Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 720 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Afficher le sujet de la discussion
211
En fait j'ai trouvé sur un site

Citation : La laine de roche ou la laine de verre est un matériau avec une capacité d’absorption étonnante. Les laines transforment l’énergie acoustique en énergie calorifique par son aspect fibreux. Plus son épaisseur est importante plus elle est efficace en basse fréquence. Ainsi, 1 cm d’épaisseur atténue les fréquences au-dessus de 8.5kHz, 10 cm traiteront jusqu’à 850 Hz. On arrive à absorber les fréquences inférieures à 100 Hz avec la pose d’un traitement de 1 m de profondeur. Cette méthode d’absorption des très basses fréquences est communément appelée bass trap. (Moyen utilisé pour les grands studios professionnels).




Donc 1cm, ça va pas traiter grand chose!
212
Regarde ce que tu peux fabriquer avec tes lambris, attention, les calculs des slat absorber sont assez feroces : https://www.johnlsayers.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9182&postdays=0&postorder=asc&start=0
tu peux même fabriquer un modular slat absorber qui agit sur une bande de frequence plus étendue
213
214
Merci orestre, je ne my suis pas mis à fond mais bon l'anglais, jsuis en 2nde, jcomprends pas tout la.

J'aivai une idée c'était de mettre de la ldr, recouvrir d'une toile, et mettre des lattes en bois (lambris?) espacées devant
enfin bon

les dernières photos :











c'est joli hein? :aime: :bravo:
215
Le plafond est bien sympa oui!
Mon futur projet de construction sera pour un studio, et le plafond sera surement entièrement en diffuseur de Schroeder :aime:
216
Mais The Cat, quel interêt et quel rapport avec mon plafond?
Yen a pas forcement... :?!:
217
218
Super Freeride, bon travail !
a quand la deuxieme epaisseur de LDR ?
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
219
Tu parles du doublag de la cloison entre le garage?
Peut être qe mon père doit commencer mercredi :?!:
(je sers à rien maintenant :lol: )
220