Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 719 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Et oui....

aaaa si seulement!!

ça m'énerve tellement qu'on avance pas!!
Afficher le sujet de la discussion
291
à Newbie des prairies:
Je déconseille gros travaux dans un appart en loc!
Suis tombé sur construction cabine insonorisée (-40dB)qui parait efficace (chercher sur ce site car j'ai pas noté).
Existent à présent matériaux plus efficaces que laine de roche.
Un petit climatiseur et un panneau plexi (pour la vision) sont importants pour le confort de l'artiste. Prévoir pauses-jardin (ou cuisine-fenêtre ouverte)
J'ai bossé chez qq'un dans une cabine de traduction-télé démontable (panneaux alu/plexi): ça suffisait pour la voix, la guitare, les petites percus, l'accordéon, le violon. Le Xylo ne rentrait pas c'était dommage.
Pour enregistrer une -vraie- batterie acoustique: agrandir les cotes pour faire une cabine plus vaste. Sinon consulter annonces (mais c'est cher et/ou rarement démontable)

Pour la régie (écoute et mix): travailler au casque ou à faible volume. Profiter de l'absence des voisins pour écouter fort. Ou un samedi soir? Les mômes seront contents.
Habituer tranquillement les autochtones et travailler pendant heures ouvrables et décentes (en pente douce).
Faut quand même s'imposer!
Bravo.
MC
292
Bon après de nombreux mois de sans nouvelles, on devrait reprendre la construction. d'ici la semaine prochaine. (ouf enfin!).
On va donc doubler le fermacell sur le grand mur (celui qui donne sur l'exterieur) avec du Ba13 ce qui fera fermacell 10 + ba13.
Les autres murs on les laisse comme ça.

Si ya des nouveaux qui arrivent, je pense notamment à Napoléon, je peux remettre un plan pour qu'ils m'aident.

A bientot les gars!!
293
Flag et bravo, vivement le suite ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

294
Bon bonne nouvelle les plaques sont arrivées hier. On va symettre là.
ça fait plaisir de te revoir samho, on attend les autres aussi!!

voilà le plan :



On double le grand mur de droite avec le Ba 13
actuellement : parapaing 20cm + ldr 10cm + air 8cm + fermacell (1cm).
295
Bon voilà, on a doublé aujourd'hui.
Avant, quand on tapat dans le mur, ça résonnait, et les rails vibrait, ça faisait brànbron.
Maintenant plus rien, juste boum. C'est bien

je met des photos?
296
Oui :bravo:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
297
Là on voit le mur donnant sur le vide sanitaire terminé.


là le doublage


là aussi avec la vitre




là les 2 murs


voilà l'épaisseur du mur donnant sur l'auvent


le reste de la pièce
298
Ca avance :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

299
Question peut etre con, mais tout va passer par les fenetres qui donnent vers l'auvent non ???

j avais aussi une fenetre (saut de loup) de ce style et j'ai vissé du MDF par dessus et tout colmaté .... bon plus de lumière du jour, mais aussi plus de bruit qui sort ...

t'as pensé à qqch pour "boucher" ces fenetres ? système que tu puisses enlever pour aérer par exemple ou alors c'est prévu de rester comme çà ? (dans ce cas je vois pas trop l utilité de faire un tel mur ...

merci pour les éclaircissements ;-)

et bravo pour le boulot çà prend forme
a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

300