Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Strat et Marshall dfx- avec un ME-50?

  • 69 réponses
  • 14 participants
  • 4 426 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Strat et Marshall dfx- avec un ME-50?
Salut à tous!

Je possède une Statocaster U.S. et un Marshall DFX 100 W (dont je suis satisfait, malgré ce que l'on peut entendre...) et je cherche à m'offrir un pédalier multi-effets et le boss me tente assez.
Il me faut ces effets mais c'est surtout en disto que je souhaite m'étendre...
Je possédais un Tonelab se mais le côté simu m'a vite lassé, bien qu'il offre un grand nombre d'effets de qualité.
Donc voilà dites-moi ce que vous pensez de tout cela.

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
61
62
En plus avec l'OD20 tu perd pas cet effet d'octaver. je serais pas surpris qu'il soit plus efficace en plus c'est pas trop dépaysant parce que c'est programmable et aussi utile que dans le me50. t'es chanceux parce que je risque pas d'avoir de nouvelle disto avant longtemps puisque je dois rembourser énormément de fric au gouvernement pour un emploi que je n'ai plus
faut croire que c'était un trop gros luxe d'avoir 2 emplois en même temps. pas grave j'ai suffisament de pièces électronique pour me faire au moin 2 nouveaux ampli à lampes :P:

si tu veux partager tes sons gêne toi pas pour poster un lien... :bravo: :8)
63
Ok Ok j'y penserai si je trouve des sons sympa!!!
64
Pour la différence de prix entre le OD 20 et la BossME50, et une qualité équivalente mais bien plus de fonctionnalités (reverb, noise gate, tone modify, delay, chorus), je me demande pourquoi se restreindre à l'OD 20 ??

Je ne pense pas que la différence de qualité des overdrive / distorsion ne doit pas être flagrante.

Personnellement, pour les sons de Nirvana, Placebo, ACDC, je pense que de toute façon il faudra bien mettre autre chose que distorsion et overdrive,a lors pourquoi avoir OD20 + autre chose plutôt que BossME50 tout seul ??
65
Il y a déjè des effets dans son ampli marshall ...dfx et la différence de prix est de plus de 100$ c'est pas rien.
66
Il me smeblait que le OD20 était autour de 220 euros et le Boss ME50 à 280 euros ; donc différence de prix assez faible.

De plus, ne pas oublier les soldes au mois de juin / juillet dans les bons magasins de zique.

Ou encore les annonces dont sur certains sites internet où le Boss ME50 est sous les 200 euros ; j'en ai même vu un sur Paru Vendu à nancy à 120 euros !! Glups :::
67
Pour répondre à ta question si je me restraint à l'od-20, c'est parce que j'ai un multi effet. Le jour où j'ai écrit que je l'avais vendu c'est le jour où je l'ai apporté et une fois dans le magasin je n'ai pas pu, donc je l'ai encore, mais c'est vrai que le boss a des effets en plus (octaver plus polyvalent que celui du tonelab) assez sumpa- donc je ne vois pas l'interêt d'avoir deux pédaliers multi... c'est pourquoi je me tourne vers l'od-20. 9a fait trop le mec indécis mais quand je cherche à acheter quelque chose je pèse les pour et les contres et il me faut trop de temps pour me décider... :oo:
Ciao
68
Juste un post, j'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit et en + je viens d'actualiser mon avis.

Je possède le ME50 et au début j'ai été super emballé... au bout de 2-3 mois, franchement j'ai été un peu deçu, notamment par les OD/distos, je pensai donc à m'acheter des pédales séparées...

Et puis aprés une période de latence je l'ai redécouvert (en fait en testant les distos pour savoir laquelle j'allais acheter!!!) et il est génial ce ME50, franchement, les distos/OD sont bien, mais il faut y passer un peu de temps, adapter à sa guitare/son ampli...

Que ce soit le son légerement crunch (BD2, Tube Screamer à feu doux) les bonne distos (RAT, Screamer bien poussée, Lead voir Guvnor) les fuzz (muff et octave fuzz voire face) franchement c'est bien : je redécouvre les effets de modulations et de délais quand à la wah, ben moi elle me convient tout à fait !!!

Bon c'est un avis à 100 pour 100 subjectif, c'est loin d'etre la vérité absolue, mais j'aimerai bien qu'on arrete de démonter ce multi: franchement le rapport qualité/prix est quasi-imbattable, surtout pour moi qui fait ça pour le plaisir et qui n'a pas forcement beaucoup de sous à mettre dans les effets.
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
69
Bon je reponds 3 plombes après mais ça peut servir à d'autres…
Niveau disto, ce multi effet est vraiment nul. Je me suis arraché à trouver une disto potable mais il y en a une voire 2, à la rigueur qui ne font pas trop "plastiques". Sinon au niveau des effets de type chorus, delay…etc à part la phaser (qui fait un peu plastoc aussi…) ça donne pas trop mal.
Enfin, la pédale d'expression est, je trouve, assez précise. Les effets qui y sont associés sont assez sympa mise à part l'octaver (une WHAMMY en réalité) qui a un défaut pénible : Il y a un léger temps de décallage entre l'action effectuée et le son produit de l'ordre d'un peu moins d'1/4 de seconde.
Le compresseur est pas mal et les simulateurs d'amplis…je préfère ne pas en parler car ce genre de choses m'insupporte.
Autres détails : il est simple d'utilisation mais d'une mémoire à une autre il y a un blanc assez conséquent…Ultra pénible! Si vous êtes des acharnés des effets et que vous avez un jeu comme celui de Mike E de INCUBUS sur l'album science ou make yourself, vous allez être déçus par ce temps de latence…
À vous de voir ensuite…le mieux est de le tester…
70
A quel ampli as-tu branché le ME-50 pour l'écouter?