Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP355
Photos
1/104
DigiTech RP355

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

[News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP

• 103 réponses
  • 19 participants
  • 20 257 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP
Sortie aujourd'hui sur Thomann
Pareil, 195 €. J'attends des avis pour me lancer ;)
Afficher le sujet de la discussion
81
... oui, effectivement, si c'est pour connecter dans la boucle de ton ampli par la méthode "4 câbles" seul le RP1000 possède la boucle d'effet pour le câbler de cette manière...

Let's Rock !

82
Salut black ice.
Bah tant pis, merci quand même.

Edit : oui, oui, j'avais vu pour le branchement 4 cables, c'est vraiment un plus.

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 11:42:06 ]

83
Voilà d'ailleurs une possibilité qui s'ouvre à moi tout d'abord prendre le RP1000 ou Pod X3 Live pour rentrer en direct mixette, et rien ne m'empêche plus tard, si le côté "son lampes" ne me satisfait pas d'investir dans un petit combo 5w (Blackstar HT-5) et passer le RP dans la boucle... pour avoir la totale !

Let's Rock !

84
Citation de black ice :
salut wrz !
non je n'utilise pas le rp sur le jcm , pour moi le rp est un outil de travail pour bosser et enregistrer sur pc ou branché direct sur table de mix ou pour jouer des truc avec plein d'effet et me taper un délire ,de temps en temps

J'ai deux t^tes à lampe,est idem que black,je n"ai pas le RP mais par le passé j'ai possédé un POD 2 et un GT-8 et je m'en servais pour de l'enregistrement sur pc ou bien je branchais directement sur l'ampli d'une chaine hi-fi pour pouvoir jouer avec un son correct à faible volume à la maison.
Je pense que ces machines sont faites pour ça.Après en goupe,quand ça joue fort,rien de tel qu'un bon ampli,enfin c'est mon avis.

Je possède même quelque "ancêtre analogique" de la simulation,qui parfois sonne mieux que les produits actuels pour maquetter.

Par contre mieux vaut un bon multi pour se servir d'effets dans la boucle d'un ampli tout lampe.Le signal une fois numérisé en post préamp à tendance à être légèrement "voilé",dans ce cas il faut utiliser un line mixer pour ne pas perdre du grain de l'ampli.

Bien sur,si on utilise qu'un seul multi,le dosage dry/wet peut s'effectuer via le potard de mix de la boucle,mais attention au problème de phase.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 14:01:53 ]

85
... je viens de tomber là dessus: https://www.youtube.com/watch?v=jnvflheg9oE
Apparemment, le RP355 n'est pas câblé dans la boucle de la pédale Koch, donc avec une Blackstar HT Dual, on doit arriver au même résultat, non ? en plus, je pense que sur la vidéo, il joue en direct console !?

Let's Rock !

86
...est-ce que tous les modèle RP ont un bypass transparent sur l'étage amp/cab ? comprenez moi, c'est pour y insérer en amont une pédale préamp disto lampe et me servir du RP pour les effets de modulation, accordeur, volume etc... mais sans le préamp... Apparemment, sur la vidéo, ça semble être possible avec le RP355, mais est-ce que les modèles inférieurs ont cette possibilité ?

Let's Rock !

87
Pour continuer dans la lignée des RP, je viens de découvrir le RPX 400, quelqu'un connait ?

Let's Rock !

88
...bon, ben, je vais continuer la discussion tout seul !
... si quelqu'un vend son RP355 ou en connait un à vendre en occase, merci de me faire signe ?

Let's Rock !

89
Citation de Sat'Ryani :
 ...bon, ben, je vais continuer la discussion tout seul !

En fait j'aime autant pas. Tu as lu la charte ?

Citation de Sat'Ryani :
... si quelqu'un vend son RP355 ou en connait un à vendre en occase, merci de me faire signe ?

Il y a une rubrique annonces pour ça. Merci de l'utiliser.
90
le rpx400 est une évolution du rp300 avec une prise usb ! mais il le meme processeur que le 300 donc un son différent du 350/355 ! et le boitier est un peu différent !

LET THERE BE ROCK !