Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP355
Photos
1/104
DigiTech RP355

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

[News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP

• 103 réponses
  • 19 participants
  • 20 256 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP
Sortie aujourd'hui sur Thomann
Pareil, 195 €. J'attends des avis pour me lancer ;)
Afficher le sujet de la discussion
61
Attends...
Citation :
maitenent pour le son je me rèpete ,ils tous le meme processeur ! ! ! ! donc un son semblable ! ! non ? ? ?

... tu veux dire que les sons du pod et ceux des RP sont les même ??? du fait qu'ils ont le même processeur... alors j'abandonne de suite, parce que le son qui sort du XT Live, c'est pas le pied !
Donc, OK, j'ai compris, je vais chercher de l'analogique pur... en fait, pourquoi, ils font pas des pédaliers analogiques, avec une ou deux lampes ?

Let's Rock !

62
non c'est les rp350 et 500 qui ont le meme processeur   pour moi le son du xt n'a rien à voir avec celui du rp ! mais les gout les couleur !
si le rp avait le meme son que le xt je ne l'aurais pas acheté , après il y a des gens qui fonds des truc super avec le xt mais je sais que je n'aurais pas la patience de le régler pour en arriver à ce résultat

LET THERE BE ROCK !

63
Ben écoutes Black, je ne connais pas les RP, mais je peux te dire que je connais bien les POD maintenant... je vais me répéter, tant pis ! le POD X Live = OK ! si t'arrives à le régler en y passant 6 mois, le son obtenu est très proche d'un ampli lampes, avec presque les même sensations de toucher, présence, gain et même le larsen qui va bien... attention, moi je parle en direct mixette > deux Fostex actives puissantes... mais par contre, le XT Live n'est pas du tout à la même hauteur, même au bout de 6 mois de réglages, c'est toujours le même son numérique, distos d'abeilles, etc... rien à voir avec le X3 Live et encore moins d'un ampli lampes... donc, où placer les RP, par rapport à ça ? moi, je parle en fonction de ce que j'ai pu essayer et écouter, franchement, je ne suis pas un extra-terrestre et il me semble que ce n'est pas bien difficile de comparer un son avec un autre, non ? et ben, au bout de trois semaines de lecture sur ce forum, à éplucher tout ce qui se dit sur les Digitech RP 300, 350, 355, 500 et 1000, j'ai appris beaucoup de technique, de possibilités sur tel ou tel, mais rien en ce qui concerne le son restitué...
Tant pis, j'attends de pouvoir aller en essayer un et comptez sur moi pour en dire ce que j'en pense et mon avis sur les sonorités par rapport a tel ou telle autre marque.... sinon, comment se faire une idée, sans pouvoir comparer ?

Let's Rock !

64
ouai !donc en gros c'est un peu ce je te disais  
1- le pod peu faire des truc super si tu as le temps et l'envie de passer des heures devant ton appareil à le régler
2-il faut que tu teste les deux pour te faire une idée

de mon coté je te confirme que mon rp350 me va très bien
et puis il faut faire ton choix aussi en fonction de tes besoins

LET THERE BE ROCK !

65
Ben ouai, le tout est de savoir quels besoins ? en fait tout ce qu'on recherche, nous gratteux solitaires... se faire plaisir à jouer à la maison, sans péter les vitres, avec du bon son et être bien "dedans" avec ses séquences... c'est pas trop demander, je pense ? C'est  autrement plus paradoxal, que sur scène, c'est peut être plus facile, on branche et on joue ! la basse aura toujours le même son de basse, la batterie aussi, le clavier idem, bien que déjà plus compliqué à intégrer, l'autre guitare rythmique, etc... mais peut être moins compliqué d'intégrer un son de guitare sur des séquences déjà mixées plus ou moins bien et différentes les unes des autres... ou alors, il faut se les faire soi-même, mais c'est une autre histoire...
Non, je ne vais pas faire le "Pro" non plus... j'en suis loin ! mais le son, ce p... de son ! moi, désolé, quand j'écoutes ce qui sort de tous ces multifx de foire, ça me donne pas envie de jouer... et si il faut avoir dix années d'études après le bac pour avoir le son que l'on veut, sans se ruiner (je parle du POd X3 Live) c'est quand même un comble !
Donc, en résumé et ça mettra un terme à ce sujet, du moins en ce qui me concerne, et d'après tous les avis que j'ai pu lire sur la série RP, j'en déduit que deux modèles peuvent m'intéresser: le 355 pour la fonction stompbox et looper par rapport au 350 ou alors, je franchis le pas pour le 1000 pour toutes ses fonctions supplémentaires, non négligeables et vu la baisse considérable de son prix....
J'essaie d'abord et je reviens faire un post... positif, j'espère !

Let's Rock !

66
Citation de Sat :
la baisse considérable de son prix

Comment ça, il est à 388€, il était à combien avant ?
67
il était à 485

LET THERE BE ROCK !

68
Ok, merci Black Ice.
Par rapport au POD X3 Live à 458 €, ça fait 60€ de différence.
Le POD a les préamps basse et chant en plus.
Le RP1000 à les footswitches "pros", comme le pod x3, mais la construction est en métal, il a un looper, et un son plus "naturel" peut-être. Arghhh le choix est dur.

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 11:25:51 ]

69
oui le choix est dur ! 

perso j'ai choisi d'avoir des appareils dédier à chaque poste , de plus j'en fait une utilisation loisir et boeuf entre pote ! donc pas envie de passer des heures devant le matos  ! 
je ne suis pas un anti "pod" , j'en ai déja eu deux , le xt et le xt live , mais trop de réglage pour moi

pour le looper je suis sur le AKAI HR2 , il se trouve à moins de 150euros en FRANCE   et semble correspondre à ce que j'en attend , c'est pourquoi j'ai choisi le 350 plutot que le 355 !

LET THERE BE ROCK !

70
Citation :
Par rapport au POD X3 Live à 458 €, ça fait 60€ de différence.
Le POD a les préamps basse et chant en plus.
Le RP1000 à les footswitches "pros", comme le pod x3, mais la construction est en métal, il a un looper, et un son plus "naturel" peut-être. Arghhh le choix est dur.

...oui, et surtout, moins "usine à gaz" enfin, d'après les forums

Let's Rock !