Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Zoom 504II Acoustic
(4)
Déposer un avis
Où acheter 504II Acoustic ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

ZOOM 504 II acoustique

• 51 réponses
  • 17 participants
  • 5 479 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ZOOM 504 II acoustique
Bonjour a tous,

Je voudrais avoir des lumières sur la pedale d'effet ZOOM 504 II pour acoustique.
Comment se branche t elle? J'ai un ampli marshall acoustic qui a une connection in et out pour pedale d'effet mais on dirait que cette pedale se place entre la guitare et l'ampli...

Enfin quelqu'un connait-il la ZOOM 504 II pour acoustic?? Est ce un bon achat lorsque l'on a un marshall 50W acoustic et une electro acoustic???

Merci.
Lioshi
2
Perso j'ai jamais testé le 504 II mais j'ai testé d'autres produis zoom et j'ai dis VADE RETRO !!!! Tres mauvaise qualité sonore, pas solide, pas ergonomique et fait jouet !!
Sinon avec une electro acoustique et un ampli acoustique marshall je vois meme pas pourquoi tu veux acheter cette pédale :???: :???: !! si t'as pas un bon son ca viens peut etre de tes reglages mais ca c toi qui voit.
Sinon ca peut venir de la qualité de ton préampli ou de ta gratte.
Sinon si le son est vraiment mauvais fait peut etre reviser ton ampli !

A pars ca la pédale zoom puisqu'elle fait simulateur de grattes, micros, amplis et baffles doit se placer entre la gratte et l'ampli. les effets se placants sur les prises dédiés sur ton ampli sont les effets de fin de chaine du genre délai, reverb, etc. qui se placent apres la pré amplification. Mais tu peut essayer plein de combinaison c'est peut etre le moyen d'avoir un son original !!

Jacky repenti. SeuRn

3
Merci pour tes lumières :bravo:
J'ai testé la bete et elle est super sympa, rien a redire, le son est de très bonne qualité pour un tel prix, seul les reglages des types d'ampli sont a chier mais c a cause du micro a simple bobinage de ma gratte qui booste pas assez.

En fait je vais surement en faire l'acquisition. Le son de mon marshall est superbe, rien a redire, mais avec la pédale c carrément la porte ouverte à des milliards de reglages et j'obtiens des sons sublimes.
En fait g un fishman EQ pro comme preamp pour mon acoustique, et c un preamp de super qualité, alors avec la zoom derrière ca donne du tonnerre de dieu.
Je crois que les zooms d'antant n'etaient pas a la hauteur mais la zoom 504 II est un super achat. Sur bcp de forum les avis sont unanimes, c un achat conseillé, surtout que pour 600 Francs c pas la ruine :lol:

Enfin si ca t'interesse de te reconcilier avec zoom essaie la 504 II chez ton revendeur favori, le seul probleme c qu'il y a tellement de reglages que tu joues plus, tu règles les effets!!! :clin:

Lioshi
4
Pour l'instant j'ai pas besoin de me réconcilier avec zoom. Pour la gratte acoustique j'amplifie pas c'est juste pour jouer chez moi ou avec deux trois potes mais pour l'electrique j'ai choisi de rester fidele à Digitech :aime: :aime: . Mais bon je reverais peut etre mon point de vue sur zoom un de ces quatre (c vrai que j'avais testé un vieux modele ya plus de deux ans ...) Bon sur ce bonne continuation et bon son :clin: !!

@+
Yann

Jacky repenti. SeuRn

5
Je sais pas quel style tu joues, moi je joue du très violent et du très calme, le très calme c'est acoustique enregistré avec un micro sans effet ou alors son clair d'électrique avec au plus filtre et réverb, le très violent c'est grosse rythmique avec gain à fond, alternant palm mutting et jeu normal, et pour ça je dois dire que c'est zoom qui m'a convaincu avec le gm200, c'est un excellent simulateur de très gros sons.
le noise gate et les 4 effets fournis en plus sont un peu gadget, mais tout le reste est une réussite totale pour les gros bourrins, et c'est pas cher du tout.
6
La zoom GM 200 que tu utilises c'est avec une electrique sur un ampli electrique??
:???:
Moi je suis tout acoustique, takamine EN-10C et Marshall AS50R acoustic... :??: Et j'aimerais aussi avoir un son bien puissant genre nü metal, linkin park et consors...
7
Ben, ça dépend :
j'avais un ampli h&k attax 80 et une métal zone, mais le son qui me manquait de grain par moment, je voulais avoir le son agressif de la métal zone qui mette en valeur l'attaque et aussi le son à gros grain genre SOAD ( ou linkin park aussi mais sans les effets )

j'ai trouvé ce son en branchant le gm 200... sur la chaîne hi-fi! c'est un simulateur d'ampli, tu peux l'utiliser sur une chaîne ou dans une console ou sur un ampli ou encore direct dans l'ordi vu que le niveau de sortie est réglable.
du coup comme je fais pas de scène j'ai revendu mon ampli.

ce qui est intéressant et très surprenant c'est que zoom a mis une bande passante très large, anormalement large, et du coup quand j'ai branché la basse dedans j'ai obtenu un son de fou, très puissant et pourtant propre ( d'habitude un effet guitare rend très mal sur une basse, là non ) j'utilise la basse pour créer un mur de disto ( la basse et la guitare joue la même chose, au médiator, avec la même disto )

ce qui est intéressant, c'est qu'il y a un potard qui change le modèle d'ampli, un autre qui change la nature du son ( tu passes de chaîne hifi à ampli ou effets de studio : simulation de micro devant l'ampli, simulation d'ambiance d'une pièce, simulation d'enregsitrement stéréo ), le reste c'est égaliseur ( très bien ) master level, effets ( pas terrible ), ZNR ( réducteur de bruit, pas terrible non plus )

ses défauts, il n'est pas programmable ( mais c'est chouette d'avoir des potards comme sur un ampli ) et très orienté, c'est pas lui qui va te donner pleins de sons clairs avec des beaux effets ( le reste je trouve qu'il le fait très bien pour le prix, je l'ai trouvé d'occas
à 70€, on peut le trouver neuf à 120€... )
8
Eh lioshi, tu l'as achetée ta Zoom 504II ?

Moi aussi, je l'ai achetée l'été dernier. On peut faire plein de choses, c'est sûr, mais, fianelement, je ne suis pas encore convaincu que l'on ne puisse pas s'en passer... Après un an, que dirais-tu ?
9
Ptite question :

Est ce qu'on peut brancher un micro dessus et avoir les effets pour la voix ?

donc juste micro-zoom 504- table de mix ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
10
UP !!

C'est ptet evident pour vous, mais moi ça me turlupine... :|
11
Personne ? :((

Je veux juste savoir si on peut brancher sur un pedalier multi effets, a la place de la guitare, un micro pour chant et avoir les memes effets ( reverbe, chorus, delay...)
12
En fait, je ne vois pas ce qui l'empêcherait; ça doit marcher, mais il faut surement passer par un pré-ampli parce que je ne pense pas que le signal d'un micro non amplifié doit pouvoir attaquer le zoom 504.

Par contre, les effets sont bien axés guitare. Je pense donc que tout autre signal devrait devenir assez bizarre. Mais, pour créer quelque chose de nouveau, ça pourrait être amusant.

Je n'ai pas le temps cette semaine, mais si je trouve une petite demi-heure le week-end prochain, j'essaierrai.
13
Ben oui, on peut...
je connais quelqu'un qui enregistre un Didgeridoo avec un mic Senheiser et qui passe le tout dans une Zoom pour basse (607 je crois) avant la table de mixage...

c'est très space mais ça marche !
14
Zoom font vraiment des pédales de merde, tu ne peux rien régler avec précision (délay par ex). La robustesse est risible avec un bon petit boitier en plastoque...
Le son est médiocre et sans grand intérêt (Zoom va bientôt être racheté par playskool :clin: )
Sans intérêt.
15
Si tu es satisfait de ton zoom, je comprends maintenant que tu apprécies tant ta takamine
16
Mais arretez de dire que zoom c'est de la merde !!!! :oo:
reflechissez plutot !
un mec pas fortuné, qui sait pas quel effet il veut, bah plutot que d'acheter une pedale au pif a minimum 80 euros, il achete un pedalier zoom (606 ds mon cas) et ca lui permet de bien se familiariser avec les differents effets que sont le flanger, le chorus, le ring modulator et j'en passe, et ce pour la modique somme de 126 euros avec l'alim !
c'est sur que ca a pas le meme rendu que les pedales prises une par une, mais au moins, ca a le merite d'exister ! :aime:
sinon, pour brancher un micro, ca doit se faire sans probleme, apres, comme on l'a deja dit, il doit falloir un preamp (et encore pas sur, puisque la sortie des pedales zoom servent aussi de branchement casque, dc y'a surement un preamp basique a l'interieur)
je regarde ca et je vous tiens au courant
Euh...
17

Citation : ca lui permet de bien se familiariser avec les differents effets que sont le flanger, le chorus, le ring modulator et j'en passe, et ce pour la modique somme de 126 euros avec l'alim !

