Sujet de la discussionPosté le 08/09/2003 à 21:16:48Echanges de réglages avec le gx700
Salut à tous,
Je possede le gx 700 depuis plus de 4 ans. Appareil relativement sympathique mais qui a quelques lacunes concernant les satus.
Bref en attendant d'avoir assez de tune pour me payer un "rectifier de mesa-bougie" ou un "v max de randall" (VIVE LE GROS SON ).... je cherche une satu pas trop mal avec mon multi gx700 (qui fonctionne avec un marshall vs100) et eventuellement d'autres sons (clair, crunchy, bluesy et tout ce que vous voudrez....)
Je suis perso branché Metal, et au niveau son "Pantera" est une grosse réference en matiere de gros son.
J'ai réussi a programmé deux distos pas trop mal, mais rien d'extraordinaire, ainsi que quelques sons avec des effets de modulations (flanger, phaser, picth etc...)
Si cette petite idée d'echange de reglages du gx700 branche.........
Je balancerais comme meme mais quelques reglages.
Sur ce
Have a nice time et surtout jouer jouer jouer!!!!!!
Oué mais j'aime pas trop le son en 'guitar amp combo'. Je prefere en power amp! Ca ressort mieux je trouve! Enfin, chacun ses gouts! On n'a pas tous les meme oreiles!
Décidément on a tous les mêmes problèmes avec ce préampli (en particulier avec les distos et satus) ! Je pense qu'une majeure partie du problème a été traitée dans le sujet "Comment utilisez-vous le préamp", je vous conseille donc de vous y reporter.
Cela dit de nouvelles proposition sont toujours les bienvenues
Personnellement j'ai laisssé tomber le simul HP avec ampli de puissance+baffle car je trouvais le son un peu trop étouffé. Certes c'était "gras" et puissant mais quand même j'étais pas satisfait. Pour l'instant j'ai trouvé des réglages corrects en utilisant le préamp 5150 voire SLDN Lead et puis en jouant avec l'équalizer. Mais je reste encore sur ma faim...
Ok, pour l'instant mon prototype de préampli à tubes (pour ceux qui sont au courant) est toujours en "réparation" , j'attends de trouver quelle est la cause de ce bruit...
Bon j'ai un petit reglage pour les amateurs de metal (mon batteur dis que ça ressemble au son de pantera )
Level/chain : 90......... DS--->EQ--->NS (Speaker simulator allways on)
DS : Metal.......drive : 56.............bass : 5..........treble : 39........level 50
EQ : low gain : +6db..........mid freq : 500hz.........mid gain : -8db......mid q : 2.....high gain: +16db......lev : 0db
NS : treshold : 35.................release : 20.............Detect guitar in......level : 100..
SP Sim : Bg stack1 .............mic setting : 6...........mic level 100......direct level 1
J'utilise mon gx700 avec un marshall vs100 je vous donne par conséquent mes réglages :
canal clean
bass :entre 0 et 1 ( sur une echelle de 10)
middle de 1 à 2 sur 10
treble 4/10
Si ca peu vous inspirer j'en serais ravi
Il ne faut egalement pas se faire des films : à savoir que ce son n'arrive pas vraiment à la cheville d'une bonne grosse tete mesaboogie rectifier ou d'un randall(cf pantera)
Mais je suis relativement content de ce son. Maisbon kle son c'est comme le goût et les couleurs.
A plus.