Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 425 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
211
ET Dieu transforma la récup en studio :D:
212

Me suis un peu pris la tête pour trouver un moyen de monter les plaques au plafond sans lève-plaque.

J'ai mis des petites pour me chauffer (tout seul, trop lourdes les plus longues). Pis ba ça prend du temps alors voilà, j'ai fais 92 cms...  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895264.gif

 

 

Obligé de me fabriquer des "outils".

 

Donc voici un authentique "T" DYI:

 

Et un authentique... "Schmurts" (?!):

 

Bon ok 92 cms c'est pas énorme mais je suis content quand même parce que je commençais vraiment à me demander comment j'allais pouvoir monter, tenir, fixer ces plaques tout seul sans me blesser.

213

toujours un très beau boulot, bravo bravo  

-

214

Et Dieu créa des outils...

mrgreen

215
Oh Yan notre Dieu à tous, donne nous notre studio quotidien

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

216

mrgreen

217

Rhooooo, Yan, tu es la preuve vivante que certains musiciens peuvent avoir un cerveau, et savent créer autre chose que du jazz acrobatique.

218

Je suis pas sûr de mon coup. Y'a que que quand ce sera complètement fermé que je saurai si c'est vraiment efficace.

Et je suis nul en jazz acrobatique.

219
T'as troqué contre quoi, les dalles de plafond?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

220

Deux bouteilles de wisky.