Laine de chanvre vs laine de roche isolation naturelle
- 286 réponses
- 31 participants
- 94 905 vues
- 37 followers
BlackMindWhite
Dans de nombreux forum on parle de la laine de roche pour l'isolation
acoustic, par exemble le forum d'une cabine de prise de son a moins 170 euros
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.64851,cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros.html
(merci supermanu ca donne tout plein d'idées)
Voila C super cool mais quand même la laine de roche c pas super pour
la santé enfin ya des études qui disent que ça le fait mais bon on est
en france quand on voit le cas de l'amiante on a tout dit
donc voila personne ne parle des qualités du chanvre qui pourtant on l'air
pas mal du tout niveau acoustic alors si ya des personnes qui on testé voir comparer avec la laine de roche je les invite a partager leur expérience
et puis C'est bon pour la planète
au passage un petit lien https://www.eco-logis.com/isolat1.htm
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
BlackMindWhite
graigue
pour le prix, si tu calcules au m2 au sol de ta piece, c'est vrai que ca fait pas beaucoup de difference, mais pour une piece complete (4 murs, plus le plafond) ca grimpe tres vite ! Mais encore une fois, c'est un choix, pourquoi pas !
Quand a ton plafond, n'oublie pas que ce n'est pas la laine de chanvre qui va te couper les vibrations, elle va te permettre d'emprisonner et de ralentir les vibrations aeriennes dans une caisse de resonnance. En passant a travers, les vibrations du son vont creer de la chaleur...
Ce qui "stoppe" ou attenue les vibrations, c'est le poid, la masse, et le vide entre deux parois...
Alors pour une cabine de 12m2, on va dire 4m*3m, sur 2,50 de hauteur, ca fait du 35m2 pour les murs, plus 12m2 pour le plafond, on arrive à 47m2, plus si tu prevois la boite dans la boite pour etre vraiment efficace, tu doubles tout, tu te retrouve avec pratiquement 100m2 de produit...a 2 euros de difference, tu gagnes/perds 200 euros...voila ! De plus, les panneaux "standards" de laine de chanvre sur les liens au debut du thread sont du 25k/m3, c'est pas enorme enorme pour de l'isolation home studio.... c'est bien pour une isolation phonique de l'habitat. Si tu peux trouver des panneaux genre 50 ou 80kg/m3, c'est plus interessant deja... ca doit exister surement.
En tout cas, on va avoir plus d'infos par linn134 qui est architecte, donc c'est cool !
ps : moi aussi j'suis ecole, je me chauffe au bois, et je mange bio !!
linn134
Ok, je suis dans le métier, mais même si je suis convaincu de l'importance du HQE et autres normes environnementales, je ne suis pas encore à la pointe.
Je ne peux que vous conseiller d'aller feuilleter/acheter le petit livre de Jean-Pierre Oliva "L'isolation écologique" ED Terre Vivante. En attendant je vais faire mes recherches.
A+ ;)
BlackMindWhite
bon c'est clair exposer comme ca ca peut faire mal pour toute une maison (faut etre ecolo dans l'ame mais bon )
Pour une pièce pourquoi pas (ya pas des aides du gouvernement )
et je ne peut pas me permettre de faire boite dans boite j'ai pas assez de place
une isolation phonique standard m'irrais je pense,
pour l'instant c'est une dalle classique en betton double avec en gros 15 cm l'air et j'entend pas trop les bruits aérien par contre les impacts
je veux pas me lancer dans un truc de ouf (enfin ptet )
mais voisin sont pas souvent la donc j'attendrai le bon moment pour mes
prises
Cool merci linn134
linn134
BlackMindWhite
aides en ce qui concerne les énergies renouvelables alors pourquoi pas
pour l'isolation Bio
Hors sujet : Super ton site pulseconcept
BlackMindWhite
Hors sujet : Je vous quitte pour aujourd'hui
Bonne recherches a tous
graigue
BlackMindWhite
Hors sujet : A ba oui c clair je vais bien me brosser avec ma laine de chanvre
heureusement que ca gratte pas trop
un ptit up