Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Strat et Marshall dfx- avec un ME-50?

  • 69 réponses
  • 14 participants
  • 4 427 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Strat et Marshall dfx- avec un ME-50?
Salut à tous!

Je possède une Statocaster U.S. et un Marshall DFX 100 W (dont je suis satisfait, malgré ce que l'on peut entendre...) et je cherche à m'offrir un pédalier multi-effets et le boss me tente assez.
Il me faut ces effets mais c'est surtout en disto que je souhaite m'étendre...
Je possédais un Tonelab se mais le côté simu m'a vite lassé, bien qu'il offre un grand nombre d'effets de qualité.
Donc voilà dites-moi ce que vous pensez de tout cela.

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
51
Petite question, les sons de l od-20 en dsitos sont ils les mêmes que ceux présents dans le me-50???
52
Bon... On va quand même pas refaire le vieux débat pédales séparées contre multi-effets hein !

C'est quand même si simple quand on ne se prend pas la tête.

Des pédales séparées = fatalement une qualité différente, un son plus paramétrable.

Un multi-effet = une facilité d'utilisation, de nombreuses possibilités en une seule pièce donc un côté pratique inégalé par un ensemble de pédales.

Personnellement maintenant, la Wah est très bonne sur la ME-50, les effets de modulation et de résonnance à la pédale d'expression aussi. Les distos et les overdrives tiennent tout à fait bien la route et n'ont pas à rougir devant des pédales séparées même s'il est clair que la qualité n'est pas la même comme je l'ai dit plus haut.

L'intérêt du ME-50 est de dégager plein de possibilités en ce qui concerne la recherche d'un son via les effets (et SURTOUT les effets) tout en y associant des distos et overdrives tout à fait potables.

Le manque de simulation d'ampli peut être vu comme un défaut, mais si l'on possède un bon ampli, on peut franchement tout faire (ou presque) avec le ME-50. Ton ampli est pas mauvais du tout je pense, mais tu constateras sûrement qu'avec un ampli tout lampes, tu vas pouvoir tirer le maximum possible de ce multi-effet (surtout avec ta Fender US !).


Ca ne sert à rien de tourner en rond autour de l'éternel débat. Chaque possibilité (multi-effet/rack/pédales distinctes) ont leurs avantages, mais si tu es un touche à tout, je te conseille sans hésiter le ME-50 et d'investir dans un ampli à lampes qui réchauffera ton son comme aucune pédale ne pourra le faire sur un ampli à transistors.

Voilà. Ouf, fini ;)
53
Je crois que les 2 utilisent la même technologie, soit le COSM...
mais la OD20 doit être plus performante puisqu'elle ne fait que ça des disto.
il y a entre autre les proco rat, fuzz/octaver, OD1... combiné avec les effets de ton ampli ça doit pas être décevant. si ça sonne bien sur un fender, pourquoi pas sur un marshall :D:
54
+1, tout à fait d'accord avec cet avis. Ceci dit, comme dit plus haut, tu fais ton choix en fonction de tes attentes dans ton propre jeu ou projets de jeu.

Si tu recherches la polyvalence avec une bonne dose de qualité (au risque de me répéter), à ta place je prendrais le ME-50 et je mettrais des pépettes de côté pour un bon ampli tout lampes

PS : Ca fait un petit temps que j'utilise ce multi-effets et jusqu'à présent, il n'y a pas un seul son original que je n'ai pu reproduire ou du moins approcher de très très près avec le ME-50 sur mon bon vieux Peavey Bandit 112 Transtube (pourtant complètement transistors)... A toi de voir encore une fois :clin:
55
Pour mieux répondre à ta dernière question en regardant mieux les photo de chacun des 2 engin, tu verras exactement la quantité de disto en lisant le nom de chaque pédale qui sont clairement indiqué sur le me50 comme sur la od20. la od20 est aussi programmable et est presque la moitié du prix du me50.
http://www.bosscorp.co.jp/demos/en/ME-50_IT/index.html
http://www.bosscorp.co.jp/demos/en/OD-20_sound/demo.html
56
57
Merci pour les liens j'avou ils sont bien pensés! Bah de ce que j'ai pu entendre ça va quoi puis les sons entre ces deux pédales pour les distos (même si tout n'est pas disponible) ont l'air similaires. Donc à voir mais quoi qu'il en soit moi je teste le me-50 dans deux jours et puis bah je serai fixé...
C Cool :bravo:
58
Avec le me50 j'ai adoré 2 disto et détesté les autres. une seule m'a laissé indifférent. la "natural" sonnait plus comme la tubescreamer que la simu de la tubescreamer :P: un peu décevant dans un sens. l'autre que j'ai aimé c'est la mt2 ou l'option metal... je suis pas certain laquelle c'était. en gros ça ressemblait beaucoup aux demo sur internet.

même si la OD20 est pas indiqué exactement comme l'autre, les noms sont tous les même.

quand tu vas tester remarque bien le reverb spring du me50, il sonne plus comme un spring que n'importe quel vrai reverb à spring. c'est probablement ce que j'ai trouvé le plus impressionant de ce multi effets. et la pédale d'expression a une ou deux option ou elle se démarque beaucoup. pour avoir apprécié seulement 4 options ce qui équivaut peut être à 0.01% des possibilités, j'ai préféré ne pas investir 400$ dans un tel appareil, j'étais encore plus démotivé quand j'ai vue qu'il y avait un bug au niveau effets qui ne débarquent pas complètement... quelques problèmes de volumes aussi quand on change de preset et j'en passe. possible que je suis tombé sur un citron qui a eu de moin bonne pièces sur la ligne de montage :P:
59
Bah écoute je ne sais pas, je pourrai vous dire ce que j'en ai pensé pour ma part mais mon pote qui l'a ne m'a pas parlé de ce genre de problème, mais bon on verra bien!
60
Jour de test, ma foi plutôt bon (avec ma strat et un dfx)... Ce petit pédalier m'a plu, surtout au niveau disto/overdrive (c'est ce que je cherchais en même temps!) il y a vraiment du choix entre plusieurs styles permettant une utilisation entre différents styles musicaus. Ce qui m'a impressionné c'est surtout que chaque disto/overdrive peut se régler comme sur une pédale simple et ça c'est positif. Les effets aussi sont bons mais de ce côté là ça va pour moi (l'effet marrant est l'octaver comme dans le solo de killing the name de rage again the machine). Donc je pense me diriger vers l'OD-20 car c'est vraiment plus ce que je recherche en fin de compte... En tout cas tous vos conseils ont été utils donc merci à tous d'avoir passé un peu de temps ici!
:aime: :aime: :aime: