Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 412 044 vues
  • 259 followers
1 Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le premier post
721
Salut,
J'ai aussi lu ce topic (et bien d'autres !). Ce que je trouve très embêtant, c'est qu'il y a quasiment autant d'avis que de posteur. Je vais aussi faire une 'boite dans la boite', et je ne sais pas exactement vers quoi m'orienter (à priori plutôt un sandwich de placo + green glue avec laine de bois au milieu). J'ai vite fait recherché 'SIPOREX' sur internet, et j'ai trouvé ça par exemple, où justement certains disent que c'est nul en isolation phonique, d'autres que c'est super (!!), en tout cas, ça me semble assez cher au m2, et pourtant relativement lourd, donc sans doute pas si mal pour faire 'la masse'.
Ce que je trouve très dommage, c'est que on ne trouve quasiment jamais les résultats en terme d'affaiblissement acoustique des solutions mises en œuvre... parce que le théorique, donné par les constructeurs, ça reste du théorique...
722
C'est surtout que l'affaiblissement acoustique et une question d'association de matériaux. Dans "build it like the pros" de rod gervais tu trouves des exemples de montage et leur atténuation acoustique.
Rouxx
723
Je viens seulement de voir ta réponse (je n'ai pas eu le message de modif de topic... ).
Je regarde ça.
Merci
724
Bonjour à tous, super thread et commentaire de napoleton!! et des autres blogger...
je me lance à mon tour dans les travaux, voici plans et photos à vos commentaires svp...

112477IMG1518.jpg
361532IMG1519.jpg
353441IMG1520.jpg
907512IMG1523.jpg
474756IMG1522.jpg
711019IMG1521.jpg
610541127213181.jpg

n'hésitez pas à me demander mon numéro en mp

snake


725
Vu comment tu commences avec sérieux, ( mesures précises, plans détaillées, photos de situation,..) ça sent l'affaire qui va bien tourner.
( mention spéciale à l'indication voisin à 3,50m, salon à 6 m , par rapport à tous ceux qui se jettent au hasard :!! )
Je te souhaite bon courage !
726
merci c'est un rêve depuis un petit bout de temps déjà!! et j'aimerai pouvoir jouir pleinement du local aussi bien vis à vis des voisins proches ainsi que de la qualité d'écoute de celui-ci!! merci de m'aider à faire avancer le shmiliblick!!!
727

on va te suivre de près, bon courage à toi bravo

728
Ta poutre horizontal en plein milieu va te poser problème. Il y a pas moyen de modifier l'appui ?
Là tu es à 220 en hauteur, je suppose que c'est la hauteur sous cette poutre ?
Si tu enlève l'épaisseur du plafond et tu compte un faux plancher, va plus rester grand chose.
729
Bonjour Napoleton,

quel beau thread, bravo!

Je vous décris mon problème:

Je joue dans un groupe de rock. Un artisan accepte de nous louer une pièce, dans un ancien (XIXemeS) bâtiment industriel en bord de fleuve. Le seul problème d'isolation qui se présente concerne les deux fenêtres (1.80x90), en double vitrage, qui donne sur une maison située à une trentaine de mètres.

La première idée qui nous venait était de faire un espèce de coffrage aux dimensions des fenêtres, remplit de laine de verre, de roche, ou je ne sais quoi.
Après la lecture de vos post, je sais maintenant que la laine n'isolera rien, elle absorbera juste certaines fréquences entre les vrais isolants.....si j'ai bien compris.
Donc, je me dis que l'on pourrait garder le système de coffrage, pour l'aspect pratique, en alternant isolant et absorbant?
Que mettre dans le rôle de l’absorbant? plaque de plâtre? bois?

merci par avance
730
Si j'ai bien retenu, il faudra mettre le matériau le plus dense possible.
Mais je n'ai peut êre pas compris ton objectif : tu veux démonter les fenêtres, et mettre un sandwich absorbant/plaque à la place, ou tu veux mettre un écran devant les fenêtres ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 21:58:00 ]