[News] [NAMM] Boss GT-10
- 145 réponses
- 32 participants
- 10 811 vues
- 31 followers
GuitarLand
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Warlus
les disto des multi.....vous pensez que boss va mettre 8 disto dans un multi à 500€ avec la même qualité (discutable ou non là n'est pas le sujet) que ses pédales de sol à 100€ ??? si c'était le cas, plus personne n'achèterait les pédales de sol...(tu comptes : reverb + delay + disto + overdrive + compresseur + noise gate en effet individuel= 700€ minimum et il y en a qui pense que pour 500€ ils auront 32 effets de même qualité?!)
vous parlez du loop intégré....j suis le seul à entendre la grosse différence de son ente le son initial et le son traité?
j'ai un gt 3 tout simplement parceque l'achat du multi me revenais moins cher que l'achat de 3 effets séparés...maintenant j'en ai fait le tour, il me faut une bonne disto mais le reste me suffit largement
la simu des ampli.....il suffit de la coupé (un bouton a appuyer pffff dur)
vous vous égarez je pense
les questions?
quoi comme effets?
quoi comme améliorations?
quoi comme qualité de son?
quoi comme orientation musicale (oldies ou non)?
j sais pas pourquoi mais je sents que je vai me faire allumer.....
www.myspace.com/warlus2
Anonyme
J'ajouterais cependant qu'un multi comme ça c'est bien quand on est newbie et qu'on comprend rien à ce qu'est -par exemple- un compresseur. Un multi bourré d'effets comme ça peut éduquer les bases des effets, faire découvrir ce qu'est un flanger, qu'est ce qui le diffère d'un phaser, comment régler un compresseur ou tripper avec la whammy pedal.
Après le son y est rarement, mais on s'en rend pas compte.
L'erreur serait de rester sur un pédalier comme ce BOSS sans chercher dans les "petites pédales" celles qui sonnent mieux : plus transparentes, plus "personnelles", ou plus "organiques", etc...
Quand on voit le prix d'une pédale de disto/fuzz et la quantité de ces pédales, on peut croire qu'un multi comme ce BOSS est la solution.
Grosso modo on peut toucher un GT-8 pour 250 euros d'okkaz, c'est le prix de 2 à 3 bonnes pédales (parfois d'une seule grosse pédale comme une DL4 par exemple).
Il est facile de penser qu'un engin pareil vaut plus le coup que 3 petites pédales dont le branchement demande beaucoup de cables, avec les transfos etc...
Enfin bon, moi même je n'ai pas encore franchi le pas, je reste avec mon pédalier digital... et le son qui va avec. J'ai pas d'ampli à foutre derrière de toute façon...
Spawn-X
Citation : Quand on voit le prix d'une pédale de disto/fuzz et la quantité de ces pédales
On se dit que les constructeurs sont de sacrés voleurs ;)...Plus prosaïquement, faudrait pas perdre de vue non plus qu'un multi-fx, ça offre surtout l'avantage de passer d'un son à l'autre sans imiter Fred Aster.
Alors un débutant avec une armada de pédales, moi je veux bien, mais un débutant ne connais généralement pas l'existence de routeurs/loopers sans les quels il va vite se décourager.
Je crois pas être débutant, et je peux t'affirmer qu'après une phase 40000 pédales et 20 routeurs, j'en suis revenu à une utilisation plus compacte d'un GT-Pro qui, somme toute, sonne suffisamment pour l'auditeur lambda qui se moque pas mal de savoir si tu joue avec un son de Rectifier ou de Soldano pendant qu'il est en train de pogoter.
La branlette cérébrale a ses limites, faudrait pas l'oublier. ;)...
Après, évidement qu'un delay analo sonne monstrueusement bien connecté dans la boucle d'un Powerball, et évidement, qu'on a des putains de sensations en jouant sur un SLO100 boosté à la dynamite, mais tout ça n'est finalement qu'un plaisir solitaire qui ne donne de sensations qu'à celui qui l'utilise.
Je doute fort qu'un joujou de ce genre mal réglé et mal utilisé sonne mieux qu'un couteau suisse nippon dont tu diras ce que tu voudras mais qui a au moins le mérite de ne pas coûter un bras.
