Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 708 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Ouai, mais bon, si c'est pas meublé, c'est un peu con nan?

Il faut évidement le faire dans la position de la tete pour l'écoute, mais je sais pas encore trop ou placer on meuble...

Encore une question, si les enceintes ont une réponse qu'est pas trop linéaire, ça risque d'influencer sur le traitement nan?
Afficher le sujet de la discussion
201
J'ai joué il y a peu de temps dans un home studio d'un ancien sondeur pro.
donc, je passe les details de l'insonorisation, je ne vais pas refaire le monde, mais une toute petite chose m'avait bien flasher : afin de bloquer la résonnance de la batterie : le gars avait découpé le sol au tour de la batterie à l'interieur meme de la cabine.
sur 15 cm de profondeur à peu près.

quand on etait à 2 metres de la cabine, on entendait tout de meme l'instru (hyper compressée forcement) mais pas de vibrations au sol
tres agréablement surpris en tous cas
202
C'est vrai que c'est l'ideal, mais a faire faire par un pro car toucher a la structure d'une maison, surtout les fondations dans le cas de Freeride (et le mien d'ailleurs !), c'est vite dangereux ! Si la dalle est sur un vide sanitaire, c'est impossible !
Mais sinon, un coup de disqueuse, et ca roule ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
203
Oui c vrai que sentir les toilettes au niveau des pieds, ca ne doit pas etre terrible ...

Citation : Mais sinon, un coup de disqueuse, et ca roule

et c vraiment tout bete en plus
204
Ben alors, on a fini la 2eme partie du plafind, plus que la 3eme. On a commencé la structure du lambris, qu'on a trouvé à 6€50 le m²!!!
En fait, du plexy, on en a trouvé que'en 8mm, donc on va faire avec du verre simple vitrage, combien d'épaisseur vous me conseillez?
205
En fait, je me suis trompé, c'est un petite membrane omnidirectionelle
C'est le behringer b-5 (https://microphone-statique-transistor.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,21830.html)
206
Re bonjour à tous, alors, on va également mettre un lambris tout le tour de la pièce à 80cm de haut pour les chocs du matos contre les murs. Il sera posé en hauteur.

voila
207
Alors, comme ya personne pour me répondre, je relance
En fait, c'est pas pour tout de suite, mais on pourrait pourquoi pas mettre de la laine de quelque chose derriere le lambris comme j'ai dit.Le but serait de ne pas perdre trop de place ( 1 voir 2 cm) maxi.
Ya dla laine de verre acoustique, sinon je sais pas quoi mettre.
Est ce que ce système pourra avoir un effet sur le traitement acoustique (un positif je l'éspère)?

merci les amis

Quand à moi, je me suis pété 2 doiigts en volley au lycée, donc je serais pas d'une super aide pour les travaux, et en plus je peue même pas jouer de la batterie, ou de la grat :(( :(( :(( :mdr:
208
Du moment que la capsule de ton micro est omnidirectionnelle c'est le minimum donc ça ira. Pour des mesures acoustiques sérieuses il faut un micro dédié aux mesures, très neutres, mais bon on fait avec ce qu'on a c'est mieux que rien.

Le verre je ne saurais quoi te conseiller ... à priori ça serait le plus épais possible pour créer une masse suffisante.

Y'avait d'autres questions, dsl j'ai zappé? :P:
Pas de bol pour tes doigts... moi j'ai arrêté le volley comme ça j'suis tranquille héhé :bravo:
209
Merci de ta réponse le chat

Citation : Y'avait d'autres questions, dsl j'ai zappé?



euh oui, jla remet :

En fait, c'est pas pour tout de suite, mais on pourrait pourquoi pas mettre de la laine de quelque chose derriere le lambris comme j'ai dit.Le but serait de ne pas perdre trop de place ( 1 voir 2 cm) maxi.
Ya dla laine de verre acoustique, sinon je sais pas quoi mettre.
Est ce que ce système pourra avoir un effet sur le traitement acoustique (un positif je l'éspère)?


merci!!
210