Sujet de la discussionPosté le 21/05/2008 à 15:17:48Constrution de mon home studio
Merci les gars
c'est justement le preoblème. normalemenet c'est prévu de mettre le vitrage le plus épais possible, mmais pas plus d'infos techniques pour le moment
Peux-tu m'en dire plus sur ton système? tu pouvais enlever ou pas?
Tu vois le système dans la présentation 3d sur http://www.pulseconcept.com/studio74.htm
et choisis visite virtuelle c'est dans la 2ème "pièce" clique sur la flèche bleue
j'ai vissé une planche de MDF de 18mm d'épais par dessus la vitre et colmaté tout le tour avec des morceaux de mousse
je peux donc ouvrir la fenetre mais faut oter (et donc remettre) les bouts de mousse ...
par contre plus de lumière du jour (ce qui est dommage quand meme)
vu comme c'est parti tu as peut etre la possibilité de placer une fenetre en plus de l'existant .. en tout cas on dirait qu'il y a la place maintenant est-ce assez solide pour supporter un cadre de fenetre + la fenetre ? ... çà serait le mieux (mais aussi le plus cher)
Aujourd'hui, on a fini la sous-couche et attaqué l'enduit.
On met de l'enduit à cirer, ça fait un petit grain, et on passe de la cire dessus, ça fait des nuances.
On a commencé avec un premier enduit, mais le grain était trop fin, alors on est allé en racheter un autre.
On va certainement mettre une cire rouge pastelle.
voilà :
On pose le parquet bientot!!
pour le parquet je me demande si acoustiquement parlan, il vaut mieux mettre du stratifié ou du massif...
Et aussi quelle épaisseur d'"isolant"?