Au passage, pour ceux qui seraient tentés de me rentrer dedans en m'expliquant que j'ai rien compris au son (ce serait pas la première fois que je choque les susceptibilités), je vous invite à jeter un œil au rack 20U et à mon pedalboard dans ma section photos histoire de voir ce que je persiste à me trimbaler à coups de reins à chaque concert.
Vive le numérique et mort au ostéopathes ;)...
nefas
Citation : Quand on voit le prix d'une pédale de disto/fuzz et la quantité de ces pédales, on peut croire qu'un multi comme ce BOSS est la solution.
Ces derniers temps j'étais partis à la conquète du tout analogique pour me passer de mon GT-Pro, ben j'en suis revenu, j'ai essayer pas mal de pédale disto et même des chère (T-Rex Bloody Mary entre autres) mais aucune n'arrivait à chatouiller celle du GT.
C'est sur que le style y joue énormement, moi je joue du métal et le numérique est très intéressant, contrairement au blues, jazz et autre styles vintage qui demande un son le plus chaud et organique possible.
Enfin, moi j'ai laissé tombé, je garde mon GT jusqu'au prochain nouveau modèle, à moins qu'entre temps j'ai les ronds pour me payer un AxeFX mais ça j'en doute
tuvok
Citation : Vive le numérique et mort au ostéopathes ...
Vive le numérique de mon Intellifex dans la boucle de mes amplis et surtout merci la fonction pré Hush (Spawn comprendra) qui permet de ne pas tout saloper.
A éviter les convertions A/N => N/A en post préamp sur du full tubes (le signal est trop "riche" et la "photo numérique" jamais identique),d'ou perte de dynamique et de fréquences (en pré préamp ça passe mieux car le signal est plus simple).
En cas d'insertion d'un bazar numérique dans la boucle d'effet d'un tout lampe,utiliser de préférence un Line Mixer pour éviter les "ravages".
Citation : (T-Rex Bloody Mary entre autres) mais aucune n'arrivait à chatouiller celle du GT.
....mais aucune n'arrivait à chatouiller celle du GT....qui n'as "pas d'égale" niveau disto froide est synthétique et qui est nickel pour du néo metal hyper supra méga extra trash .....le coté froid et synthétique des GT-X fait merveille pour ce style et c'est clair que les pédales citées ne peuvent chatouiller ton GT-Pro sur ce point.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
nefas
Ceci dit je te rejouins totalement pour ce qui est du numérique post lampe, en EQ je me sers d'un Behringer paramétrique 5 bandes et comparé à ceux du GT il y a pas photo c'est bien plus naturel et aussi puissant
tuvok
Par contre en MAO,et à bas volume ça le fait vraiment les GT-X,en plus c'est très pratique,mais les OD Boss moi j'ai jamais accroché et ce depuis 78 des premières DS-1 à nos jours (exeption faite du premier multi FX dédié guitare le GP-8) mais ils ont sortit quelques bonnes pédales et même très bonnes et quelques bon multis......dans le temps.
Dans le temps Roland sortait des multis des "vrai" sans simulations,c'était des multi FX et non des Emulateurs + multi,ah la mode...
Prens un GP-8,oui j'ai bien dit un GP-8,il fait la nique aux satus du GT-8 avec un peu de savoir faire,tu n'aura pas 50 possibilités certes,mais le grain de base des satus est meilleur.
Sur ce vieux multi seul delay/chorus sont numérique,tout le reste est analogique,et ben ça sonne très bien.Pourquoi ne pas mettre plutôt quelques très bons sons saturés (analog) couplé à un multi numérique,plutôt que de vouloir essayer d'imiter en vain (et avec des artefacts) un son analog avec une technologie différente.
Autre exemple,tu prends une pédale Tonebone,t'as une seule couleur sonore,mais t'as ce que j'appelle une "vrai disto",tu lui mets un "bête" PDI 0.9 au cul et en enregistrement,le grain de l'OD pulvérise celui des GT-X,bref,t'as un vrai son saturé,enfin c'est mon avis.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Olivierlgp
du freeware pour tirlipoter le GT-8...
Ca m'énerve de plus en plus que le rack ne sorte pas en même temps...
Olivierlgp
Un GT-Pro tout nu mais bien réglé fait un sacré boulot...de plus si on veut garder de la définition c'est pas forcément le top d'avoir 50 effets en cascade.
Idem dans un mix ou on a parfois des surprises, ce n'est pas forcément le plus académique qui fait péter la baraque...
- < Liste des sujets
- Charte