Echanges de réglages avec le gx700
- 53 réponses
- 9 participants
- 8 489 vues
- 1 follower
Flex le groove
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2003 à 21:16:48Echanges de réglages avec le gx700
Salut à tous,
Je possede le gx 700 depuis plus de 4 ans. Appareil relativement sympathique mais qui a quelques lacunes concernant les satus.
Bref en attendant d'avoir assez de tune pour me payer un "rectifier de mesa-bougie" ou un "v max de randall" (VIVE LE GROS SON ).... je cherche une satu pas trop mal avec mon multi gx700 (qui fonctionne avec un marshall vs100) et eventuellement d'autres sons (clair, crunchy, bluesy et tout ce que vous voudrez....)
Je suis perso branché Metal, et au niveau son "Pantera" est une grosse réference en matiere de gros son.
J'ai réussi a programmé deux distos pas trop mal, mais rien d'extraordinaire, ainsi que quelques sons avec des effets de modulations (flanger, phaser, picth etc...)
Si cette petite idée d'echange de reglages du gx700 branche.........
Je balancerais comme meme mais quelques reglages.
Sur ce
Have a nice time et surtout jouer jouer jouer!!!!!!
Maitre Ro
Je possede le gx 700 depuis plus de 4 ans. Appareil relativement sympathique mais qui a quelques lacunes concernant les satus.
Bref en attendant d'avoir assez de tune pour me payer un "rectifier de mesa-bougie" ou un "v max de randall" (VIVE LE GROS SON ).... je cherche une satu pas trop mal avec mon multi gx700 (qui fonctionne avec un marshall vs100) et eventuellement d'autres sons (clair, crunchy, bluesy et tout ce que vous voudrez....)
Je suis perso branché Metal, et au niveau son "Pantera" est une grosse réference en matiere de gros son.
J'ai réussi a programmé deux distos pas trop mal, mais rien d'extraordinaire, ainsi que quelques sons avec des effets de modulations (flanger, phaser, picth etc...)
Si cette petite idée d'echange de reglages du gx700 branche.........
Je balancerais comme meme mais quelques reglages.
Sur ce
Have a nice time et surtout jouer jouer jouer!!!!!!
Maitre Ro
bluecat
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 27/09/2003 à 12:43:29
J'ai utilise un GX pendant longtemps (il traine toujours dans mon home studio d'ailleurs, il faudrait que je songe a le vendre un jour), je l'ai troque contre un VG-88... Cependant les sons d'amplis et distos sont tres similaires, et franchement je trouve qu'on peut avoir des sons extras avec le GX, je suis etonne que tu en sois decu. Utilises tu ou non le simulateur d'ampli? J'avais remarque que meme en jouant dans un ampli de gratte j'avais de meilleurs resultats avec que sans. De plus tu as interet a sortir de ton GX dans le "return" de la boucle d'effet, parce que d'apres mes souvenirs le preamp du marshall a une couleur assez marquee et modifie enormement l'egalisation!
Si ca t'interesse d'avoir des patches, tu peux trouver sur mon site (http://www.bluecatonline.org) dans la section Download une centaine de patches persos que j'utilisais a l'epoque. Il y a un peu de tout. Il y a egalement pas mal de sites ou tu peux trouver des patches en sysx que tu peux dumper dans le GX a l'aide de n'importe quel PC avec une sortie MIDI.
Bluecat
Si ca t'interesse d'avoir des patches, tu peux trouver sur mon site (http://www.bluecatonline.org) dans la section Download une centaine de patches persos que j'utilisais a l'epoque. Il y a un peu de tout. Il y a egalement pas mal de sites ou tu peux trouver des patches en sysx que tu peux dumper dans le GX a l'aide de n'importe quel PC avec une sortie MIDI.
Bluecat
grungypeople
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 28/09/2003 à 11:40:11
Gregzen
je ne suis pas allé sur af depuis un bout de tps
mais le branchement que je fais sert en fonction du chainage des effets (loop dans les premiers) à booster le son sans preamp (send level à 100)
et si tu ne comprends pas essaie !!
je ne suis pas allé sur af depuis un bout de tps
mais le branchement que je fais sert en fonction du chainage des effets (loop dans les premiers) à booster le son sans preamp (send level à 100)
et si tu ne comprends pas essaie !!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 28/09/2003 à 13:39:34
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 29/09/2003 à 10:52:30
Oui on comprend bien grunge... en fait ca fait comme un boost. Ok !
Doliprane
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 09/10/2003 à 10:39:37
Salut.
Moi je possede un GX-700 depuis 2 mois d'okaz.
J'ai une Musicman Van Halen et par le biais du GX-700, on peut avoir l'effet 5150 stereo. Mais je trouve qu'il est encore trop agressif comme son à mon gout.
Y'en a-til ici qui ont de bons réglages à conseiller pour s'en rapprocher un peu +??
Par conte, l'effet 'Luke Spread' je le trouve terrible.
Moi je possede un GX-700 depuis 2 mois d'okaz.
J'ai une Musicman Van Halen et par le biais du GX-700, on peut avoir l'effet 5150 stereo. Mais je trouve qu'il est encore trop agressif comme son à mon gout.
Y'en a-til ici qui ont de bons réglages à conseiller pour s'en rapprocher un peu +??
Par conte, l'effet 'Luke Spread' je le trouve terrible.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 09/10/2003 à 10:41:55
Salut,
y a déjà plein de thread qui traitent des reglages de cette machine, mon conseil : utilise le simulateur de HP dans toutes les config, meme sur ampli guitare.
dose le HP level et le direct à 100/80... mais triture le de toute facon.
y a déjà plein de thread qui traitent des reglages de cette machine, mon conseil : utilise le simulateur de HP dans toutes les config, meme sur ampli guitare.
dose le HP level et le direct à 100/80... mais triture le de toute facon.
Doliprane
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 09/10/2003 à 11:03:35
Merci j'essaie de me débrouiller, je n'ai pas de notice en français...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 09/10/2003 à 11:08:51
Qu'est ce qui te bloque, je peux t'expliquer peut être ?
Doliprane
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 09/10/2003 à 11:13:31
Ben c pas trop compliqué les reglages de base, mais dès qu'on rentre dans le détail, ça se corse! En fait, le son "Luke Spread" me convient bcp mais je trouve qu'il lui manque un chouia de disto, pas de saturation.
Sinon, ben comme je l'ai dit, j'arrive pas à 'adoucir' le "5150"... Un peu + de chorus et moins de saturation.
Sinon, ben comme je l'ai dit, j'arrive pas à 'adoucir' le "5150"... Un peu + de chorus et moins de saturation.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 09/10/2003 à 11:16:05
Dans quelle config tu l'utilises ?
la soluce selon moi pour adouci la disto du GX c'ets le simu de HP : enleve du direct et ajoute du HP sim level. perso, mon préféré ets le MS stack 1.
et le chorus, selon que tu le mets apres ou avant la disto, n'aura pas le meme effet.
la soluce selon moi pour adouci la disto du GX c'ets le simu de HP : enleve du direct et ajoute du HP sim level. perso, mon préféré ets le MS stack 1.
et le chorus, selon que tu le mets apres ou avant la disto, n'aura pas le meme effet.
- < Liste des sujets
- Charte