Sujet de la discussionPosté le 11/11/2021 à 17:53:48[Bien débuter] Monter son home studio - Partie 10
Qui dit home studio ne dit pas seulement équipement audio car ce n’est probablement pas en tailleur sur la moquette que vous allez faire du son au milieu de votre matos. Il est donc temps de s’intéresser au mobilier…
Bien aussi pour juste un bureau type télétravail. Je préfère le vernis de la première photo, plus doré et chaud.
J'aime beaucoup les piètrements en métal noir, c'est sobre et moderne.
Le mobilier de home studio c'est vraiment compliqué je trouve.
Les meubles sont tous d'une laideur sans nom chez les produits tous faits. Mais ça se comprend car il y a la contrainte d'avoir un clavier d'ordinateur + souvent un clavier maître, un écran et des enceintes légèrement surélevées. Le fait maison coûte chère, mais il y a moyen de répondre plus spécifiquement aux besoins et envies.
Après avoir arpenté des dizaines de marques ces dernières années, j'ai finalement opté pour le sur mesure. Et finalement ce n'est pas si cher, ça à du me revenir à 450€ environ
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
Beatless
13728
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59Posté le 05/04/2022 à 09:16:25
Moi aussi j'ai fait un meuble il y a quelques années.
Il est constitué de trois éléments que j'ai ensuite assemblé. C'est plus facile pour la fabrication puis le transport jusque dans la pièce. Les pieds sont des gros tréteaux en métal et des renforts. A configuration identique ça revient moins cher que du Zaor et compagnie.