Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 715 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Salut freeride,

Félicitations pour ton super projet que tu concrétises avec allant et enthousiasme. Je vies d'aller sur ton site, très bien fait. Il y a deux choses qui me chiffonnent et qui ne sont pas un détail. Tu mentionnes que tu utilises Nuendo, et tu veux facturer tes prestations.

Fais juste attention a a ne pas mentionner sur un site "publicitaire" que tu utilises un soft vraissemblablement craqué, et ne mentionnes pas d'argent si tu ne déclare pas au fisc. Que tu le fasses en réalité n'est pas un vrai problème, et personne ne viendra te persécuter pour cela à priori, vu que tu te fais défrayer par tes potes, mais fais attention si tu veux développer ton activité.

Bon courage...
Afficher le sujet de la discussion
231
Merci beaucoup saucissemolle :lol:

Effectivement, rien n'est déclaré, j'ai aucun statut, et c'est effectivement à risque. Surtout que je suis référencé en premier sur google avec "studio d'enregistrement dans le pays de gex"...
Mais les tarifs, attirant des groupes, je les laisse.

Oui bon, pour nuendo c'est pas bien mais bon...

merci

Bon sinon, pour ces 5m², si je demande un avis plus amateur, moins pro, c'est pas suffisant pour mixer?
Autre question : si la cabine est optimisée acoustiquement, si je déplace le bureau pour mixer, cette optimisation pour les prises, elle n'ira plus pour lécoute? ais-je juste?
merci!
232
A mon avis c'est trop petit pour une écoute aux enceintes, mais au casque ça passe. ça irait pour les prises de son uniquement! Pour mixer faut un pièce est tes monitors.

Faire des prises de son avec une seule grande pièce c'est pas si dramatique. il faut juste enregistrer tes essais qui semblent concluants pour tester sans bruit ambiant. Je te conseille de ne pas faire de régie, investit plutot l'argent de la régie dans un casque bien fermé pour ton écoute lors des prises de son.

Effectivemment mettre ses tarifs en ligne et ce qu'on utilise (surement c-r-a-c-k-é) est un risque. Je te conseille de retirer certaines infos qui laisseraient le doute. :clin:

Pour l'acoustique, j'ai traité en fonction de ma position d'écoute pour le mix. Lors des prises de son, l'acoustique est largement suffisante pour un très bon travail dans cette pièce :clin:
233

Citation : il faut juste enregistrer tes essais qui semblent concluants pour tester sans bruit ambiant.



:?!: :?!:

merci the cat
234
Quand tu place un micro pour repiquer une source, il faut le placer pour choper le meilleur son possible (enfin.. celui qu'on recherche). DOnc si tu as un batteur qui joue dans la même pièce que celle où tu as le matos, il est difficile de se rendre vraiment compte de ce que tu capte comme avec une régie séparée et isolée de la source. Donc Il faut faire un peu plus d'essais enregistrés pour être sûr de ce qu'on fait au placement
235
Merci the cat, mais de toutes façon, grâce à la vitre, je peux sortir dans le garage pendant les prises, comme toi :bravo: (sauf que toi c'est pas dans le garage), comme ça, je suis un peu plus au calme...

De toutes façon, je viens de voir avec mon père : c'est non catégorique...
236

Citation : De toutes façon, je viens de voir avec mon père : c'est non catégorique...



bin comme ca ca peut pas etre plus clair !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
237
Au fait, bon après ce petit rêve qu'aura servit à rien, j'ai une question.
Je vais faire des tests, avec une guitare éléctrique sur un ampli basse 90W des années 70, pour tester l'isolation.
J'ai cherché un décibelmètre, pas trop cher, j'ai trouvéça

Vous en pensez quoi?
238
En tout cas si çà marche , je suis intéressé, pour mon futur studio et pour ma moto :mdr:
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
239
Bon, un peu de news, pas trop avancé,
Aujourd'hui on est allé chercher la vitre, on devait prendre le fermacell, mais le samedi aprem, les magasin "pro" sont fermés :oops: :lol:
On a pris une de 3mm et une de 4mm, de ttes façon, yavait 2,3 et 4, et comme 3 c'est plus lourd, j'ai pris 3.

Donc demain, on devrait poser la vitre! :bravo:

a dmain
240