Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 795 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Je vais poser une question bête mais je crois qu'elle n'a pas encore été posée.

Question chauffage ?

1 - Pas besoin du tout puisque c'est un vrai sous-sol enterré ?
2 - Le matos suffira ?
3 - Ou alors un petit coup de chauffage d'appoint avant d'y aller quand ça pélera vraiment ?

Pas besoin d'installation permanente, j'imagine...
Afficher le sujet de la discussion
491
Je vote pour la réponse 2 ;)
492
Je serais d'avis d'installer tout de même un chauffage d'appoint (genre radiateur électrique avec thermostat)

Limite, en hiver, le mettre à se déclancher de façon à ce qu'il fasse toujours 15° ou un truc du genre.

C'est pas bon les changements trop rude de temp pour les matos (batterie, grattes, etc...)

----------
493
Exact, mais dans un sous-sol la température ne descend jamais trop bas et les changements sont très lents. Mais un petit radiateur en appoint c'est sûr que c'est pratique, surtout si le studio n'est pas utilisé tous les jours.
494
Effecivement je ne pense pas en avoir besoin.

Il doit faire 15 degré au plus froid en hiver (avant avoir isolé) donc il fera certaienemt 16 ou 17 sans l utiliser.

Apres 1h passé dedans a 3/4 pers., ca devrait vite monter. :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

495

Citation : Il doit faire 15 degré au plus froid en hiver



Dans ce cas, c'est pas vraiment utile en effet.
Par contre, prévoir des ventillo après quelques heures de repète :mrg:

------
496
L aération sera effectuée. j y travaille en ce moment :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

497
Maintenant on a 2 couches de placos, on a fait hier soir les joints du plafond.









Et j ai siliconé tous les bas de plaques pour une étangéié maximale et pour qu en cas de travail des plaque, ce soit flexible


Ce soir, on fait les bandes de joints des cloisons. SAmedi le plafons sera fini. Je vais aller acheter la moquette une fois qu on a enduit et peint les cloisons. :top:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

498
Cool. je suis ton affaire de puis le début du topic. belle initiative!!!

aujourd'hui tu en es à combien en terme de frais? je pose la question car dans peu de temps (cet été) je suis proprio. donc il en va de soi que je vais me plonger dans l'aventure.

meme si je serais en appart.
499
Prends de la moquette heavy duty, même si elle est plus moche, sinon elle ressemblera à rien en peu de temps (passages, clope, pitanche, etc.).
500
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: