Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 162 397 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
1131
Oui je viens "d'entendre" mon mix...

erreur de débutant... j'ai fait un bounce sans écouter après le résultat...
en fait j'ai essayer un truc pendant le mix pour donner une ambiance à la voix (un pitcher sur la piste de reverb en préfader...) et comme vous l'avez remarqué... ca marche pas!!!
en fait juste avant de bouncé j'ai écouter le mix sans les plug pour voir si je restais naturel...
puis je les ai rallumer tous comme une gros neuneu... dont le pitch...

du coup la voix est "8bit MSN au fond d'une cave"...lol :bravo2:
et la callebasse est fin nulle

j'ai refait le mix en retirant les plug inutile et en écoutant avant de bouncer!!!
Ca sera tout de suite mieux...

désolé

voici le lien du BON MIX:
http://www.megaupload.com/fr/?d=KEIYY9F6
1132
Ptain y en a pas eu un pour écouter mon mix. :|
1133
Moi j'ai voulu mais megaupload me dit que j'ai trop downloadé....
je dois attendre!

et quelqu'un à écouter le truc de the straws... c'est bien cool comme concours!
1134
Pas trop le temps d'écouter en ce moment, mais je ferai ca dans les jours qui viennent.
...
1135
Hello

Dr.helpformao
j'ai téléchargé ton mix 2, et je croi que soit ta remis le même fichier, soit ta refait la même boulette. :noidea:

Youtou:
sorry, j'était passé à coté de ton lien
-je trouve que ca manque de profondeur et que tout est un peu sur le même plan, de plus en passant en mono, ya du monde qui disparaît.Sinon le son est bon, peut être un peu trop fort aussi.
1136
Yoons:
ton dernier mix est pas mal, on entent tous correctement sauf peut etre le balafon ou il faut parfois tendre l'oreille, deux seul moins dont un gros la REVERB !!!
j'ai l'impression que le chanteur est bloqué au fond d'un puit !!
et puis la dynamique forcement qui est un peu elevé...
les autres reverbs sur les autres instruments sont pas mal, mais peut etre donnent elles un fouillis ?

Insérer une signature.

1137

Citation : Dr.helpformao
j'ai téléchargé ton mix 2, et je croi que soit ta remis le même fichier, soit ta refait la même boulette.



heu..........

je devient peut-etre profondément abruti avec le temps...
1138

Hors sujet : Juste pour vous tenir au courant : Cà y est ! L'edit du premier message est fait. (Je ne vous raconte pas la péripétie). Reste plus qu'à moi de mettre à jour le site. (Et me mettre au mix un peu !)

1139
Chouette M@nd@f€l le site avec tous ces liens...

Dès que j'ai un peu de temps, je ferai quelques petits essais !
1140

Citation : en passant en mono, ya du monde qui disparaît.



ben ouais, c'était pas facile de travailler sur ce morceau, qui présente de nombreux soucis de phase au niveau des prises de son.
Et c'est pas une opposition de phase, mais des rotations de phase.

Disons que quand j'ai un mix comme ça à effectuer pour le boulot, je refuse les pistes, quasi impossibles à traiter pour un cahier des charges "pro".
Attention, je parle là de l'aspect bassement technique, du point de vue artistique c'est tres bon.
En plus, y a pas mal de fausses notes rigolotes mais bien casse machins. :D:

Ha la zik africaine !

:Tintin au Congo: