Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 17 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
291

Hors sujet : je sais pas pour le moment, je pense que j irai y trainer a partir de 22H00 22H30 :clin:

292

Citation : ah ben ma petite table Tascam fait office de patch non ?

ta tascam elle va te faire plus de degat que d'autre chose... un patch c'ets juste un cable, pas de preamp entre deux...
293
Comment tu vois le schéma avec le patch ? Je vois pas bien.
294
Ben tu trouves un patch xlr, tu mets tes 3 micros, tes deux sorties vers l'eureka, et tu mets les cables de patch en fonction de ce que t'as besoin.
295
Merde. Je me disais bien que y'avait un truc à faire avec un patch mais là je comprends pas. Les cables de patch ils relient quoi à quoi :oops: . Tas pas un lien vers un patch. Je dois être bête :?!: .

Citation : tes deux sorties vers l'eureka

euh il est mono l'eureka. je fais du out stéréo et du In mono c'est ça ?
296
Il est 2x mono non?
297
Nan. Il est 1*mono :(((
En fait y'a une entrée instrument, une entrée ligne, une entrée XLR.
298

Hors sujet : Le 24 pour moi, mais c'est une date supplémentaire, le lendemain du 23, tu vois, les chiffres, c'est magique tout plein. Toi, ça doit être le 23.

Dom, ton Euréka est mono.
Pour passer des trucs en stéréo, il t'en faut un second. D'où :fleche:
Sinon, normalement, pour des histoires d'impédances, tu ne peux entrer plusieurs trucs à la fois dedans en même temps, sinon, entrer en mono la sortie de ta table sur laquelle tu auras branché tout ton bordel (mais ton Euréka, lui, il verra ça comme un seul truc en entrée).
299

Hors sujet : Hé ! je crois que c'est le 24 Novembre où j'y vais :bravo:

Hum...je crois que pour le prix j'achèterais plutôt un prémp stéréo qu'un autre Eureka.
Ca sera plus complémentaire. Et puis comme ça je tirerais deux cable RCA / XLR indépendant des 2 sorties de ma carte son en dépatchant selon les envies.
Comme ça j'aurais plus besoin de table. D'ailleurs est-ce que c'est indispensable une table dans ma config ? Moi je vois pas l'utilité ?

Allez, pour vous remercier une petite page musicale d'un projet en duo ;) :
/compo/forums/t.77337,duo-af-projet-xion-dom-janvier-gt-le-site.html
300
Au fait, ils ont disjoncté ou ils savent plus quoi en faire de leur Joemeek musik.de ??...Ils mettent 2 étoiles seulement au SPL avec un lien "BESSER Joemeek threeQ Pro Channel" :oo: :
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/SPL_Goldmike_9844.htm