Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Que mettre derrière le gt pro? Comment en tirer le meilleur son?

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 4 126 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que mettre derrière le gt pro? Comment en tirer le meilleur son?
:bravo: Voila...le but n'étant evidemment pas de se faire mousser à qui aura le plus gros préamp ou la dernière tête trucmuch, mais plutôt que chacun donne avantages et inconvénient de sons système... evidemment s'il n'y a que du bon...
En fait j'aimerai avoir des avis sur le gt pro sur ampli ou stack avec la meilleure façon de le connecter dans ce cas, sur enceintes de mixs, sur sono, en passant par des élements de racks type préampli, compresseur etc..., préampli guitare engl rocktron...

Voila perso j'ai une très bonne gratte avec micros emg 81/S/89 actifs, branchés sur le gt... le problème c'est après.
J'ai le choix entre :
-un drive 20 watt (son pourri)
-un jcm 900 dual reverb à lampes ultra usées que je compte changer bientôt (son pourri)
-des truth B2031 berhinger (enceintes de monitoring actives)... c'est sur ce système que le son est le meilleur

Je me pose actuellement la question du live... JCM ou sono?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oui merci Nefas pour l'exemple "grosse disto"... mais je ne l'ai pas essayé pour la bonne raison que j'essaie déjà de faire sonner avec simu preamp mesa rectifier modern 2, gain entre 20 et 30 et des équas pas trop agressives (pas d'équas en V) et aucun effet derrière (si g bien compris dans ton patch tu mélanges simu tête d'ampli + pédale disto??)
C'est moi ou le gt sort un son très chargé en basse?? avec les équas à mi course par exemple...
32
J'ai pas remarqué de grâves aussi présents que tu le dis.
C'est sûrement lié à nos systèmes d'amplification fonciairement différents.

A mon avis, ta tête+baffle doivent considérablement "graisser" le signal.

Perso, je suis m^m obligé d'en rajouter un peu via le réglage "INDUCTANCE" de mon ampli de puissance (Rocktron Velocity 150) et via le LOUDNESS de mn BBE 482i.

Donc, soit c'est bien ton ampli, soit tu as un truc dans le GT qui est trop boosté. Je pense par exemple aux réglages généraux permettant d'adapter la totalité des EQ sur tous les patches en une seule fois pour s'adapter aux besoins de telle ou telle salle. Là où l'on règle également le %age de réverbe et de NoiseSupressor.

Vérifie donc ce point en allant dans OUTPUT SELECT et en faisant défiler tous les paramètres via les touches < >.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
Non c'est pas toi, il en ballance pas mal de graves.
Oui ça fait plusieurs années que j'ai adopté cette technique, je couple toujours une disto devant le préamp(à lampe ou simu), certe ça allège un peu le son, c'est ce qui rebute pas mal de personnes :clin: mais en y collant un équal derrière on rattrape largement le manque, et au final on se retrouve avec un son qui ne bave pas, bien sec, tranchant et plus précis, idéal pour les riffs saccadés mais qui passes hyper bien pour les solos.
J'avais fais aussi un son avec la simu Mesa, je te la filerai aussi tu pourra comparer si tu veux :8)
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

34
@Nefas: Tu branches ton GT sur quoi toi déjà?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Arrrr, je me tâte quand même pour un atomic reactor... ça à l'air de bien défoncer quand même... vous en pensez quoi???
Je vais encore tester le jcm quelque temps mais si je ne m'approche pas plus que ça du résultat escompté...

Ah oui il vaut mieux quoi : le volume JCM a donf' et le main out du gt faible ou l'inverse??
36

Citation : Arrrr, je me tâte quand même pour un atomic reactor... ça à
l'air de bien défoncer quand même... vous en pensez quoi???

J'en pense que pour moi, un appareil en rack doit aller dans un systeme en rack ;)...

Partant de ce constat, pour moi, c'est ampli de puissance en rack + baffles en stéréo :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37

Citation : @Nefas: Tu branches ton GT sur quoi toi déjà?


Un Marshall 9200(2X100W), j'ai essayé récement deux 2X50W Mesa parce que le mien était en panne :lol: (non c'est pas souvent) et ils sonnaient très bien mais j'étais heureux de retrouver mon Marshall, ce dernier étant plus sec que les autres, ça collait mieux au Triaxis qui est déjà pas mal baveux à la base.

Citation : Arrrr, je me tâte quand même pour un atomic reactor... ça à
l'air de bien défoncer quand même... vous en pensez quoi???


Je pense que ça doit sonner, mais ça à l'air light en puissance non?
Un 2X50W lampes sur ton 4X12, ça devrai le faire mieux :clin:

Citation : Ah oui il vaut mieux quoi : le volume JCM a donf' et le main out du gt faible ou l'inverse??


La première solution est la mieux, moi je le mets toujours à fond mon 9200 et je règle le vol avec main out ou footvolume.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

38
:oo:

Citation : un appareil en rack doit aller dans un systeme en rack


Arg je m'y perd... donc tu me conseille gt pro + Ampli de puissance stéréo a lampes (marshall engl mesa ou autre...)+ mon baffle 4 x12???
Mais ce genre d'ampli rack c'est au moins 1000 euros non?? + un baffle supplémentaire pour la stéréo!!

Alors que gt pro + atomic + éventuellement un tech 21 pour la stéréo = 1100 euros...

Et la l'atomic c'est un 212, donc 2x12 bien puissant (je suppose que ça claque autant que mon jcm en 4x12, c'est à dire que le seuil de la douleur peut être facilement atteint) = 750 euros, et c'est une lampe preamp + 2 lampes puissances...
Je sors la calculette...

>Bon sérieux là je suis un peu perdu...
Le problème de l'ampli de puissance rack c'est qu'il va colorer mon son+ temps de réglages des effets accrus...
Maintenant avec l'atomic, est-ce que le gt est a la hauteur niveau qualité des simus preamp(recto dual modern principalement pour ma part) et aussi des simus Hp et baffles (j'ai lu quelque part qu'elle n'étaient pas top, j'ai malheureusement du mal a en juger...)
En brefavec quel système pourrai je obtenir un son (stéréo :oops: ...) qui soit net ample pour les sons clairs (j'utilise principalement chorus + delay reverb), et disons le franco, un son de pourceau en disto (attention, pas gavé de gain, mais véritablement puissant... je cherche beaucoup plus la dynamique et le grain que le taux de distortions)

Soyez sympa ne me dites pas que ce qu'il me faut, c'est revendre mon gt et acheter une tête triple rectifier... :(((
39

Citation : Arg je m'y perd... donc tu me conseille gt pro + Ampli de puissance stéréo a lampes (marshall engl mesa ou autre...)+ mon baffle 4 x12???
Mais ce genre d'ampli rack c'est au moins 1000 euros non?? + un baffle supplémentaire pour la stéréo!!

Qui te parle de lampes et qui te parle de 4x12"? ;)...

Mon Rocktron Velocity 150 est a transistors et sonne aussi bien qu'un lampes quoi qu'n dient les ralleurs ;)...

Quant au baffles, 2 bêbètes de 2x12" font parfaitement la blague.

Perso, j'utilise m^m encore plus petit puisque je joue sur une paire de 1912 Marchemal.

En appoint, j'ai toujours un vieux 2x12" Fender finition twed des 60's monté en Yamaha JA3066 que j'ai monté en stéréo et que je n'utilise plus qu'ocasionnellement lorsque la salle est trop petite.

Avec mon système, je met quiconque au défi de sentir les transistors car les amplis de puissance rocktron, au dela d'une certaine puissance, disposent tous d'un réglage appelé INDUCTANCE par canal.
Ce réglage ajoute la gniak et la rondeur necessaire selon la salle, et honnêtement, j'ai encore trouvé aucun power-amp capable de ce genre de chose ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

40
:bravo: Ampli de puissance (300-400 euros minimum) + deux baffles 2x12?...
Ca va faire plus cher que Atomic + tech 21 non??? D'ailleurs vous en pensez quoi de ses deux bestiaux??