Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?

  • 111 réponses
  • 14 participants
  • 2 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
Invités d'honneur : Krucy, kravatorf, Fmarine, Aquelar et toute la jet-set du microphone. :mrg:


Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.



Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
:humm:



Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.



Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
Afficher le sujet de la discussion
61
EN fait, la demoiselle recherchais juste un micro pour sa voix, dans un budget limité ... malheureusement, j'ai semé la zizanie en parlant de C414 ...

Mais c'est vrai que je suis d'accord pour insister sur le C414 :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
62
Comprend pas je viend de laisser plein de poste et tous les sujets ou j'ai repondu ont disparu!!!

J'ai dis trop de connerie, je pense pas, ou alors vu que je suis novice en forum...

Dommage c vraiment tres enrichissant tout le monde est sympa et la vie est belle et gnagnagna
:mdr:
63
Beh en fait tout est réapparu!

J'ai eu peur, mais de toutes façon, moi, j'avais rien fait moa!!! :mdr: :mdr: :mdr: :lol:
64
Oui, juste un statique, pour me faire plaisir et aussi pour pouvoir m'enregistrer dans
mon ptitchémoi pour les cas ou, dans un budjet modeste, qui peut grimper un peu
au dessus mais pas trop, et pour aller avec le ptit TFpro.


Citation : Nan, je crois que tu risques de pas y réchapper : va falloir tester ma vielle !


Non mais je vous permets pas ! :oops2: J'ai 97 ans certes, mais je ne suis pas encore
dans un état de décomposition trop avançé, j'ai l'haleine fraiche et l'oeil vif !




Je croyais qu'à Pigualle on pouvait emprunter les microphones quelques heures contre
une caution ! beuh...


Citation : Mais t'inkiet, on sera là pour te soutenir


Je te remercie pour ton soutien ! Je suis touchée... :mrg:
65
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
66
67
Meuuuuuh non, j'oserai pas :mrg:

Allé, finalement, quels sont les modèles qui te font baver un peu alors ???
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
68
Le Neumann :humm: clairement, et ensuite celui de FMarine ! :8)

Mon coeur balance... et mon porte-monaie aussi ! Beuh !
69
Je possède 2 AT4033 et côté chant ça le fait bien. Je m'en sers en home studio et j'ai une voix assez médium aussi. Je le branche sur un TLA FAT2 et j'en suis assez content.
Niveau prix, je sais que sur Thomann.de il est à 399 € avec la suspension.
En Oktava, j'ai un MK219 mais pour la voix il est trop bas.
Le C2000 n'a pas de caractère pour un chant.
Le Rode NT2 est super brillant.
Franchement je te conseille le 4033, tu ne seras pas déçu.
70