Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?

  • 111 réponses
  • 14 participants
  • 2 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
Invités d'honneur : Krucy, kravatorf, Fmarine, Aquelar et toute la jet-set du microphone. :mrg:


Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.



Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
:humm:



Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.



Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : Tin, ce smile qui tue tout :ptdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
72
73

Hors sujet : T'inkiet, je suis un de tes plus grand fan, niveau smileys :mrg:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
74
75
Eum, comment dire euh... :oops:


Je suppose que la suspension est pas comprise ? si ? Non ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=AUDIOTECHNICA%2BAT4033
Au fait, ça marche comment les suspensions, comment on fait pour savoir quelle
suspension sera adequate ? je suppose que c'est pas toutes le mème format !


Désolé je débarque ! :8O:
76
Ca dépend, les Studio Project sont livré sans (d'ailleur ca me fait penser qu'il faudra que je me paye celle de mon B1 un de ces quatres :roll: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

77
Yep les gens, mon C3 avait la suspention fournie. ;)
78
79
80
Mon humble avis ... beh comme les autres accrocs du micro ;)

top et pas cher mais demande des conditions correctes le AT4033 (ton bricolage peut le faire mais il faudra essayer pas mal de trucs pour trouver "là où ça sonne", le carré parfait n'étant pas forcément l'idéal

toptop si les conditions ne sont pas top (ce qui a toutes les chances d'être le cas) : le neuman du denfert

et si tu gonfles ton budget, le AKG C414 est une référence et ce n'est pas pour rien ;) (en plus il devrait bien coller à ce que tu cherches) mais là aussi il te faudra vraiment paufiner les conditions d'enregistrement (cf post de Fmarine, PC dans une autre pièce, bricolage idoine et tout ça ;) )

une suspension permet au micro de ne pas "prendre" de bruits parasite par l'intermédiaire du pied de micro (et c'est dingue ce qu'il passe par un pied de micro) chaque micro à SA suspension ==> la demander au vendeur (ou au moins une suspension compatible)

ici, seul le neuman pourait s'en passer et donner un résultat correct (c'est quand même achement mieux avec)

ouala... n'hésites pas à les essayer (attention au système d'écoute lors de l'essai)