Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
- 111 réponses
- 14 participants
- 2 692 vues
- 1 follower
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 20:33:17Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
Invités d'honneur : Krucy, kravatorf, Fmarine, Aquelar et toute la jet-set du microphone.
Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.
Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.
Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.
Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.
Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 23/06/2004 à 22:29:57
Hors sujet : Tin, ce smile qui tue tout
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 23/06/2004 à 22:32:32
Oui mais pas touche, c'est copyright !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 23/06/2004 à 22:34:03
Hors sujet : T'inkiet, je suis un de tes plus grand fan, niveau smileys
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 23/06/2004 à 22:35:47
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 25/07/2004 à 23:57:49
Eum, comment dire euh...
Je suppose que la suspension est pas comprise ? si ? Non ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=AUDIOTECHNICA%2BAT4033
Au fait, ça marche comment les suspensions, comment on fait pour savoir quelle
suspension sera adequate ? je suppose que c'est pas toutes le mème format !
Désolé je débarque !
Je suppose que la suspension est pas comprise ? si ? Non ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=AUDIOTECHNICA%2BAT4033
Au fait, ça marche comment les suspensions, comment on fait pour savoir quelle
suspension sera adequate ? je suppose que c'est pas toutes le mème format !
Désolé je débarque !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 26/07/2004 à 00:05:23
Ca dépend, les Studio Project sont livré sans (d'ailleur ca me fait penser qu'il faudra que je me paye celle de mon B1 un de ces quatres )
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 26/07/2004 à 00:06:57
Yep les gens, mon C3 avait la suspention fournie. ;)
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 26/07/2004 à 00:08:18
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 26/07/2004 à 00:08:40
Oui mais encore...
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 26/07/2004 à 01:08:54
Mon humble avis ... beh comme les autres accrocs du micro ;)
top et pas cher mais demande des conditions correctes le AT4033 (ton bricolage peut le faire mais il faudra essayer pas mal de trucs pour trouver "là où ça sonne", le carré parfait n'étant pas forcément l'idéal
toptop si les conditions ne sont pas top (ce qui a toutes les chances d'être le cas) : le neuman du denfert
et si tu gonfles ton budget, le AKG C414 est une référence et ce n'est pas pour rien ;) (en plus il devrait bien coller à ce que tu cherches) mais là aussi il te faudra vraiment paufiner les conditions d'enregistrement (cf post de Fmarine, PC dans une autre pièce, bricolage idoine et tout ça ;) )
une suspension permet au micro de ne pas "prendre" de bruits parasite par l'intermédiaire du pied de micro (et c'est dingue ce qu'il passe par un pied de micro) chaque micro à SA suspension ==> la demander au vendeur (ou au moins une suspension compatible)
ici, seul le neuman pourait s'en passer et donner un résultat correct (c'est quand même achement mieux avec)
ouala... n'hésites pas à les essayer (attention au système d'écoute lors de l'essai)
top et pas cher mais demande des conditions correctes le AT4033 (ton bricolage peut le faire mais il faudra essayer pas mal de trucs pour trouver "là où ça sonne", le carré parfait n'étant pas forcément l'idéal
toptop si les conditions ne sont pas top (ce qui a toutes les chances d'être le cas) : le neuman du denfert
et si tu gonfles ton budget, le AKG C414 est une référence et ce n'est pas pour rien ;) (en plus il devrait bien coller à ce que tu cherches) mais là aussi il te faudra vraiment paufiner les conditions d'enregistrement (cf post de Fmarine, PC dans une autre pièce, bricolage idoine et tout ça ;) )
une suspension permet au micro de ne pas "prendre" de bruits parasite par l'intermédiaire du pied de micro (et c'est dingue ce qu'il passe par un pied de micro) chaque micro à SA suspension ==> la demander au vendeur (ou au moins une suspension compatible)
ici, seul le neuman pourait s'en passer et donner un résultat correct (c'est quand même achement mieux avec)
ouala... n'hésites pas à les essayer (attention au système d'écoute lors de l'essai)
- < Liste des sujets
- Charte