Conseils requis Construction studio!!!!
- 161 réponses
- 12 participants
- 40 429 vues
- 20 followers
pstcho
je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers
j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus
le plafond est a 3m
je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )
bref il me faut une insonorisation balaise au plafond
la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense
mais il me fait un truc costaud pour la batterie
les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)
voila donc si vous avez des idée, conseils, ...
merci
pstcho
bref
la contrôle room est prête à être utilisée, pas encore peinte, je peindrais plus tard, quand l'argent sera la he he
la salle de bain j'ai maga galéré ha ha si j'avais su je l'aurai faite que bien plus tard.
j'ai commencé la pièce pour la batterie, faute de moyens le sol sera une couche d'anti vibration en bitume, palettes bourrées de laine de roche 40kg/m cube, ensuite une couche d'aglo de 2cm20, 2 couches de BA13, une couche d'anti vibration et pour finir la parquet laminé
les murs et plafond seront 3 couches de placo, 1 couche de LDR 3cm 100kg/mcube 2 couches de 5cm 40kg/mcube 1 couche de 3cm 100kg/mcube ensuite espace de 50 cm à 1m30 suivant les endroits et une petite couche de LDR 3cm à 100kg/mcube sur le plafond en commun avec le voisin du dessus
j'ai commencé le sol donc si je dis des conneries pour le reste il est encore temps de me le dire...
en tous cas merci à tous pour les conseils, les photos vont arriver quand ces cons m'auront mis internet ( 3 mois que j'attends j'ai essayé chez 2 fournisseurs différents .... )
ahriman06
pstcho
ahriman06
pstcho
Spawn-X
Ensuite voici un ptit croquis cool (STC = valeur qui indique en moyenne le nombre de décibels atténués, plus c'est élevé mieux c'est isolé)
ahriman06
Ma technique pour faire ça est illustrée dans mon album picasa.
http://picasaweb.google.fr/srengofthesevenswords/SylvanBlackStudioConstruction#
1) Mur principal : coller de la laine de roche dessus (genre avec du mortier adhésif)
2) 1 cm d'air
3) plancher sur plots antivibratiles
4) sur le plancher, structure en bois (une sorte de cage en bois)
5) planter des clous dans la structure en bois, sans les enfoncer complètement
(regarde bien en haut a gauche on voit des clous qui dépassent)6) mettre des panneaux de laine de roche soutenus par les clous
7) placo sur la structure en bois
Spawn-X
Oui, mais dans mon cas, la structure va être en métal.
ahriman06
tpeux pas suivre le meme principe?
Spawn-X
C-à-d? M^m principe en ce qui concerne la structure bois ou métal, ou bien en ce qui concerne la façon de fixer la LDR?
- < Liste des sujets
- Charte