Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)

  • 123 réponses
  • 25 participants
  • 73 635 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)
Bonjour à tous,

Tout est dfans le titre..J ai cherché sur le net, et bcp de sites présentent ces produits, mais je ne sais pas ou acheter facilement online des
plots antivibratiles :noidea:

Ce serait pour supporter les lambourdes de mon plancher flottant...

Merci de votre aide :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
51
Super ! :)

Ca tombe bien, c'est eux que j'avais déjà contacté pour des echantillons.
J'ai fait mon calcul. Je vais le vérifier une dernière fois et je les appelle.

Merci stoofy pour ta réponse. :boire:
52
Hello à tous,

Pour une boite dans la boite de 14 m2 environ, je viens de commander des plots de sylomer qualité orange. J'ai calculer que ma structure pèserait une tonne environ (il y a une baie vitrée!) dans je suis parti sur des plots de 80 par 80 mm (épaisseur 25mm), au nombre de 170. En effet il faut bien serrer l'espacement en dessous des cloisons si on veut respecter la charge par plot. Bon je dis ça mais si il faut je me goure totalement. Mais il fallait bien se lancer !
53
Il faut que les chevrons soient assez larges pour acceuillir les 80mm de plot.

Aussi c'est peut-être plus économique d'utiliser moins de plots plus raides et plus espacés.
54
Très juste. Je pense utiliser des 75 mm de large et 50 de haut. Je sais c'est pas haut mais les plots seront serrés dont la rigidité devrait être suffisante.
Au fait est ce qu'un plancher de ce genre grince comme un parquet (ce qui peut être emmerdant en musique :mdr: )
55
Si les dalles sont vissées aux chevrons ca craque légerement, une fois le matin, c'est tout. Pour être complètement tranquille je suppose qu'il faudrait coller & visser les dalles aux chevrons puis coller le parquet ou revêtement de sol sur les dalles.
56
En frottant auparavant les chevrons de paraffine, ça ne devrait pas craquer.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

57
58
Salut à tous,

Super post :clin: et super idée de mettre des blocs de Sylomer

:bravo:

En revanche, le calcul et moi faisant 2 voire 3, je ne parviens pas à calculer mon nombre de plots...
Surface: 70 m2 (et oui... il y aura de la place !), Fermacell en guise de sol, l'actuel plancher en chêne sera couvert d'une sous-couche de bitume puis des plots et le Fermacell.

Sachant que la masse volumique du Fermacell avoisine les 1200 kg/m3 et que 70 m2 de Fermacell de 2 cm d'épaisseur environ font 140 m3, j'en déduis que la masse totale de mon sol (hors matos + musicos) fera 1200 x 140 = 168 000 kg...
Et ensuite, si chaque plot doit avoir une charge de 51 kg environ, on aurait 168 000/51 = 3 300 plots... il doit y avoir erreur sur erreur ! Quelqu'un peut m'aider ? :|
59
Slt,
un panneau fermacell fait 2,50 x 1,20, ca donne donc 2,5 x 1,20 = 3m2
70m2 / 3m2 = 23,33 donc tu as besoin de 24 panneaux de fermacell
1 panneau pese env 30 kilos (vérifier le poids exact)
24 x 30 = 720 kilos ! on est tres loin de tes 168000 kilos....une petite dizaine de camion quoi.

Tu as raison...tu es tres mauvais en calcul :mdr:
168 tonnes, t'imagines ???
Ca doit te rassurer ?!?
60

Citation : et que 70 m2 de Fermacell de 2 cm d'épaisseur environ font 140 m3



Une première grosse erreur ici: tes grandeurs ne correspondent pas: tu multiplie des mètres avec des centimètres. 70 m² * 0.02 m = 1,4m3

En plus il me semble que le Fermacell c'est 13mm d'épaisseur (enfin suivant le modèle) mais ça doit être comme le BA13.