Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'un patch pour mon studio

• 213 réponses
  • 11 participants
  • 26 650 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un patch pour mon studio
Bonjour à tous,
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent

image.php
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Beatless :
Fais ça sur le haut du profilé, car en bas ton dernier module le tiendra pas correctement (la gravité)

OH Oui !!! bien vu :bravo: Merci Beatless....:mdr:

Citation de Beatless :
Je vois de la précision au millimètre sur ton plan.Petite question, tu vas faire couper tes planches ou tu es menuisier (chevronné)?

Pour la précision j'ai la chance d'avoir un Papa qui possède une machine combiné :mdr::mdr::mdr:
Je me réserve quand même l'assemblage...!!!
Je pars sur une largeur de 48.7 cm en espérant que nous pourrons régler la machine correctement (pas évident il faut déduire l'épaisseur de lame, être précis au millimètre prêt sur ce type de machine), j'ai présenté l'ensemble rail/bois et plaque 1U ça me semble bon, lorsque j'ai réalisé mes 2U sous mes enceintes du studio j'étais parti sur 48.5 cm c'était tout juste bon !!! 49 me semble bien j'ai juste peur d'être un peu trop large pour la pose de mon rail...
Bon, nous ne sommes pas non plus au millimètre prêt ;) !!! :mdr: Je posterai les photos !!!

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 23:51:32 ]

92
Citation de Laurent.16 :
Je pars sur une largeur de 48.7 cm en espérant que nous pourrons régler la machine correctement

T'embêtes pas, mets 49cm de large. C'est la largeur adoptée par les fabricants de flycases et autres mobiliers destinés à accueillir des éléments "rackables". Un rack de 19 pouces fait 48,26 centimètres, grâce à nos amis anglo-saxons et leur mesure en pouce. Avec tes 48,7cm tu n'as pas une grande tolérance de jeu.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

93
Beatless a raison, t'emmerde pas avec 3mm...:oops2:
94
Oui je vais faire comme ça !!! 3mm c'est rien:bravo:
95

De mémoire c'est aussi 49 dans mes racks.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

96
Un petit lien sur la construction de flightcase:
http://www.flightcase-brico.fr/index.php?show_aux_page=22
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

97
Merci :bravo:
J'attaque ça mercredi...!!!
98
Aujourd'hui découpe et rabotage des planches...:mdr:

0DCN96OQHO3ATct5kU9S7c_Ga79KjyFAOzKnTAaPFpk=w300-h225-p-no

rw8gvPXnx0AYPw_l7NaWAl0aAMSL6bFQk6HR53RGFY4=w300-h225-p-no

Assemblage...

HOyNGkz7JG9tGSjdDekGPmIaqOQZG97GX7pGY1DafYk=w301-h225-p-no

Reste plus qu'a poncer, teinter le bois, et fixer les rails,

20140122_154340.jpg

99
Mise à jour du plan final...
Correction largeur interne à 49cm, correction des débords à 1 cm au lieu des 1.5cm (c'est plus jolie!!!)
Rajout d'un renfort à l’arrière du rack...
Merci à Beatless et Offenbach pour leurs aides sur la correction interne à 49cm:bravo:

Plan+Rack.jpg

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 00:23:04 ]

100