Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 821 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
C'est le système masse/ressort/masse qui isole

Si ce système est mis en oeuvre correctement, ca marche
Afficher le sujet de la discussion
391
N'hesitez pas allez faire des devis chez des marchands comme Bigmat ou Gedimat, et PointP, des magasins dit "professionnels", mais accessible a tous le monde.

On a un compte, et en general un minimum de 20 à 30 % de reducs sur les prix affichés (HTaxe) dans le magasin, et suivant certains produits vous faites une sacré economie !!! Beaucoup plus que chez Brico Depot (sous marque de Casto), mais avec des produits du batiments !
voila !
Je pense que pour tes rouleaux tu pourrais trouver moins cher la-bas.
Si je me souviens bien pour 30 m2 de laine de roche en rouleaux de 100mm d'epaisseur en 120 de large, j'en ai eu pour 100-120 euros....
A voir apres avec les differentes epaisseurs, Rocksol, Rockfeu, en plaque, etc....!
a+
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
392
Le devis (cher) que j ai eu pour 80 plaques de Laine de roche compressée de 10cm (60x200) a été fait chez Gedimat, et j ai un compte également. :nawak:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

393
Argh, change de cremerie !!!
Essaye Bigmat, c'est les concurrents ! :lol: :clin:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
394
Tu sais, en haute savoie, tout coute 20% plus cher qu ailleur :??:
meme chez le concurrent ce sera pareil... et j ai pas de compte ailleurs...

mais je vais me débrouiuller. Car 10cm de compressée, ca fait bcp...
Je vais faire des devis pour une epaisseur un peu moindre :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

395
Oh, tu peux ouvrir des comptes partout sans problemes, tant que tu paies !!!!
Courage !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
396
Avec un tel systeme (boite dans la boite, plancher flottant, plafond sur suspentes anti-vibratilles, etc...) peut on vraiment esperer pouvoir jouer de la batterie ou de la basse énergiquement sans que madame ou bébé ne soient dérangés dans la piece à côté ???
397
Mon local est au sous sol. Au desus il y a salon/cuisine et les chambres sont au premier... Ca devrait aller :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

398
Oui-oui, mais plus largement, une telle technique de boite dans la boite faite dans les règles de l'art permettrait-elle une telle isolation ? Pour une cabine voix ou guitare, j'en doute pas... mais pour de la basse à fort volume ou une batterie (le pire)... clement, peut être as-tu cette experience ?
399
Pour passer du niveau d'une répète "énergique" comme tu dis à un niveau acceptable dans une chambre à coucher il faut parfois atténuer de plus de 70dB, ce qui est énorme. Alors il n'y a pas de réponse toute faite, surtout pour une application critique comme çà. Le problème principal va être les basses. Il faut calculer le système masse/ressort/masse (structure existante + doublage) pour qu'il atténue suffisamment et qu'il ai une fréquence de résonance la plus basse possible. Dans certains cas on s'en tire avec des doublages légers genre BA13 multicouches, dans d'autres cas il faut faire de la maçonnerie. Dans certains cas - manque de hauteur sous plafond, plancher insuffisamment résistant - c'est tout simplement impossible dans un budjet réaliste. Une bonne partie et parfois la majorité des clients des cabinets d'acoustique sont constitués de personnes ayant déjà fait des travaux, croyant que "ça devrait aller comme çà"... et très souvent il faut tout démonter pour recommencer.
400
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: