Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Que mettre derrière le gt pro? Comment en tirer le meilleur son?

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 4 097 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que mettre derrière le gt pro? Comment en tirer le meilleur son?
:bravo: Voila...le but n'étant evidemment pas de se faire mousser à qui aura le plus gros préamp ou la dernière tête trucmuch, mais plutôt que chacun donne avantages et inconvénient de sons système... evidemment s'il n'y a que du bon...
En fait j'aimerai avoir des avis sur le gt pro sur ampli ou stack avec la meilleure façon de le connecter dans ce cas, sur enceintes de mixs, sur sono, en passant par des élements de racks type préampli, compresseur etc..., préampli guitare engl rocktron...

Voila perso j'ai une très bonne gratte avec micros emg 81/S/89 actifs, branchés sur le gt... le problème c'est après.
J'ai le choix entre :
-un drive 20 watt (son pourri)
-un jcm 900 dual reverb à lampes ultra usées que je compte changer bientôt (son pourri)
-des truth B2031 berhinger (enceintes de monitoring actives)... c'est sur ce système que le son est le meilleur

Je me pose actuellement la question du live... JCM ou sono?
Afficher le sujet de la discussion
51
52
No comment ;)...

Sinon, pour l'aiguillage, je crois que j'ai pas besoin de me prononcer ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

53
Prends un Atomic, t'en meurs d'envie mais ne dis pas qu'on t'aura pas prévenu :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

54
:mdr: Finalement non... (je suis Normand...)
Du coup je suis aprti pour me commander 3 lampes de préamp pour mon jcm et essayer de sortir un putain de son... (si ça chie je revends tout...)
Les lampes de préamp^on peut les changer soit même c'est ça?? sans reglages par un technicien...
Que me conseillez vous??
55
Tu peux essayer les Tung-Sol ce sont celles qui envoient le plus, moi je préfère les Electro-Harmonix, elles ont un grain plus gros, mais dis toi que le différence tu la sentira pas énormement, c'est pas ça qui va te filer la grosse sauce. Le seul conseil que je peux te filer c'est d'y coller une disto (vois les réglage que je t'ai filé) avant le préamp du JCM et un ou deux équalo après et avec ça tu peux faire tout péter. Si t'est pas hyper pressé je te filerai quelques bons réglages de base :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

56
Merci nefas... heu les lampes de preamp, quel que soit la marque et modèle sont toute a la meme "norme", ou il faut un adaptateur??? sinon ou acheter ce genre de produit??

Donc ce que tu me conseillerais, c'est 3 lampes electro harmonix en préamp, puis le gt branché par méthode 4 cable?
Après je met la simu dual rectifier sur le gt-preamp de la tête (grâce a la loop?) puis equa du gt voir autres effets...
Céti ça? :bravo:
57

Hors sujet : Scuzez les gars, mais, c'est quoi le rapport avec le GT-Pro? ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

58
C'est vrai qu'on s'égare un peu, beaucoup :bravo:
La méthode 4 cables est surtout interressante pour que tu puisse te servir du préamp de ta tête, tout en y collant une disto devant et un EQ derrière, chose impossible si tu place le GT simplement dans la boucle du JCM, OK?
Si tu tiens vraiment à te servir de la simu Rectifier, à ce moment là de ta gratte tu rentre dans le GT, t'en sors par le Main Out, pour rentrer dans le Return de la boucle d'effets du JCM, et le tour est joué.
Mais à mon avis tu aura quand même de meilleurs résultats avec la première solution, sachant que tu pourra faire AVEC le préamp du JCM ou SANS.
Je m'explique, en méthode 4 cables le préamp JCM devient "LP"(pour loop) dans le chainage des effets du GT, donc tu peux faire un son avec la "loop"(LP) d'activée(en bypassant bien sur les préamp simu du GT) et un autre en désactivant la fameuse "loop" et en activant les préamp simu.
C'est vraiment pas évident d'expliquer ça, en l'écrivant, fais un schéma des deux possibilités si tu galère.

Hors sujet : Pour les lampes tu devrais avoir des ECC81(ou 12AT7 c'est pareil) et ECC83(12AX7) vérifie le bien

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.