Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP355
Photos
1/106
DigiTech RP355

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

[News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP

• 103 réponses
  • 19 participants
  • 20 544 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP
Sortie aujourd'hui sur Thomann
Pareil, 195 €. J'attends des avis pour me lancer ;)
Afficher le sujet de la discussion
71
Ahhhh ! je viens de voir un truc, non négligeable, toujours par rapport au Pod X3 Live et RP500 ou 1000. Sur le RP, si on choisi le mode preset, on a 5 patchs programmé par les switchs de 1 à 5, OK ? mais on ne peut pas activer ou désactiver des effets sur les patchs...alors qu'on peut sur le POD, il y a les 5 switchs pour les presets mais on peut activer ou désactiver les delays, reverbs etc...sur chaque switch alors que sur le RP on choisi soit le mode preset, soit le mode pedalboard, par un tout petit bouton noir, impossible d'accès au pied... je me trompe ? et comment accède t'on à la fonction tuner ?

Let's Rock !

72
...oui, je confirme, pour avoir les patchs programmés sur les 5 switchs avec possibilité de couper tel ou tel effet sur les patchs, seul le RP1000 fait ça, c'est donc bien le seul concurent du Pod X3 Live, si le son est égalé, parce que le XT Live possède aussi cette fonction, mais par contre, le son n'est pas le même... Pour l'accordage, je vois pas comment on y accède sur le RP1000, sur le pod, c'est clair, y a un switch direct pour !
Donc, pour rivaliser avec le X3 Live, seul le RP1000... le 500, bcp moins de fonctions et le 355, encore moins, et je suis à peu près sûr qu'un RP355 n'aura pas les sonorités d'un X3 Live avec tant de différence de prix, même si l'un a moins de fonctions que l'autre... ou bien je me trompe ? parce qu'en fait moi, ce qui m'intéresse, c'est le son ! la différence entre RP et POD... on en a déjà parlé pour le 500, casi pareil, voire mieux en clean que le X3 Live, mais pour le 350 ou 355 ? on a dit aussi que, comme même processeurs sur tous les RP = même son là, je doute quand même !
Si on se fie aux samples et aux vidéos YouTube, c'est pas compliqué, ils sonnent tous pareil !
Non, décidément, j'y arriverai pas

Let's Rock !

73
aprés faut aussi te dire que tu devras faire des choix et des concéssions ! j'ai un jcm900 à la maison et bien sur que NON le rp 350 en simu jcm900 ne sonne pas de la meme façon  
mais je pense que tout le monde s'en doutait   non

LET THERE BE ROCK !

74
Citation :
j'ai un jcm900 à la maison et bien sur que NON le rp 350 en simu jcm900 ne sonne pas de la meme façon
mais je pense que tout le monde s'en doutait non

ça y est, ça commence ! bon, alors, mon voisin Anglais a une Jaguar bleue et moi j'ai un Scénic bleu et ben, c'est bizarre, mais ce ne sont pas les même moteurs
Moi, j'essaie de comparer deux pédaliers multifx de marque différentes, mais de même fonction de simu et effets, c'est donc pas le même rapport... je sais bien que je n'aurai jamais le même son que sur un vrai ampli, le tout est de s'y rapprocher un max

Let's Rock !

75
ok ! c'est pas le meme matos j'ai tapé trop vite sur mon clavier

bon ben dans ce cas va au moins tester un rp : 50/70/90/100/150/155/200/250/255/300/355/400/500/1000 ! c'est pas ce qui manque   compare avec ton pod et tu verras ce qui te conviens !

ps:désolé pour ton scénic bleu

LET THERE BE ROCK !

76
...pas de quoi, en plus, il est vert !
Non, mais c'est sûr...maintenant, j'ai une approche  d'idées sur la question, à moi d'essayer et de comparer... cet après midi, je vais revoir le X3 Live d'un pote à côté de chez moi...si il me convainc à nouveau et qu'il veuille bien me donner des cours d'ingé-son

Let's Rock !

77
Citation de black ice :
aprés faut aussi te dire que tu devras faire des choix et des concéssions ! j'ai un jcm900 à la maison et bien sur que NON le rp 350 en simu jcm900 ne sonne pas de la meme façon
mais je pense que tout le monde s'en doutait non

Tout le monde s’en doute (pas possible de remplacer un truc qui coute la peau des fesses par un bidule à 2 balles) mais quand même tout ce qu’on peut lire ici ou là voudrait tendre à le laisser croire.

Alors moi justement ça m’intéresserait que quelqu’un se lance à comparer ces clones avec les originaux : qu’est-ce que tu reproches à la simu JCM 900 ?

Pareil pour les simus de pédales.

78
...excuses wrz, de m'interposer pour donner mon avis là dessus... j'ai très bien saisi la différence de rendu sonore entre un pédalier multifx, quelqu'il soit avec un vrai ampli, lampes de surcroit... quand on voit le volume et le poids d'un de ces amplis, même des petits 5watts, et celui d'un pédalier... bon ben déjà ! et puis contre un ampli qui possède un étage préamp avec des lampes et un étage de puissance avec des lampes, restitué sur un HP 12" ou même deux, voire quatre... forcément, au niveau impact sonore, la guitare va développer tout son potentiel, le touché du jeu, la présence, la dynamique, etc... propre aux lampes et ça, aucun pédalier simulateur d'ampli, de HP et de tout ce que tu voudras, ne pourra le remplacer...on est bien d'accord ! ça sera de l'à peu près, plus ou moins bien selon les marques et les modèles...et en plus de ça il faut aussi prendre en compte la facilité d'utilisation, etc...
Comment veux tu obtenir le rendu sonore  de 50 kg de matos analogique dans un boitier de 3 kg
numérique ? Ils y arriveront un jour, peut être... mais alors, beaucoup de monde au chômage parce que beaucoup de fabricants d'amplis vont fermer
Ce n'est que mon avis !!! en attendant, je recherche toujours la panacée

Let's Rock !

79
Je suis allé un peu vite.

Je suis intéressé par le RP (plutôt le 1000) surtout pour les effets. En fait j’en ai un peu marre de chercher l’effet analogique qui va bien, le payer hors de prix, puis le revendre parce qu’il ne va pas si bien que ça. En ce moment par exemple je me prendrais bien une simu de Leslie or la Rotosphère de H&K est plus chère que le RP !

Concernant l’utilisation, et c’est là où ma question a peut-être du sens, moi je le brancherais dans la boucle de l’ampli donc il causerait directement avec les loupiotes de puissance, le HP de 12’ et tout le bazar qui va avec.

Je pensais (peut-être à tort) que black ice avait utilisé le RP et le JCM 900 de cette manière et donc son avis m'intéresse.

Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 10:55:05 ]

80

salut wrz !
non je n'utilise pas le rp sur le jcm , pour moi le rp est un outil de travail pour bosser et enregistrer sur pc ou branché direct sur table de mix ou pour jouer des truc avec plein d'effet et me taper un délire ,de temps en temps ça fait du bien ! la seul chose que je met entre ma gratte et l'ampli c'est une maxon od 808 et encore je l'utilise cazi plus  !

LET THERE BE ROCK !