Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'un patch pour mon studio

• 213 réponses
  • 11 participants
  • 26 656 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un patch pour mon studio
Bonjour à tous,
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent

image.php
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de Eynkel :
Certes, mais je suis confronté à un gros soucis : la latence !

Tu as de la latence avec quel carte ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 20:56:59 ]

122
C'est sur qu'avec tous ces aller/retour dans l'ordi on fini par avoir une latence sensible....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

123
D'où l'avantage du direct monitoring de la Motu... On "monitor" avant le daw heu pardon stan :-D
124
Désolé mais moi je débarque dans le direct monitoring:oops:, jusque là j'ai géré par routage de mon mix dans un bus et direct dans le retour casques...c'est pas top donc il faut que je travail sur la question...:mdr:
125
C'est pas le top mais si ça fonctionne sans latence c'est bon....:-D
126
Ça devient sensible si tu as une session bardée de plugs ou des gros plugs qui génèrent de la latence.... Mais avec une bonne config, ça marche sans problème le monitoring par le soft...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

127
Oui avec les configs actuelles ça passe. Comme tu dis Offen faut avoir de grosses sessions avec beaucoup de plug pour que ça bug.
128
Alors j'ai besoin d'un cours !
Je m'en sors pas avec ma config, j'ai toujours de la latence...icon_facepalm.gif
129
J'ai une 1616m de chez EMU, un son incroyable pour cette carte, je l'ai depuis presque 10 ans, et j'adore ses premps et convertisseurs :-D
Et j'ai aussi une liquid safire, je m'en sers en Adat, en standalone, quand j'ai besoin de plus de 6 entrées...
Mais j'avoue que le soft de rooting de la EMU est pourris !!!
130
Citation de Vévé :
C'est pas le top mais si ça fonctionne sans latence c'est bon....

Oui c'est nikel j'ai pas de latence, J'ai une RME 96/52 à ce niveau il y en à très peu...

Citation de Eynkel :
Alors j'ai besoin d'un cours !

Moi aussi je suis preneur...:mdr: