Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 152 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
611
Tu en as inspiré plusieurs SUPERMANU, moi le premier. Voici donc ma réalisation:

/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.172220,cabine-d-enregistrement-guitare.html
612
Faut faire gaffe à la mousse qu'on utilise, en effet.
Moi j'ai récup de la mousse d'emballage, qui ressemble à de la mousse acoustique, mais avec un générateur de sinus, je me suis apercu que ça filtrait très bien les hautes fréq (>5KHz), mais pour les fréquences medium et basses, ca laisse tout passer. :??:
613
Le mieux de l'absorbtion reste quand même la laine de roche.

En fait il faut que le temps de résonnance soit le même à toutes les fréquences, et dans une petite cabine comme ça, c'est très difficile de réaliser cela...
614
Superbe ta boite à cabinet Nicolas :)
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
615
Super ce thread! C'est juste ce qu'il me fallait... Merci!!! :bravo2:

A bientôt :coucou:

Xa
616
Super exactement ce que je recherche !!

J'aimerais faire pareil pour mon ampli de guitare :) Roh tu es un géni !!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

617
Je voudrais bien ne pas savoir bricoler comme ça !!
Félicitations Supermanu tant pour la conception que pour la réalisation !
:boire:

Comme Elle, je voudrais enregistrer piano et voix sans avoir à supporter le bruit ambiant.
Deux solutions s'offrent à moi :
- réaliser une box in the box sur le modèle de super manu, mais plus grande pour y faire rentrer mon piano,
- isoler une petite pièce avec de la laine de roche, et de la moquette.

Seulement j'ai peur que le principe de la box in the box est d'être une boite dans la boite et pas une boite bien isolée... Je risque donc de perdre du potentiel isolant en isolant simplement une pièce...

:?!: Je pourrais peut-être isoler une pièce en m'appuyant sur les murs déjà présents : en mettant une couche de je-ne-sais-quoi ou juste de l'air entre les parois extérieures de la cabine et le mur, puis construire l'intérieur de la cabine comme Supermanu l'a fait. Comme ça je gagne en solidité, en espace intérieur et puis c'est déjà bien ! :?!:

Qu'en dites-vous ?
618
D'apres tout ce que je lis, le vide d'air est très important, nottament pour isoler des basses fréquences...
619
Salut tout le monde

Déjà BRAVO à supermanu et sa cabine pour avoir été capable de me faire lire les 62 pages de ce topic (j'ai embauché ce matin et n'ai quasiment fait que çà). :bravo:

Par moment j'ai bien ri à cause de certains qui voulaient raffraichir leur cabine en renfermant Madame qui est fr... :oops: :mdr: Rhôoo ! z'avez pas honte les gars ? :langue:

En ce qui me concerne je n'ai plus assez de place pour loger une cabine dans ma piaule. Enfin pas un système fixe comme Supermanu...
J'envisage d'occuper une partie d'un couloir (voir le plan ci joint)
J'opterai donc pour un truc entièrement démontable dans lequel je pourrai enregistrer une voix et parfois des percussions.

Je pensais faire une sorte de cage en bois recouvertes de tissus assez épais sur les 4 faces avec au sol un tapis genre descente de lit et éventuellement quelque chose au plafond.
Ca ressemblerait en gros à çà

C'est une adaptation de cette astuce que j'avais trouvée intéressante.

Je n'aurais que l'obligation de prendre des câbles micro et casques un peu plus long... genre 6 M

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

620
J'ai lu que à long terme, il existait des risques de cancers ? Info ou intox ? Si oui, sont-il présent, si ce n'est hors de la pose de laine de roche, durant par exemple les enregistrements etc. ? Pour faire plus simple, à votre avis sommes-nous exposer au risque de cancer de cette dernière une fois la cabine terminée ?