réactions à la news [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300
- 169 réponses
- 31 participants
- 25 502 vues
- 33 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2015 à 12:13:27[Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300
Boss présente au Musikmesse 2015 une nouvelle pédale de synthé et de multi-effets pour guitare, la SY-300.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Jæckel
3917

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 02/08/2015 à 01:10:43
Merci pour les commentaires ! Une dernière question, vous bossez pour Roland ?!
Je plaisante, bien sûr !
Sérieusement, vous connaissez bien les synthé et autres Roland/Boss ?
Je plaisante, bien sûr !
Sérieusement, vous connaissez bien les synthé et autres Roland/Boss ?
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

fullbazar
1296

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 02/08/2015 à 13:11:40
Citation de zicjak :
Non sinon je leur dirais ce que je pense de leur politique commerciale Merci pour les commentaires ! Une dernière question, vous bossez pour Roland ?!

Citation de zicjak :
ben en même temps difficile d'y échapper pour ceux qui s'intéressent aux synthés en général et en aux synthés guitares en particuliers Sérieusement, vous connaissez bien les synthé et autres Roland/Boss ?

0
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

Jæckel
3917

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 02/08/2015 à 17:28:44
Si par exemple on compare le moteur de synthé du sy300 et celui du sh32, ça donne quoi ?
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Royalclik
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 19/08/2015 à 15:28:43
J'ai aussi beaucoup à dire sur leur politique commerciale : faire le gr55 sans développer un éditeur Mac et Pc qui va avec 
Ce qui me semble important c'est le feeling. Ça a l'air totalement différent !
Question : le son du sy change t il selon les micros ou la guitare utilisée ?

Ce qui me semble important c'est le feeling. Ça a l'air totalement différent !

0

noiZe
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 21/08/2015 à 20:20:26
Citation de : royalclik
oui, je crois que c'est dans la démo de sweet water que j'ai posté plus haut.
0

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 21/08/2015 à 21:53:01
Je confirme que le son change selon les micros et selon la gratte.
On est beaucoup plus en osmose avec le son synthétique qu'un système midi.
Je n'ai pas la perception bizarre de piloter le son d'un synthé mais réellement de jouer une guitare qui a le son d'un synthé. C'est très agréable.
Par contre, sur certains sons, les accords sont parfois un petit peu plus brouillon qu'avec un système midi.
On entend toutes les notes, mais elles fusionnent davantage entre elles, comme c'est le cas avec certaines pédales d'effets.
On est beaucoup plus en osmose avec le son synthétique qu'un système midi.
Je n'ai pas la perception bizarre de piloter le son d'un synthé mais réellement de jouer une guitare qui a le son d'un synthé. C'est très agréable.
Par contre, sur certains sons, les accords sont parfois un petit peu plus brouillon qu'avec un système midi.
On entend toutes les notes, mais elles fusionnent davantage entre elles, comme c'est le cas avec certaines pédales d'effets.
0

fullbazar
1296

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 21/08/2015 à 23:54:53
Citation de Ça :
En même temps 6 notes sur 2 octaves au maximum c'est copieux pour un son de synthé où habituellement les notes sont très rapprochées et rarement au-delà d'une octave, je pense que c'est normal que le son obtenu surprennent un peu

0

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 22/08/2015 à 10:44:23
Oui, c'est clair que ça marche mieux en faisant des triades à la manière des claviers (et de rajouter une fondamentale sur la corde grave).
En tout cas, je trouve ce truc vraiment sympa.
En tout cas, je trouve ce truc vraiment sympa.
0

Royalclik
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 22/08/2015 à 11:08:03
Bon ben moi, je suis conquis !!!
Je cherchais justement une réponse plus naturelle qu'avec du midi. C'est du traitement audio. Le feeling doit être super.
Je cherchais justement une réponse plus naturelle qu'avec du midi. C'est du traitement audio. Le feeling doit être super.
0

fullbazar
1296

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 23/08/2015 à 02:06:24
Citation de Ça :
ou faire l'inverse, ne pas jouer les fondamentales si la basse la joue et ne jouer que deux notes qui complète celles-là dans l'accord Oui, c'est clair que ça marche mieux en faisant des triades à la manière des claviers (et de rajouter une fondamentale sur la corde grave).

0
- < Liste des sujets
- Charte