Personellement je préfere mettre un petit peu plus et me familiariser sur du digitech ( RP50 ou RP100 ), c'est aps du haut de gamme non plus, mais ca sonne quand meme bien mieux que zoom !!

Jacky repenti. SeuRn

18
Pour avoir jouer sur un Zoom 9050 pendant pres de 7 ans, je peu confirmer que c dla grosse daube en barre. Pourtant le modele que je possede étais un haut de gamme de l'epoque, avec un interface genial, tout réglable de partout , MIDI tout le bordel... Mais bon le son... une horreur, je m'en appercevais pas trop jusqu'a il y a environ 2 ans quand j'ai pu entendre ce ke donnai la concurence (ne serai-ce k'un digitech).
Le seul Zoom recent ke j'ai trouvé interessant c le 506 pour basse qui a permis a un potte de démarrer l'apprentissage sans reveiller ses voisins avec un son honnete au casque.
J'ai pu entendre les version gratte et accoustique ben je dirai juste que je preferai attendre un peu et me payer 1 ou 2 pedale voir un ptit multi effets que ces daubes.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
19
Sanglier, toujours aussi cochon et bête à poil :mdr:

J'ai mon Zoom 504 II depuis 2 mois et je dois dire que j'en suis toujours content !

Quoi qu'on en dise. Avec un peu de réglage on arrive ( sur acoustique) à sortir des sons tres honnetes.

On ne peut pas balancer une marque entiere parce qu'on a été insatisfait sur 1 seul produit !

Ce n'est pas parce que vous n'etes pas content de votre tee shirt acheter à Carrefour que vous n'achetez plus rien chez eux !

Evidemment face à des systemes plus performant le son peu paraitre un peu trop débutant ! mais lorsqu'on est débutant.....pour 100 €....et qu'on ne passe pas tous les jours sur scène....

Je me souviens d'un gars qui jouait de la flute et qui avait une guitare Bourgeois d'une qualité de son fantastique( les guitaristes pro lorsqu'ils l'essayaient l'a voulait tout de suite. Il l'a acheté express, mais il n'en joue jamais. En fait il est content d'avoir du matos, c'est tout :???:
La technique c'est bien mais ça comblera jamais vos fausses notes sur le manche :clin:
20
Personelement j'en ai éssayé plein (dans la serie des 50X par exemple, et tout un tas de vieu modele, j'ai meme eu un 9050) et franchement y'en a pas un de potable.
d'accord c pas chere mais autant prendre un bon effet pour le prix k'un multi effet pourri :|

21
Vive ma 606!
en voiture, en vacance, dans l'train, sur la plage, du son pour 600 balles!

ah, je recherche un tonelabb se ou un pod xt sinon....
22
:fache: Tous ceux qui disent qu'un produit est de la daube est une insulte à ceux qui l'ont acheté... et qui le gardent.. et surtout à ceux qui en disent du bien (à voir les jugements de ce forum et l'apréciation globale du produit, il y en a quelques uns...) :!:

Autant que je sache, ce forum n'est pas un forum de professionnels (même s'il y en a pas mal... bienvenue les gars :bravo: ) et le matos amateur y a sa place.

En ce qui concerne la 504 II, je l'ai depuis un an et elle est bien sympa pour faire du direct ou même pour enregistrer une guitare pré-amplifiée.. bien sûr, ce n'est pas du haut de gamme, mais ça fait bien plaisir pour quelques effets simples à réaliser... :P:

Je renvoie tous les mauvais esprits à la critique passée dans guitariste magazine n° 129 de Novembre 2000, où ils en disent plutot du bien. Le gars qui a écrit ça est-il de la daube lui aussi ou est-il acheté par Zoom ?? :???:
23
Il faut ouvrir les yeux, c du materiel ultra bas de gamme. Je prefere encore acheté 1 bonne pédale a ce prix la plustot qu'un multi effet daubique qui de plus ne ser a rien kan on est débutant. J'ai commencé la dessus, et franchement passé la découverte ben tu utilise tout le temps le meme son...

24

Citation : ben tu utilise tout le temps le meme son...

bah oui, comme 1 million de groupes rock,qui utilisent chacun tout le temps le meme son, ça fait 40 ans que ça dure !

moi, ça fait 20 ans que j'utilise le meme son...

vive zoom
vive vox
vive line6

vive af

vive vivi...
25
Eh! Master's apprentice, la 504 c'est pour une gratte acoustique... à voir les gratees que tu utilises, je comprends que la 504 ne soit pas pour toi...