Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 413 683 vues
  • 259 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
221
ROY bonjour

Les plans que j'ai fournis ????
Lesquels utilisez-vous pour les travaux ?

J'avais simplement proposé plusieurs options mais, n'ayant aucune nouvelle...

___ Est-ce que vous inclinez les murs ?
___ Quid des gaines ?
___ Est-ce que vous inclinez aussi le plafond ? et dans ce cas, il faudrait peut-être y réfléchir un peu plus précisemment avant de l'attaquer !!!
___ Pour les différentes épaisseurs de placo, c'est mieux d'avoir 2 couches différentes mais dans votre cas, 2 BA 13 feront l'affaire à moins que ça ne vous emm..... pas trop de mettre du 13 et du 15 ....
___ Pour le fil, c'est bien celui-ci ( pas celui de NAPOLEONXIV ) bien que je le visite aussi bien-sûr.

Jean-jacques

PS
Et la dalle ?????????
222
XRAYCAT

Laissez moi quelques heures, et je vous poste une coupe qui serait un compromis vous faisant gagner 2 ou 3 cm mais qui vous donneront plus de travail ....
A moins que vous n'écoutiez pas trop fort ???
Donnez moi quelques détails sur vos habitudes, vos horaires etc ...
Merci

Jean-jacques

J'ai aussi besoin des longueurs des solives, et de leur écartement....
223
Bonjour

Me me permets de poser une question au sujet des tuyauteries de chauffage central qui malheureusement passe dans ma piéce au plafond et dans un angle sur le mur avant et dans un angle et au sol sur le mur arrière. Je sais que c'est préocupant et je viens seulement de m'en apercevoir.

Le soffit est t'il incontournable ?
ou une mousse phonique, ou de la laine de verre + un réflecteur tout autour des tuyaux ?
De la laine de verre et du Madex entouré de placo... ?
http://www.illbruck.fr/fr/produits/02467_index.html.
Quel serait le compromis acceptable a votre avis ?
Je précise que la construction de ma boite évitera soigneusement tous contacts avec
ces tuyaux quoi qu'il arrive ....
http://www.illbruck.fr/fr/produits/02467_index.html.
224
Merci Napoleon,
Je vous fais passer dès demain les précisions utiles, le temps de préparer un petit message court clair et concis.
Bonne soirée
Jean-Louis
225
Mister Gee

Les problèmes d'isolation phonique doivent être traités de façon globale et il me semble que vous prenez le problème à l'envers.
Il faudrait déjà savoir quel type d'isolation vous allez faire pour la pièce, et, partant de là, il faudra décider de la façon de traiter les détails ...
Mais c'est juste mon avis ..

Jean-jacques
226
Jean Jacques

Il s'agit de la construction d'une "boite dans la boite" d'environ 16 m2 (dont une partie
dans la longueur à droite est sous pente sur la rue) avec construction d'un sol sur plots antivibratiles Acoustipad + 19 mm de dalles de bois aggloméré pour le plancher suivi d'une couche de Fermasol (laine de roche+ plâtre/gypse) en 22 mm suivi d'une couche de Madex (Masse visco élastique)et d'un parquet flottant en bois. Les murs seront constitués d'un plenum de 30 mm + 40 mm de laine de roche Rocksol expert en 40 mm+ Ba13 Phonique© + Madex 6 mm + Ba16 (placo plâtre), croisés, montés sur montants métalliques Placo Still eux mêmes installés sur une bande de résilient sur le
sol flottant et sur résilient avant le plafond également.
Le plafond pareil que les murs, sans suspentes car il est bien plus petit que la surface du sol.
Ensuite à l'intérieur faux plafond acoustique Tonga blanc en 40 mm avec un plenum de 300 mm
jusqu'à 100 mm en pente. Une extraction d'air + une porte 43 db + 2 fenêtres 32 db isophonique
pour compléter les fermetures.
Le sol existant est un granito des année 20 et les murs existants sont en brique de 7 cm recouvertes de plâtre....Quel serait le compromis pour mes tuyaux qui sont je le rappelle au sol et parfois dans les angles sur toute la hauteur.
Mister Gee
227
Jean Jacques,

Vous n'avez pas eu de nouvelles car j'ai pris le temps de bien comprendre un peu tout cela, de digérer... et voilà..

Je n'ai pas commencé les travaux mais je fais faire des devis..(P.S : je vais appeler votre gars aussi..)

En fait , je demande un devis pour :

1) Dalle flottante sur résilient.
2) Murs et plafonds sur suspentes antivibratiles + Laine de roche compréssée

BREF : Le tout en suivant vos plans..(Thanks)

Je vais avoir qq RDV pour des devis et je demanderai les 2 options :

Murs inclinés ou pas...(pas le plafond)

Quid des gaines :

.. Bonne question.. : Mon père se chargera de passer les gaines electriques dans les murs...

Ma grosse interrogation reste l'aération et les bruits de sortie vers l'extérieur...

Voilà...

Je préfère prendre le temps que de me planter...

A bientôt,
Roy
228
Bonjour Roy

Très bien, mais c'est des gaines d'aération dont je parlais, pas de l'électricité; évitez quand même de faire des trous dans le mur isophonique, il vaudrait peut-être mieux utiliser des goulottes apparentes ou éventuellement, puisque vous optez pour une dalle flottante :boire: ....., passer sous cette dalle ........

Bon courage !

Jean-jacques
229


Jean Jacques, Comme vous pouvez le voir sur cette photo et sur :



Les ouvertures vers l'extérieur se trouvent en hauteur...
230
Bonjour Jean-Jacques,

Un petit descriptif des lieux:
Il s’agit d’une surface de 3.80m de large sur 8.60m de long.
Le sol de départ est en terre battue.
Les 4 murs sont en pierres de 49cm d’épaisseur.
Il a été posé une chape de 3.80m de large sur 6m de long séparant donc le sol en 2 zones.
L’idée première est de monter un mur séparatif en parpaings entre ces 2 zones, et de réaliser une pièce de travail insonorisée dans la partie où existe la chape.

Le plafond actuel se trouve être simplement le plancher de la pièce du dessus, posé sur des solives de section 6.5cm de large et 17.5cm de haut, posées en largeur de pièce (3.80m) et espacées entre elles plus ou moins régulièrement de 31.5cm à 35.5cm. Les cavités entre solives ont été remplies de laine en rouleau de 10cm d’épaisseur.
La hauteur entre la dalle et la partie basse des solives est de 1.90m.
La dénivellation entre la chape et la terre battue de 5cm.

Concernant mes habitudes de travail, nuit et jour, l’écoute plein pot est occasionnelle, le gros du boulot se fait à niveau raisonnable sur des enceintes Genelec 1030 et 1031A https://enceinte-active.genelec.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11015,mao,1031a.html

Voila pour l'instant, merci et bonne fin de journée.
Jean-Louis