niveau là...
Idem dans ton sequenceur, il faudra attribuer ton entrée à une piste, donc garder la même.
Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en MAO, au niveau de la configuration d'une carte son et d'un sequenceur....et donc je ne sais pas trop quoi te dire .
Citation :
Ivanoff... Justement ce cable je n'arrive pas à le brancher, je visse mais ca rentre même pas dans les trous... pour un micro, c'est line in L ou R ?
etrange...regarde la connection, ce n'est pas un rectangle parfait il y a une partie plus large et donc une plus étroite, cela doit coîncider avec la prise à l'arrière de la RME.
Pour les entrées, tu peux choisir L (gauche) ou R (droit) car tu es en mono. Aprés dans la selection des pistes il faudra que tu gardes la même entrée.
Je ne connais pas le routing avec le totalmix de RME, apparement il est performant mais pas forcement tres simple...mais je pense que les gens qui t'on t conseillé la carte, te seront d'une plus grande aide à ce niveau là...
Idem dans ton sequenceur, il faudra attribuer ton entrée à une piste, donc garder la même.
Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en MAO, au niveau de la configuration d'une carte son et d'un sequenceur....et donc je ne sais pas trop quoi te dire .
- < Liste des sujets
- Charte