Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/339
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

éditeur

• 43 réponses
  • 11 participants
  • 7 477 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion éditeur
Je sais qu'il existe un voire plusieurs éditeurs pour le mpx g2 sur pc mais je ne réussis pas à en trouver. Quelqu'un aurait un lien?
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Je vais sans doute songer à me caler une interface usb=>midi sous peu

Ya des trucs très pas cher chez Thomann ou ailleurs (genre cable-interface usb/midi à moins de 20 euros), si t'as pas envie d'acheter une carte son.

Citation :
Tu penses utiliser un navig pour la version définitive?

Une application web ça a l'avantage de pouvoir être utilisé depuis tout ce qui affiche du HTML5.

Ceci dit il y aura une interface native (Java ou GTK) pour la configuration de l'application dans sa version 1.0 "finale".

Et pourquoi pas pour tout le reste et pourquoi pas aussi un VST (même si on peut déjà utiliser les contrôleurs MIDI pour modifier les paramètres depuis un séquenceur, soyons fous), mais là pas avant la version 2.0...

Sur un Core2 d'il y a quelques années ça répond plutôt bien dans un navigateur (surtout avec Chrome et Chromium qui défoncent tous les autres browser avec le moteur V8 de Google qui fait tourner le Javascript à peine 1.5x plus lentement qu'un programme écrit en C).

Windows 8 permettra également de développer des applications natives en HTML5/AJAX (qui tourneront sans navigateur), donc à suivre.

Citation :
Si l'envie te prends de fusionner ton soft avec un éditeur du Triaxis
histoire de tout paramétrer d'un coup je t'épouse (nan, je rigole, je suis pas gay

No prob on consommera pas le mariage... on en restera au partage des biens et à la pension alimentaire :aime:

32
Citation :
Ya des trucs très pas cher chez Thomann ou ailleurs (genre cable-interface usb/midi à moins de 20 euros), si t'as pas envie d'acheter une carte son
j'en ai déjà vu au mag d'info du coin, un moment, comme ils sony distributeurs Terratec, tu pouvais même faire venir de l'Axon moins cher que chez Thomann et pour donner une idée, j'avais eu mes Dynaudios pour 800 la paire chez Playback quand eux la faisaient à 1000 balles... Sont loin d'être les + intéressants, surtout quand tu cherches du matos 'pointu', un tel stockage, c'est très cher :8)
Citation :
Windows 8 permettra
sauf que t'as pleeeeein de softs de zik qui tournent plus ou très mal en 64 bits et pas mal de monde reste sous XP sp2 pour la MAO, sp3 foutant déjà la merde chez eux et je parle pas de vista ou win7
Citation :
No prob on consommera pas le mariage... on en restera au partage des biens et à la pension alimentaire
chouette, je vais enfin toucher une pension, sinon, mes tarifs pour les mariages blancs, faut consulter ma copine avocate d'abord pour qu'elle prépare le contrat:mdr:

:idee: + sérieusement, Triaxis+MPX G2 (dans un bon powa amp à lampes), c'est vraiment l'arme fatale : ça sait tout faire et c'est pas de l'ersatz à modélisation, c'est vraiment le truc le plus cohérent que j'aie connu :8O:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

33
Citation :
+ sérieusement, Triaxis+MPX G2 (dans un bon powa amp à lampes), c'est vraiment l'arme fatale

Je connaissais pas Triaxis, mais ça donne envie... C'est vrai qu'il manque qu'un vrai préampli au G2.

Le nombre de paramètres semble assez ridicule, ça me semble assez simple d'écrire un éditeur même si l'implémentation MIDI n'est pas disponible. Juste qu'il en faut un sous la main.

Si tu m'en trouves un qui sert à rien, j'en fais volontiers une affaire personnelle.

Citation :
sauf que t'as pleeeeein de softs de zik qui tournent plus ou très mal en 64 bits

Pleeeeein ?! On est plus à l'époque du Z80, tous les processeurs et les OS sont 64bits maintenant, ces problèmes se font rares.

Je cours vraiment pas après Werdoze 8 (je suis linuxien depuis 12 ans après m'être fait croquer par la pomme pendant 10 ans..) c'est juste pour faire remarquer que les appli HTML5/AJAX sont en train d'arriver sur les desktops.

Citation :
chouette, je vais enfin toucher une pension,

rêve pas :non: c'est moi qui fait la femme.. :mdr: et j'ai aucun bien à partager :| même si ton avocat fait des miracles, c'est pas avec la moitié des 40.- que j'ai reçu pour continuer mon éditeur que tu pourras pisser bien loin :bravo:
34
35
Pas encore, en fait, le triax en lui même, c'est ultra facile d'accès, où ça devient lourd, c'est à faire bosser en même temps que le MPX : j'ai déjà galéré à faire que les deux trucs rappellent les n° de prog en //, le MPX l'appelant depuis le pédalier, certesn c'est de ma faute à pas RTFM, ça m'amuse plus de me farcir des docs comme dans le temps, enfin, c'est surtout les nombreux manuels que je devrai me farcir, toute la maintenance, les construcs, retapes à faire, je passe sur le plan nouveau groupe et faudrait aménager le grenier en local+studio autrement dit, si je pouvais développer le don d'ubiquité ou récupérer une machine quantique à faire des journées de 72 ou 96 heures, ça ne serait pas de refus:lol:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 18:09:05 ]

36
Version 1.0a2 de l'éditeur publiée aujourd'huh..hier sur http://miprosoft.com/mpxg2

Ça vaudrait presque une petite bhier, non ?..

Non... en fait donnez rien, prenez tout... comme ça les avantages fiscaux c'est encore pour bibi :bravo:

Merci d'avance :mdr:
37
J'ai pas encore eu le temps de tester : trop sur le dos en ce moment!
Mais je songe vivement à te prendre une version complète

- Charles Bukowski

38

Alors qui l'a testé ?

Ca facilite la vie ?

Je reviens aux infos car je l'ai vendu et je me dis que éventuellement...  icon_mdr.gif

39
toujours pas tester non plus :oops:
mais bon j'ai jamais eu besoin d'un éditeur non plus :lol:
40

up donc  icon_mdr.gif