Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'un patch pour mon studio

• 213 réponses
  • 11 participants
  • 26 653 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un patch pour mon studio
Bonjour à tous,
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent

image.php
Afficher le sujet de la discussion
111
GG il a de la gueule ton meuble :bravo:
112
113
Selon vous, qu'est ce qui serait le mieux pour gérer mes retours casques ? J'utilise le behringer Powerplay Pro-XL HA4700...
Aujourd'hui j'envoie l'ensemble du mix sorti par deux Aux de ma 01v vers le Powerplay --> vers la live room via un multipaires 8 canaux, la seul chose c'est que je ne peut pas séparer les canaux...
114

Ca dépend sur quel soft tu travailles (la section monitor de Cubase peut être une solution pour gérer les casques...), si tu as besoin souvent de beaucoup de sorties séparées ou rarement...

Dans ma config, je vais utiliser ma console avec des aux dédié avec pan, pour faire les retour casques. En fait en mode prise de son, je vais ressortir 16 bus mono (ou 8 stéréos ou toute combinaisons....) depuis le DAW vers la console. Pour la régie, je me fais une balance sur les tranches, et pour le retour casque principal j'utilise l'aux dont je viens de parler. Si je dois utiliser davantage de retour en même temps j'ai un HP60 Presonus, qui gère 6 lignes indépendantes. Il me suffira dans le patch de router des sorties de convertisseurs vers ces lignes casques et les gérer depuis l'ordi.

J'enregistre rarement plusieurs musiciens en même temps... Donc voilà. 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

115
A oui !!! ton idée est très bonne:-D, je vais réfléchir à cette solution.
Je travail aussi avec Cubase et je n'avais pas pensé à la section monitor...
Jusque là j’envoyais mon mix master dans un bus qui allait vers mon Powerplay c'est tout !!!
En fait si j'utilise plusieurs bus dans mon DAW pour les casques, je pourrais doser les niveaux retours facilement mais ça ne sera pas des canaux séparés au final,(pas grave) c'est plutôt rare que l'on me demande des retours séparés sinon après il faut que je passe par une autre console ou gérer avec un HP60 comme toi ou autres périphériques....

116

la section monitor de cubase permet de gérer plusieurs départ de casque directement dans le soft, en fait c'est des AUX spéciaux, tu peux ainsi faire le dosage et le mix que tu veux pour chaque casque. Mettre ou pas du clic, le talk back, etc.... c'est un outils très puissant !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

117
Citation :
la section monitor de cubase permet de gérer plusieurs départ de casque directement dans le soft, en fait c'est des AUX spéciaux, tu peux ainsi faire le dosage et le mix que tu veux pour chaque casque. Mettre ou pas du clic, le talk back, etc.... c'est un outils très puissant !!

Oh que oui et ça manque vraiment dans Pro Tools...icon_facepalm.gif
118

Vévé, si tu fais un départ AUX sur tes pistes dans PT, tu peux assigner ces Aux aux sorties que tu as sur ta carte son, non?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

119
Oui bien sur, je fais des aux que j’envoie dans autant de bus master qu'il me faut de lignes casque mais je trouvais la section monitor de Nuendo (Cubase) bien faite pour ça ;-)
En fait je ferai mieux au studio puisque je peux faire du direct monitoring via le soft de ma Motu et sans latence..
120
Citation :
a section monitor de cubase permet de gérer plusieurs départ de casque directement dans le soft, en fait c'est des AUX spéciaux, tu peux ainsi faire le dosage et le mix que tu veux pour chaque casque. Mettre ou pas du clic, le talk back, etc.... c'est un outils très puissant !!

Certes, mais je suis confronté à un gros soucis : la latence !
J'envisage d'acheter une UR824 rien que pour ça icon_facepalm.gif