Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effet et simulateur d’ampli BOSS GT-1000

  • 67 réponses
  • 31 participants
  • 12 704 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effet et simulateur d’ampli BOSS GT-1000
Test du pédalier multi-effet et simulateur d’ampli BOSS GT-1000
Début 2018, BOSS annonçait un nouveau produit haut de gamme au sein de sa série de pédaliers multi-effet GT. La sortie du GT-1000 marquait le désir de la marque de s’attaquer aux pontes actuels du pédalier que sont l’Helix et le Headrush. Le fabricant a-t-il su se hisser au niveau requis ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de jeyf :

- Le Helix te permet d'avoir un CAB sur chaque chaîne de signal (gauche ou droite), MAIS les CAB seront les mêmes quelle que soit la sortie -» le CAB est associé à la chaîne de signal

Si tu ne comprends pas ce que cela veut dire, je t'encourage de te renseigner sur les utilisations d'un simulateur d'ampli particulièrement dans une utilisation "live". De ce point de vue, je trouve le GT plus intéressant (mais c'est mon point de vue).

Si tu veux comparer les machines, j'ai fait une contribution ici :https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/gt-1000/forums/t.667399,comparatif-boss-gt1000-helix-headrush,post.10072639.html


J'ai regardé ton comparatif des deux machines, très intéressant et correspond à certains avis que j'ai déjà pu lire. En revanche, il n'aborde pas du tout les soucis de routing dont tu fais état ici. Tu mets en avant ton ressenti et explique que tu préfères le GT et les raisons.....Cet avis me parait clair et se défend sans qu'on y trouve rien à redire, question de goût. J'aimerai bien tester le GT d'ailleurs pour voir ce que ça donne....

Concernant, le routing de l'Helix ; il est clairement possible d'avoir un cab différent par sortie. Rien de plus simple : on prend uniquement l'ampli seul que l'on souhaite, on met les effets que l'on veut. On split le signale. Sur le path 1A, on met un cab X, sur le bloc sortie du path 1A, on tourne la molette du joystisk dans le sens des aiguilles d'une montre pour dire sortie XLR. Path 1B, on choisit un cab Y et on sélectionne le bloc de sortie 1/4", et c'est bon.
On peut même dans l'excès, avoir un ampli et un cab distinct droite/gauche, XLR/jack.....
52
Citation de Steve5478 :
Concernant, le routing de l'Helix ; il est clairement possible d'avoir un cab différent par sortie...

YES ! Merci pour cette mise à jour ! Surement un update de la machine (ils en font souvent chez L6, c'est un des gros avantages).

Je fais ma propre mise à jour : le GT1000 a aussi été updaté il y a un moment pour prendre en charge les CAB par Path aussi ;-)

Citation de Steve5478 :
Rien de plus simple : on prend uniquement l'ampli seul que l'on souhaite, on met les effets que l'on veut. On split le signale. Sur le path 1A, on met un cab X, sur le bloc sortie du path 1A, on tourne la molette du joystisk dans le sens des aiguilles d'une montre pour dire sortie XLR. Path 1B, on choisit un cab Y et on sélectionne le bloc de sortie 1/4", et c'est bon.
On peut même dans l'excès, avoir un ampli et un cab distinct droite/gauche, XLR/jack...

Sur le GT, il faut activer le "split" stereo. On peut ensuite affecter ensuite 4 CAB différents (1 gauche / 1 droite pour le 1/4" + 1 gauche / 1 droite pour le XLR).

Bref, les 2 machines se mettent à jour pour avoir finalement les mêmes fonctionnalités :bravo:

Encore une fois : quel bonheur d'être un guitariste ces temps-ci... ce n'était pas pareil il y a 25 ans quand j'ai commencé...

Nouvel affilié depuis 2009...

53
À ceux qui voudraient tester le GT000 rapidement, je leur conseille de ne pas manquer les étapes suivantes.
Avant l'essai :
- regarder la video :

- Aller faire un tour sur : https://www.boss.info/fr-ca/promos/gt-1000_ultimate_guide/

Au moment de l'essai :
- Possibilité de choisir ses CABs librement : MENU / IN/OUT SETTING / MAIN OUT / AIRD OUTPUT SELECT : Recording
- Créer un patch "blanc" pour commencer : Aller dans les banques "U" (users), appuyer sur WRITE puis INITIALIZE puis WRITE
- Vérifier que son entrée est suffisante ou pas trop forte selon la guitare : MENU / IN/OUT SETTING / INPUT
- Sélectionner un CAB 2x12 (à la fin du signal, tout à droite)

-» Changer les amplis, changer les différents "gain stages" et ajouter des effets à loisir !

Cela évitera les essais du genre "j'ai testé les patchs d'usine et ça sonne tout pourri..."

Nouvel affilié depuis 2009...

54
salut à tous?
je souhaite installer mon GT 1000 sur mon PC (pc acheter en 2020)
HELP ME PLEASE!!! j'ai windows 10 mais suis pas très doué!!!!
55
Page 1 du manuel :oops2:
C'est comme pour une imprimante ni plus ni moins.
56
bonjour, merci pour le conseil mais tu sous estime ma nullité:
si tu peux me guider pas à pas.... merci à toi !!!
oups je sais allumé le PC et le GT 1000...:oo:
57
Merdalors ! Va falloir te lire le manuel :mrg:
Le grand classique c'est de commencer par télécharger le pilote sur le site, de l'installer et après de brancher le gt1000, il y a même des chances que durant l'installation, le programme te demande de le connecter et de l'allumer.

Ensuite il sera toujours temps d'installer le programme d'édition de patch que boss a bien voulu programmer (il ne l'avait pas fait pour le gt10 et en a fait un pour le gt100)

Et en avant Guingamp !
De mémoire c'est un câble USB d'imprimante qu'il faut.
58
Citation de Maxithai :
si tu peux me guider pas à pas....

C'est ce que fait le manuel...


 

59
Question de principe, dit nous si tu as réussi, MaxiThai. Ok ? :clin:

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

60
Citation de JohnnyG :
Merdalors ! Va falloir te lire le manuel :mrg:
Le grand classique c'est de commencer par télécharger le pilote sur le site, de l'installer et après de brancher le gt1000, il y a même des chances que durant l'installation, le programme te demande de le connecter et de l'allumer.

Avec Win10, pas besoin de pilote.
1. Tu allumes ton PC
2. Tu allumes ton GT100
3. Tu branches ton GT au PC

Et voilà...
Le son sortira par ton GT1000 (le son du PC + le son du GT)

Si tu veux utiliser l'éditeur de son BOSS, il te faut installer le logiciel en question

Nouvel affilié depuis 2009...

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 17:00:05 ]