Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6B
Photos
1/217
Boss GT-6B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Echanges de reglages

  • 54 réponses
  • 13 participants
  • 6 722 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Echanges de reglages
Salut tout le monde !!
Je viens de me demander... Parmi tous les utilisateurs du GT-6B, y'en a-t-il qui connaissent des reglages pour se rapprocher du son de certains groupes ou certaines chansons de groupes? Ca peut etre pas mal de s'echange les reglages !! (je dis ca mais je connais pas assez :S)
Par exemple si quelqu'un a des reglages precis pour des chansons de muse :?!: Moi je prend !!! Quels effets, quel preamp....

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon j'ai essayer les son de nbk
sa deboite severe je vais l'essayer se soir en repete voir se que sa donne mais en tous cas gros son assurer :bravo:

D'ailleur nbk si t'en a d'autre je suis preneur

:lol:
32
Allo sa n'interesse personne les echange de réglage??!!

La musique interesse quelqu'un sur le forum??? :lol:
33

Citation : La musique interesse quelqu'un sur le forum???



Tu es en train de confondre "Musique" et "Son" ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34
Ouais enfin pour faire de la musique fo du son :lol:

et comme d'hab j'ai l'impression qu'on est 2 a s'interesse au son :mdr:
35
Mais beaucoup ici font de la musique sans multieffets ;)
Y'en a meme qui font du son sans ça dis donc ! incroyable !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

36
Yepp !!! :boire:
Pas d'effet pour ma part.
Je serais gratteux, alors je dis pas, des effets ça me parait indispensable.
Je suis bassiste, j'essaies de faire marcher mes doigts pour modifier mes sons, quant à vouloir utiliser des effets, ma démarche artistique n'en éprouve pas le besoin. Je comprend volontiers que ça puisse être ton cas en revanche, mais comme le dis notre (nouveau) modo préféré :boire: , tous les bassistes ne jouent pas forcément avec des effets...
Par contre je trouve intéressant que tu veuilles faire partager tes réglages...
:) Patience !! persévérance !!! :clin:
37
Merci de l'info Zek :bravo: je m'adresse évidament a ceux qui ont se multi, en même temps c'est pour sa que je poste dans le Topics GT-6B hein?? :lol: Afin de m'adresser aux POCESSEUR de se multi, et je pense qu'il doit toute meme en avoir sinon boss et tous les autres fabriquants de se type de matos aurai arreter depuis bien longtemps leur production, c'est pas la mode de produire a perte c'est temps si :lol:

Moi se que je remarque c'est que si tu vas voir les forums de gratteux y'a du partage d'info, de réglage de tous type, de technique, alors que chez les bassistes y'a pas grand chose. Hors mis les sempiternel "ODB3 ou Muff??", "quelle est la meilleur basse du monde pour moins de 3€?", "Fléa c'est le plus meilleur bassiste du monde", tous sa est vraiment tres interessant!! :??:
38
Salut !

Allez je vais essayer de relancer le topic parce que je trouve que l'idée est bonne :bravo:

Je me suis creusé la tête et les oreilles pour trouver un son clair sympa. L'idée c'est de faire un son assez rond, chaud mais mais pas trop baveux ou sourd, avec des attaques propres et précises. Bon je suis pas clair, le mieux c'est de tester et de me dire ce que vous en pensez :mrg:

Preamp
- type concert 810
- bright off
- gain 30
- treble +10
- ultra high on
- mid 0
- mid freq peut importe !
- bass +10
- ultra low +
- level 50

EQ
- low Q0.5 47Hz +18dB
- mid Q0.5 250Hz +9dB
- High Q0.5 9.2kHz +2dB

Speaker
- type 8*10
- mic set center
- mic level 100
- direct level 0

FX-1 Enhancer
- Sens 100
- Freq 1kHz
- Mix level 45

Voila, ça reste à peaufiner mais je trouve ça pas si mal. Je vais aller farfouiller du coté du noise supressor et du compresseur pour affiner ça je pense...
39

Hors sujet :

Citation : aux POCESSEUR de se multi

:??: Comment perdre sa crédibilité ^^

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
40
@Funky Stuff
pour l'EQ essai plutôt +9 voir +12 en mid fréquence à 600Hz ça te permet d'avoir un son plus claquent tout en gardent de la chaleur.

Pour la compression test :
Type : Rack 160D
Threshold : 18
Ratio : 3:1
Level : 57

Ça sonne pas trop mal.

Pour ma part je rajoute un Flanger sans lfo ça permet de rajouter de la présence de manière significatif :

FX2 : Flanger
Rate : 0
Depth : 100
Manual : 75
Resonance : 0
Separation : 20 (+ pour plus de présence)
low cut : 160Hz
Level : 100

À tester donc ;)