Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 17 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
281
282
SMC ?
283
STC !
284
Non, sur des pedales... :mdr:

...line 6 genre DM4, DL4 qui sont a 205 roros au lieu des 300 generalement constates ici et la... :clin:
285
DM4...très bien ça...y'a ça chez moi...y'a très bon... :8)

Moi je me demande encore comment faire avec mon deuxième mic MK-012. L'un va aller dans le eureka. L'autre dans l'audiobuddy. Ou alors les deux dans le Buddy mais il ressortent en mono. Hum....
286
L'audio buddy ressort pas sur 2 mono?? bizarre... ah oui, tu veux dire que t'as que deux entrée sur ta carte :??: si c'ets le cas, m-audio casse les prix en ce moment sur le pci...
287
Si mais en fait c'est juste que j'aurai aimé passé mes 2 mic dans un truc un peu plus musclé que l'audiobuddy pour les prises stéréo acoustique. L'eurêka va me serrvir surtout sur du mono (voix, guitare, basse). Pour l'acoustique (gratte, cello), je peux faire :

Mic 1 dans l'eureka (mono) + Mic 1 dans le buddy (mono) -> IN 1 et 2 de la carte son (stéréo)
Mic 1+2 dans le buddy (stéréo) -> In 1 et 2 de la carte son (stéréo)
Mic 1+2 dans le buddy (stéréo) -> 1 IN (mono) dans le eureka pour comp/EQ -> carte son (mono)

Le premier qui me sort mic 1 et 2 dans le SPL Goldmike sort toute de suite :mdr:
288
Sinon 'achetes un patch et tu debranches rebranche, comme tu peux pas faire plus de deux prise a la fois avec ton audiophile...
289
Et un 2eme eureka? :mrg:

oui oui, sparla, je sais :fleche:

Hors sujet : hey dom on se voit au concert du Edd vendredi soir?? :boire:

290

Citation : Sinon 'achetes un patch et tu debranches rebranche

ah ben ma petite table Tascam fait office de patch non ?

Citation : Et un 2eme eureka?

Non. Vous êtes le maillon faible :fleche:

Nan mais dans l'absolu c'est clair, c'est ça ou mieux je pense :
MK319, voice, basse, gratte elec -> eureka
couple MK-012, gratte, cello -> SPL

C'est ça que je voudrais un jour...
Bon mais avec tout ça j'ai 75 compos à enregistrer maintenant :((( !

Hors sujet : ouai je pense que je passe. C'est à quelle heure ?