Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 133 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
271
Personne ne parle de clim...le prix a tellement chuté... :bravo:
272
Pour l'aeration perso ça me semble pas necessaire, suffit de sortir de temps en temps et d'aérer (quitte à avoir un ventilo pas loin !) ça suffit je pense. Surtout que personne aime rester enfermer dans une boite tres longtemps !
la vitre est sympa mais c'est un luxe plus qu'autre chose non? car ça complique beaucoup le machin pour pas beaucoup d'interet.
personne pour repondre à mes questions?
273

Citation : pour le plafond une bonne isolation n'est pas necessaire?



En fait le plafond est isolé avec la laine de roche(cf le plan ou je montre la construction), puis comme il y a un double plafond (celui avec l'applique lumineuse), y'a rien qui passe au niveau du bruit!!

Pour la structure démontable, j'y avais pensé mais c'était surtout un probléme de coût...

Citation : pour le sol il y a des choses à faire qui peuvent etre efficaces?



Les sous-couches de parquet flottant sont vraiment efficaces, avec la moquette, ça reste vraiment pas mal.

Citation : Moi qui voulait une cabine pas reuch, bravo !!!
Ensuite il faudrait que ta cabine ai:
- une vitre
- plus grande
- démontable
- & pour moins de 200€, et ca sera parfait !

Si on arrive à ca ... je pense que ton idée serait même bien digne de fugurer dans les dossier d'AF parceque la ... exellent



Alors dans l'ordre:

-La vitre, je n'en ai pas mis car pb de coût (eh c'est pas riche un musicos hein :-)), mais sinon, si j'en avais mis une c'était pas bien compliqué à faire

-Plus grande, c'est vrai que j'au départ je l'avais conçue plus grande, mais problème de place (et dans la piole et dans mon coffre de bagnole).Toutefois il ne faut pas négliger le fait que la plupart d'entre nous( du moins j'espère ou alors c vraiment que je suis un gros looser) a peu d'espace pour son home studio, et finalement elle remplit trés bien ses fonctions de cabine de chant.(en plus je suis un gros costaud de plus de 100 kilos et j'entre dedans alors...)

-démontable, là je pense qu'on dépasse le budget!!! Voilà la reflexin que je me suis faite: je déménage environ tous les 5 ans, au bout de 5 ans, j'arrache la moquette, je récupére le bois, les sous-couches de parquet, les visses, le plafond. Je n'ai que la moquette à racheter ( quitte à visser ailleurs pour que ça reste solide). Je pense que ça vaut plus le coup que de doubler, voire tripler le budget pour une forme démontable...

IL est certain que l'on peut trouver des cabines toutes faites avec vitre, belle mousse acoustique etc...mais le hic c'est le prix, et même si on veut la faire soit même il faut compter au moins 800 euros (la mousse ça tue le budget)...

Je pense vraiment que cette cabine est trés bien comme elle est pour un home studio...

Perso j'aurai à la refaire, je la fait pareille sauf que j'ajouterai 10 cms en largeur... :)
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
274
Je pense pas que le demontable augmente autant que ça le budget. Je suis en train d faire des plans, je vous les mettrais ici des que j'ai finit. Je pense que ça ajoutera pas plus de 30 euros (8 tasseaux et du cahoutchouc). De toute façon je pense la faire un peu plus grande pour tenir assis avec une guitare. Bon pour le moment c'est surtout des plans car j'ai un peu de temps mais pas de tunes !
Je pense remplacer la laine de roche par du chanvre. ça semble etre equivalent en terme d'isolation mais c'est pas toxique. Le prix est un peu au dessus je pense mais ça doit pas faire un grand ecart.
275
Par contre t'as pas de problemes pour respirer? bah oui ça fait pas un grand volume d'air au final ;)
276
Non ça va pour la respiration, mais il faut sortir apres chaque prise :lol:

J'ai hate de voir tes plans en démontable :clin:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
277

Citation : peu d'espace pour son home studio



Euh wé, 9m² de chambre/studio :((( pour le moment ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

278

Citation : quoique l'idée de de la pédale est bien mieux ...


Oui, mais la pédale, tu la branches sur quoi? Sur le PC? Pour ma part, j'en utilise une et elle est branchée à un contrôleur midi.
279
Motu XT, et bientot controleur mid ss doute ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

280

Citation : a vitre est sympa mais c'est un luxe plus qu'autre chose non? car ça complique beaucoup le machin pour pas beaucoup d'interet.



Pas tant un luxe que ca, si tu décides de faire de la post synchro, ou un truc dans le genre...
après pour le reste, oui c'est du luxe..

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com