Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 162 384 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2061
Ah ouais je veux bien le queen moi!
2062

Citation : avec des pistes de voix qui deviennent de la caisse claire



:?!: Hung? C'est à dire?
2063
Ah yes tu peux faire péter Bohemian Rhapsody !!!
2064
Attendez 2 secondes les gars, on est en plein projet.
Enfin perso je comptais rendre une v2. Mais après si y a que moi...

Batteur fou => je poste mes com d'ici ce soir. ;)
2065

Citation : Attendez 2 secondes les gars, on est en plein projet.
Enfin perso je comptais rendre une v2. Mais après si y a que moi


non, pareil pour moi, là le projet vien de commencer que depuis quelques jours et on est peu à avoir rendu un mix, ca serait bien de laisser un peu de temps, genre une semaine, le but restant quand même que ca serve à autre chose que juste enchainer des projets, ce qui n'a aucun intérêt, enfin ce n'est que mon avis. :noidea:
2066
Pas de souci de toute façon le temps que je récupère le tout, que j'en fasse des archives, que je up, ça va bien me prendre une semaine :P:
Faites moi signe à la rigueur...
Pour les pistes de voix qui deviennent caisse claire je laisse la surprise :clin:
2067
Un grand b'jour a tous les lascars presents pour commencer :D:

Sinon voici ma contrib' au projet: Ladies Night - SeaEagle Mix

J'a telecharge les versions de yoons et du crazy drummer. J'espere avoir le temps de les commenter dans les jours qui viennent.

@+.
2068

Citation : là le projet vien de commencer que depuis quelques jours et on est peu à avoir rendu un mix, ca serait bien de laisser un peu de temps, genre une semaine, le but restant quand même que ca serve à autre chose que juste enchainer des projets, ce qui n'a aucun intérêt, enfin ce n'est que mon avis.



Tout pareil : là je viens seulement de poser les pistes du ppp de Yoons à plat et d'écouter.
Au passage : excellente interprétation des zikos, qui compense plus que largemennt de tres légers défauts de prise de son (et encore, ça tient plus que largement la route.)

Perso, je rendrai mon mix dans le courant de la semaine, on est pas à la mn non plus, autant prendre son temps.

Sinon, pour le PPP de Queen, si c'est celui auquel je pense (cad en MP3 ou MP3 converti en wav), c'est pas tiptop à mixer.
Dans tous les cas on a le temps ; un des soucis de ce thread est que pas mal de personnes zappent le projet en cours au bout de 2 jours.
2069
Il y a moyen d'avoir les pistes wave du projet kool and the gang?? merci
2070
Regarde 2 ou 3 pages en arriere.