[News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP
- 103 réponses
- 19 participants
- 20 544 vues
- 17 followers

Milous

Pareil, 195 €. J'attends des avis pour me lancer ;)

Sat'Ryani

Let's Rock !

Sat'Ryani

Donc, pour rivaliser avec le X3 Live, seul le RP1000... le 500, bcp moins de fonctions et le 355, encore moins, et je suis à peu près sûr qu'un RP355 n'aura pas les sonorités d'un X3 Live avec tant de différence de prix, même si l'un a moins de fonctions que l'autre... ou bien je me trompe ? parce qu'en fait moi, ce qui m'intéresse, c'est le son ! la différence entre RP et POD... on en a déjà parlé pour le 500, casi pareil, voire mieux en clean que le X3 Live, mais pour le 350 ou 355 ? on a dit aussi que, comme même processeurs sur tous les RP = même son

Si on se fie aux samples et aux vidéos YouTube, c'est pas compliqué, ils sonnent tous pareil !
Non, décidément, j'y arriverai pas

Let's Rock !

black ice

mais je pense que tout le monde s'en doutait

LET THERE BE ROCK !

Sat'Ryani

j'ai un jcm900 à la maison et bien sur que NON le rp 350 en simu jcm900 ne sonne pas de la meme façon
mais je pense que tout le monde s'en doutaitnon
ça y est, ça commence ! bon, alors, mon voisin Anglais a une Jaguar bleue et moi j'ai un Scénic bleu et ben, c'est bizarre, mais ce ne sont pas les même moteurs

Moi, j'essaie de comparer deux pédaliers multifx de marque différentes, mais de même fonction de simu et effets, c'est donc pas le même rapport... je sais bien que je n'aurai jamais le même son que sur un vrai ampli, le tout est de s'y rapprocher un max

Let's Rock !

black ice

bon ben dans ce cas va au moins tester un rp : 50/70/90/100/150/155/200/250/255/300/355/400/500/1000 ! c'est pas ce qui manque

ps:désolé pour ton scénic bleu

LET THERE BE ROCK !

Sat'Ryani

Non, mais c'est sûr...maintenant, j'ai une approche d'idées sur la question, à moi d'essayer et de comparer... cet après midi, je vais revoir le X3 Live d'un pote à côté de chez moi...si il me convainc à nouveau et qu'il veuille bien me donner des cours d'ingé-son

Let's Rock !

wrz

aprés faut aussi te dire que tu devras faire des choix et des concéssions ! j'ai un jcm900 à la maison et bien sur que NON le rp 350 en simu jcm900 ne sonne pas de la meme façon
mais je pense que tout le monde s'en doutaitnon
Tout le monde s’en doute (pas possible de remplacer un truc qui coute la peau des fesses par un bidule à 2 balles) mais quand même tout ce qu’on peut lire ici ou là voudrait tendre à le laisser croire.
Alors moi justement ça m’intéresserait que quelqu’un se lance à comparer ces clones avec les originaux : qu’est-ce que tu reproches à la simu JCM 900 ?
Pareil pour les simus de pédales.

Sat'Ryani

Comment veux tu obtenir le rendu sonore de 50 kg de matos analogique dans un boitier de 3 kg
numérique ? Ils y arriveront un jour, peut être... mais alors, beaucoup de monde au chômage parce que beaucoup de fabricants d'amplis vont fermer

Ce n'est que mon avis !!! en attendant, je recherche toujours la panacée

Let's Rock !

wrz

Je suis intéressé par le RP (plutôt le 1000) surtout pour les effets. En fait j’en ai un peu marre de chercher l’effet analogique qui va bien, le payer hors de prix, puis le revendre parce qu’il ne va pas si bien que ça. En ce moment par exemple je me prendrais bien une simu de Leslie or la Rotosphère de H&K est plus chère que le RP !
Concernant l’utilisation, et c’est là où ma question a peut-être du sens, moi je le brancherais dans la boucle de l’ampli donc il causerait directement avec les loupiotes de puissance, le HP de 12’ et tout le bazar qui va avec.
Je pensais (peut-être à tort) que black ice avait utilisé le RP et le JCM 900 de cette manière et donc son avis m'intéresse.
Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 10:55:05 ]

black ice

salut wrz !
non je n'utilise pas le rp sur le jcm , pour moi le rp est un outil de travail pour bosser et enregistrer sur pc ou branché direct sur table de mix ou pour jouer des truc avec plein d'effet et me taper un délire ,de temps en temps ça fait du bien ! la seul chose que je met entre ma gratte et l'ampli c'est une maxon od 808 et encore je l'utilise cazi plus !
LET THERE BE ROCK !
- < Liste des sujets
- Charte