Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 860 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Ben un bout de tissus sur un mur, un rideau relativement epais, une etagere avec des bouquins, etc.... un peu de moquette, un tapis...! un dressing !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
Afficher le sujet de la discussion
191
Salut freeride je comprends pas pourquoi tu veux mettre des volets au plafond généralement ça se met derriere une fenêtre :mdr:
192
:mdr:
Pour la version sérieuse : C 'est pas des volets, c'est des lames de volets. C'es joli, mois cher que du laméllé collé et ya plus qu'a vernir


Je vous passe les photos de ce que mon père a fait today :aime: :aime: :bravo:
193










194
195
Ca prend forme freeride, c est cool :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

196
Merci le chat et stoofy

Alors, on va mettre la vitre demain, une fois le plafond fini je pense.

En fait, pour choisir ce que je dois mettre sur les murs, je dois faire en fonction de l'acoustique de la pièce nan?
Donc en gros, demain je dois faire des mesures c'est ça? (avec le plafond, la porte, et le fenetre?

Mais est ce que le fait que la cloison entre le garage et la fenetre ne soit pas finie (pas de ldr ni de fermacell de l'autre coté) va jouer la dedans?

Je reprécise que je possède un micro omni (behringer B2), des enceites, plutot linéaire (tout est relatif) et un logiciel (room eq wizard)
Ah oui, aussi, sur le mur derrière la batterie ( vers la chaudière), yaura du lambris
Merci!!!
197
Il vaut mieux effectuer des mesures quand tout est fini concernant les revêtements qui seront obligatoires. Ceux où tu peux jouer avec la matière sont à faire à priori après mesure pour savoir ce qu'il faut mettre. Et ou tu peux traiter.

Chaque élément peut influencer dans la mesure
198
En gros, la je dois faire uniquement d'un point de vue éstetique et pratique et de gout, et je regarde comment ça se comporte.
Si ça marche pas trop, et ben je réessaie avec des autres c'est ça? :?!:

merci

Du coup, je pense mettre de l'enduit à la spatule, sauf le mur ou yaura le lambris
199
Tu peux toujours faire une première mesure avec les revêtements actuels, ça ne coute rien à part du temps. ça ne sera pas perdu. Par contre note l'emplacement de ton micro et enceintes, car c'est primordial (si possible dans la position d'écoute prévue).
200