Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
- 111 réponses
- 14 participants
- 2 691 vues
- 1 follower
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 20:33:17Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
Invités d'honneur : Krucy, kravatorf, Fmarine, Aquelar et toute la jet-set du microphone.
Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.
Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.
Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.
Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.
Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 17/06/2004 à 15:30:33
OUi, tu peux tester sur certains shops ...
Si tu veux de l'aide, hésites pas, certains se déplaceront pitetre pour te guider dans les tests (Denf' et moi, on est assez partant pour ce genre de choses en général) ... Mais faut pas t'attendre à des tests supra poussés, tests en magasins obligent
Mais au moins ça te permet de te rendre compte si le micro passe à peu pres sur ta voix ... ou non ! C'est déjà ENORME !
En plus, tu peux ramener ton TfPro histoire de vérifier la compatibilité du mariage micro/préamp
Sinon, le coupe-bas (ou passe haut, hein) permet tout simplement de cuter les freq qui ne sont pas necessaire au mix d'une prise : dans la voix, ce qui importe ce sont les meds, et pas le bas. Ca évite, entre autres, les mauvaises interractions avec d'autres pistes qui elles ont besoin de cette partie du spectre !
Voilà ;)
Sinon, mon AKG il a 9 positions de passe haut
Si tu veux de l'aide, hésites pas, certains se déplaceront pitetre pour te guider dans les tests (Denf' et moi, on est assez partant pour ce genre de choses en général) ... Mais faut pas t'attendre à des tests supra poussés, tests en magasins obligent
Mais au moins ça te permet de te rendre compte si le micro passe à peu pres sur ta voix ... ou non ! C'est déjà ENORME !
En plus, tu peux ramener ton TfPro histoire de vérifier la compatibilité du mariage micro/préamp
Sinon, le coupe-bas (ou passe haut, hein) permet tout simplement de cuter les freq qui ne sont pas necessaire au mix d'une prise : dans la voix, ce qui importe ce sont les meds, et pas le bas. Ca évite, entre autres, les mauvaises interractions avec d'autres pistes qui elles ont besoin de cette partie du spectre !
Voilà ;)
Sinon, mon AKG il a 9 positions de passe haut
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 17/06/2004 à 15:43:52
Euh, t'es en train de me proposer de ramener mon petit chaperon rouge au magasin,
de brancher le Neumann du vendeur dessus, et de chanter le dernier tube de laurie
pour voir ce qu'il a dans le ventre !
Parce que la honte ! Je suis timide !
de brancher le Neumann du vendeur dessus, et de chanter le dernier tube de laurie
pour voir ce qu'il a dans le ventre !
Parce que la honte ! Je suis timide !
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 17/06/2004 à 15:45:26
Oui c est tout a fait ca
mais y a pas de honte a avoir, y a jamais grand monde dans ce magasin, et le gars il a du en entendre un sacré paquet de voix débiles dans sa carrière (et je ne dis pas ca pour toi!)
mais y a pas de honte a avoir, y a jamais grand monde dans ce magasin, et le gars il a du en entendre un sacré paquet de voix débiles dans sa carrière (et je ne dis pas ca pour toi!)
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 17/06/2004 à 15:46:33
Et pis d'abord le coupe-bas on peut le remplacer par un coup d'EQ après non ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 17/06/2004 à 15:47:46
Oui tout a fait, mais c est plus propre a la prise.. (enfin bon ton P3 peut faire ca aussi dés la prise)
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 17/06/2004 à 15:48:31
Citation : Oui c est tout a fait ca
Je préfère éviter de rendre un brave vendeur sourd ! Ce qui me branche le plus
c'est d'embarquer la bète pour la tester sur le terrain, puis de me décider après !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 18/06/2004 à 02:33:57
Oui, et tant qu'on y est, le vendeur il me met un u47 dans le sac en cadeau
Nan, je crois que tu risques de pas y réchapper : va falloir tester ma vielle
A la limite, si t'avais 6000 euros à dépenser, je suis certain que le mec aurait trouvé un arrangement, mais pour 300 euros ... je crois qu'il risque malheureusement de te rire au nez Mélopia ;)
Mais t'inkiet, on sera là pour te soutenir
Et pense que certains, tellement ils ne savent pas quoi chanter, se mettent à chanter le dos d'une pochette d'un CD vierge
Nan, je crois que tu risques de pas y réchapper : va falloir tester ma vielle
A la limite, si t'avais 6000 euros à dépenser, je suis certain que le mec aurait trouvé un arrangement, mais pour 300 euros ... je crois qu'il risque malheureusement de te rire au nez Mélopia ;)
Mais t'inkiet, on sera là pour te soutenir
Et pense que certains, tellement ils ne savent pas quoi chanter, se mettent à chanter le dos d'une pochette d'un CD vierge
Anonyme
521410
58 Posté le 18/06/2004 à 02:49:40
Mon ptit parc pour un enregistrement en ambiance au top:
AKG C414
AKG 535S
NEUMANN TLM 103
AKG C414
AKG 535S
NEUMANN TLM 103
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 18/06/2004 à 02:59:10
Euhhh ... fais pas comme moi, oublie pas que le budget est de 300 euros
Anonyme
521410
60 Posté le 18/06/2004 à 03:05:39
C vrai pardon mais si ca peut donner des idées, meme dans le cadre d'une loc pour une demo ou pour le choix d'un studio...
akg C414: chant et ambiance (bien en overheads cymbales)
TLM103: chant et prise d'ambiance
AKG 535S: superbe en overheads
M88: chant et complement derriere une grosse caisse ( + precisement derriere un mic plus classique commme le Beta 52
akg C414: chant et ambiance (bien en overheads cymbales)
TLM103: chant et prise d'ambiance
AKG 535S: superbe en overheads
M88: chant et complement derriere une grosse caisse ( + precisement derriere un mic plus classique commme le Beta 52
- < Liste des sujets
- Charte