Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 504II Acoustic
Photos
1/37
Zoom 504II Acoustic

Multi-effet pour guitare acoustique de la marque Zoom

Sujet ZOOM 504 II acoustique

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 5 186 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ZOOM 504 II acoustique
Bonjour a tous,

Je voudrais avoir des lumières sur la pedale d'effet ZOOM 504 II pour acoustique.
Comment se branche t elle? J'ai un ampli marshall acoustic qui a une connection in et out pour pedale d'effet mais on dirait que cette pedale se place entre la guitare et l'ampli...

Enfin quelqu'un connait-il la ZOOM 504 II pour acoustic?? Est ce un bon achat lorsque l'on a un marshall 50W acoustic et une electro acoustic???

Merci.
Lioshi
2
Perso j'ai jamais testé le 504 II mais j'ai testé d'autres produis zoom et j'ai dis VADE RETRO !!!! Tres mauvaise qualité sonore, pas solide, pas ergonomique et fait jouet !!
Sinon avec une electro acoustique et un ampli acoustique marshall je vois meme pas pourquoi tu veux acheter cette pédale :???: :???: !! si t'as pas un bon son ca viens peut etre de tes reglages mais ca c toi qui voit.
Sinon ca peut venir de la qualité de ton préampli ou de ta gratte.
Sinon si le son est vraiment mauvais fait peut etre reviser ton ampli !

A pars ca la pédale zoom puisqu'elle fait simulateur de grattes, micros, amplis et baffles doit se placer entre la gratte et l'ampli. les effets se placants sur les prises dédiés sur ton ampli sont les effets de fin de chaine du genre délai, reverb, etc. qui se placent apres la pré amplification. Mais tu peut essayer plein de combinaison c'est peut etre le moyen d'avoir un son original !!

Jacky repenti. SeuRn

3
Merci pour tes lumières :bravo:
J'ai testé la bete et elle est super sympa, rien a redire, le son est de très bonne qualité pour un tel prix, seul les reglages des types d'ampli sont a chier mais c a cause du micro a simple bobinage de ma gratte qui booste pas assez.

En fait je vais surement en faire l'acquisition. Le son de mon marshall est superbe, rien a redire, mais avec la pédale c carrément la porte ouverte à des milliards de reglages et j'obtiens des sons sublimes.
En fait g un fishman EQ pro comme preamp pour mon acoustique, et c un preamp de super qualité, alors avec la zoom derrière ca donne du tonnerre de dieu.
Je crois que les zooms d'antant n'etaient pas a la hauteur mais la zoom 504 II est un super achat. Sur bcp de forum les avis sont unanimes, c un achat conseillé, surtout que pour 600 Francs c pas la ruine :lol:

Enfin si ca t'interesse de te reconcilier avec zoom essaie la 504 II chez ton revendeur favori, le seul probleme c qu'il y a tellement de reglages que tu joues plus, tu règles les effets!!! :clin:

Lioshi
4
Pour l'instant j'ai pas besoin de me réconcilier avec zoom. Pour la gratte acoustique j'amplifie pas c'est juste pour jouer chez moi ou avec deux trois potes mais pour l'electrique j'ai choisi de rester fidele à Digitech :aime: :aime: . Mais bon je reverais peut etre mon point de vue sur zoom un de ces quatre (c vrai que j'avais testé un vieux modele ya plus de deux ans ...) Bon sur ce bonne continuation et bon son :clin: !!

@+
Yann

Jacky repenti. SeuRn

5
Je sais pas quel style tu joues, moi je joue du très violent et du très calme, le très calme c'est acoustique enregistré avec un micro sans effet ou alors son clair d'électrique avec au plus filtre et réverb, le très violent c'est grosse rythmique avec gain à fond, alternant palm mutting et jeu normal, et pour ça je dois dire que c'est zoom qui m'a convaincu avec le gm200, c'est un excellent simulateur de très gros sons.
le noise gate et les 4 effets fournis en plus sont un peu gadget, mais tout le reste est une réussite totale pour les gros bourrins, et c'est pas cher du tout.
6
La zoom GM 200 que tu utilises c'est avec une electrique sur un ampli electrique??
:???:
Moi je suis tout acoustique, takamine EN-10C et Marshall AS50R acoustic... :??: Et j'aimerais aussi avoir un son bien puissant genre nü metal, linkin park et consors...
7
Ben, ça dépend :
j'avais un ampli h&k attax 80 et une métal zone, mais le son qui me manquait de grain par moment, je voulais avoir le son agressif de la métal zone qui mette en valeur l'attaque et aussi le son à gros grain genre SOAD ( ou linkin park aussi mais sans les effets )

j'ai trouvé ce son en branchant le gm 200... sur la chaîne hi-fi! c'est un simulateur d'ampli, tu peux l'utiliser sur une chaîne ou dans une console ou sur un ampli ou encore direct dans l'ordi vu que le niveau de sortie est réglable.
du coup comme je fais pas de scène j'ai revendu mon ampli.

ce qui est intéressant et très surprenant c'est que zoom a mis une bande passante très large, anormalement large, et du coup quand j'ai branché la basse dedans j'ai obtenu un son de fou, très puissant et pourtant propre ( d'habitude un effet guitare rend très mal sur une basse, là non ) j'utilise la basse pour créer un mur de disto ( la basse et la guitare joue la même chose, au médiator, avec la même disto )

ce qui est intéressant, c'est qu'il y a un potard qui change le modèle d'ampli, un autre qui change la nature du son ( tu passes de chaîne hifi à ampli ou effets de studio : simulation de micro devant l'ampli, simulation d'ambiance d'une pièce, simulation d'enregsitrement stéréo ), le reste c'est égaliseur ( très bien ) master level, effets ( pas terrible ), ZNR ( réducteur de bruit, pas terrible non plus )

ses défauts, il n'est pas programmable ( mais c'est chouette d'avoir des potards comme sur un ampli ) et très orienté, c'est pas lui qui va te donner pleins de sons clairs avec des beaux effets ( le reste je trouve qu'il le fait très bien pour le prix, je l'ai trouvé d'occas
à 70€, on peut le trouver neuf à 120€... )
8
Eh lioshi, tu l'as achetée ta Zoom 504II ?

Moi aussi, je l'ai achetée l'été dernier. On peut faire plein de choses, c'est sûr, mais, fianelement, je ne suis pas encore convaincu que l'on ne puisse pas s'en passer... Après un an, que dirais-tu ?
9
Ptite question :

Est ce qu'on peut brancher un micro dessus et avoir les effets pour la voix ?

donc juste micro-zoom 504- table de mix ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
10
UP !!

C'est ptet evident pour vous, mais moi ça me turlupine... :|
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr